voilà,dans le désordre, mais une liste de controle est indispensable surtout sit u fais tout toi même c'est à dire que tu ne loues pas les services vendus avec une salle) :
Trouver le lieu (devis.....)
Liste des invités (vin d'honneur, repas, dessert...... ce n'est peut-être pas les mêmes)
Divers Faire part en fonction de l'invitation (voir + haut) (prévoir celui des remerciements sauf si tu pars en voyage, une carte du pays suffit)
Salle pour vin d'honneur
Choisir le repas (devis.....)
Liste des courses pour vin d'honneur
Robe, costume
location matériel et vaiselle
Liste achats divers (il y en a toujours)
Voir si il y a besoin d'une nounou
Voir si il y a besoin d'aide pour le service (tjs si tu fais ça toute seule)
Partie administrative (RdV mairie pour compléter le dossier, médecin)
Partie église (là, je ne peux pas te dire toutes les démarches à faire)
Fais toi un dossier sur excel pour
les invités (nb, enfants, tri dans les groupes d'invitation)
Le budget (repas, faire part, vin, champagne, nounou, service, vêtements...)
Liste de contrôle pour le matériel (tables .......... sono)
Voilà ce qui me revient en tête, si je trouve autre chose, je reviendrai !!!
Sinon, il y a plein de site mariage qui peuvent t'aider.