Organisation cours par correspondance

Js e

New Member
salut à tous

je voudrais savoir comment vous organisez vos cours par correspondance ? Par des fiches de révisions ou tout simplement par annotation ou autrement ...
merci de vos réponses
 

Dr Love

New Member
Ma méthode à moi

Eh bien moi en fait, je refais les cours en faisant un mix des livres de cours, des guides (moi je suis au CNED) et des livres de révisions (style REVIZOR). Ensuite, je fais les exos et les devoirs. Voilà, en espérant que ca va t'aider.
 

Js e

New Member
c'est ce que j'ai commencé à faire mais j'y passe beaucoup trop de temps, on me demande au moins 2 à 3 devoirs par semaines... (je ne vois pas cela possible si je continue à faire mes fiches)
combien de temps tu passes en moyenne sur un cours ?
 

DSlucil

New Member
Ha ben moi quand j'étais en plein "rendement" pour me dépêcher de faire les devoirs j'avoue que j'ai pas trop pris le temps de réviser. :|
 

Js e

New Member
merci de ta réponse !!!
je crois qu'elle va m'aider, je vais continuer les fiches de révision malgré tout que je réviserais à mon rythme et faire au mieux pour les devoirs.
_____

au niveau des BTS gestion PME-PMI, vous avez organisé comment vos devoirs sur les deux ans ? deux dossiers de cours par semaines (à peu près)...?!?
 

imported_salwa

New Member
moi perso pas le temps de faire des fiches, je lis mes cours à fond , retiens ce qu'il faut retenir et je fais mes devoirs obligatoires a envoyer , les non obligatoires aussi .
sinon je men sortirai jamais entre mon boulot et mes etudes :(
 

DSlucil

New Member
C'est clair !!Et en plus si tu faisais des fiches t'aurais plus le temps d'aller sur cultureco :( ce serait dommage pour nous :| (et pour toi aussi)
 

Js e

New Member
merci à tous pour ces réponses, je vais quand même faire des fiches de révision (pour avoir au moins le minimum) parce que les cours sont trop longs et un peu complexe pour moi...
mais ça ne m'empêchera pas de venir réguliairement sur ce site et d'apporter mon aide à mon tour à ceux qui en ont besoin.

bon courage à tous
 

Ca peut vous intéresser