Orientation de la Tribune

webm

Best Member
Bonjour à tous les membres.

Juste un petit mot pour vous dire que ce forum est dorénavant modéré par une petite dizaine de personnes, en majorité des étudiants.

Je leur laisse le soin de se présenter ici. On va également en profiter pour relancer un vieux sujet (récurent) qui concerne la Tribune.

Normalement, ce forum est réservé aux préoccupations d'étude et de vie professionnelle. Le fait est, et c'est très normal, que les membres ont parfois envie de dialoguer sur des sujets plus légers (cadeau pour les 1an ... dois-je oui ou non acheter une voiture ?...)

Sur pas mal de forums, on accepte ce genre de message. Ici on est sur un forum à vocation professionnelle.

La question est donc posée : faut-il une nouvelle rubrique (qui en fait existe déjà mais qui n'est ouverte que l'été) et qui permet de converser plus librement (sans faire de flood et sur des thèmes intéressant toute la communauté).

Bref. Faut-il rouvrir la rubrique Forum d'été ? Ou au contraire, pensez vous que CultureCo doit rester centré sur l'aide aux étudiants ?

Chacun est libre de poster son opinion.
 

Johann

Best Member
Je pense qu'il faut aussi pouvoir un peu s'évader, et c'est vrai que le forum d'été, il fait penser aux vacances, on peut y poster des sujets un peu plus "relax" que ce qui concerne les cours etc...moi je serais "pour" sa rééouverture
 

TiTjO

New Member
Il faut varier les sujets et ne pas rester centré uniquement sur els cours et l'actualité!
Des questions interessantes sont souvent postées, et elles ne sont pas utiles que pour ceux qui s'interrogent...

Je suis pour l'ouverture d'un 2e forum plus "libre", avec les soucis quotidien.

Nous sommes ds un forum a vocation pro, ok, mais ds ce cas, il n'aurait jamais fallu ouvrir un forum "été", on a ouvert des libertés, et c'est difficile de s'en passer pdt 10mois ds l'année... Surtout qd les affinités entre culturecoliens se sont mis en place...
 

stefa

Best Member
oui ca peut etre pas mal car c est vrai que parfois on aimerait avoir les avis de personnes qui ont notre age sur des sujets autres que ceux en rapport direct avec nos etudes mais on n ose pas trop poster pour pas surcharger le forum
 
C'est vrai que l'an dernier le forum d'été nous avait permis de nous évader un peu mais du coup il n'y avait plus personne sur CCO.

Je ne suis pas une fan du "jraconte ma life a des inconnus" mais si ca peut en aider certain... Why not ;)
 

KGS85

Best Member
Pour moi c'est simple : ce forum est destiné aux etudes. Si je veux discuter j'ai les chats ou MSN, si je veux décompresser et parler de tout et de rien j'ai une multitude de forums pour parler de mes passions, craintes, joies etc ...

A la limite, je serais pour un forum parallele non afilié a CCO (dans l'esprit de culturecool l'an dernier) mais qui soit détaché de cultureco.
 

stefa

Best Member
KGS85 a dit:
Pour moi c'est simple : ce forum est destiné aux etudes. Si je veux discuter j'ai les chats ou MSN, si je veux décompresser et parler de tout et de rien j'ai une multitude de forums pour parler de mes passions, craintes, joies etc ...

A la limite, je serais pour un forum parallele non afilié a CCO (dans l'esprit de culturecool l'an dernier) mais qui soit détaché de cultureco.

oui ce serait mieux car faudrai pas arriver à un forum tout melanger et perdre le but premier de cco
 

TiTjO

New Member
KGS85 a dit:
Pour moi c'est simple : ce forum est destiné aux etudes. Si je veux discuter j'ai les chats ou MSN, si je veux décompresser et parler de tout et de rien j'ai une multitude de forums pour parler de mes passions, craintes, joies etc ...

A la limite, je serais pour un forum parallele non afilié a CCO (dans l'esprit de culturecool l'an dernier) mais qui soit détaché de cultureco.

En meme tps, si tu dois parler uniquement "pro" sur La Tribune, ba tu peux la fermer... (la Tribuen hein, jprefere préciser ;))
 
Bon alors, c'est vrai que dans un sens, CultureCo est très bien car cela parle vraiment que des études (en général :mrgreen:)... Bon maintenant, je dois avouer que quelque fois, on aurait tendance à avoir besoin d'échapper à elles justement et de parler de notre quotidien avec des questions diverses mais plutôt d'ordre assez important, comme acheter un véhicule, des problèmes de logement...

Je pensais comme ça :roll: pourquoi ne pas l'ouvrir à partir des membres qui sont "supporter" (donc accessible à partir d'un certain nombre de message pour que les "nouveaux" ne passent pas leur temps dessus) :mrgreen: Ensuite, c'est une suggestion hein (pas taper merci :wink:)
 

Miss Nello

Best Member
nanouBzh a dit:
Je pensais comme ça :roll: pourquoi ne pas l'ouvrir à partir des membres qui sont "supporter" (donc accessible à partir d'un certain nombre de message pour que les "nouveaux" ne passent pas leur temps dessus) :mrgreen: Ensuite, c'est une suggestion hein (pas taper merci :wink:)

Tu remarqueras que les post qui s'éloignent des études ne sont générallement et en moyenne pas poster par des nouveaux membres.
Le titre "seniors" que certains ont n'est pas forcément en rapport avec la pertinence des post qu'ils ont pu laissés.....
 
pour ma part, je ne suis pas très favorable au "forum d'été : le retour"
L'année dernière, entre "quel épilateur dois je m'acheter ?" et "comment larguer mon mec" non merci, très peu pour moi... Y a trop eu de dérapages à mon avis. Maintenant, comme vous augmentez le nombre de modérateurs, pourquoi pas, mais je reste vraiment mi figue mi raisin...
 

nico44

New Member
Perso, je pense que la réouverture du forum "été" serait très bien. La plupart, nous sommes étudiants et souvent, il est agréable de pouvoir "s'évader" et échanger des idées entre nous.
De plus, si les BM s'aggrandissent, ils y aura toujours du monde pour surveiller les dérapages. Donc je vote "oui" !!! :mrgreen:
 

Miss Nello

Best Member
TiTjO59 a dit:
3 BM qui s'expriment, 3 BM peu favorable. Tout est dit je pense.

:shock: Rien ne laisse inssinuer dans mon message que je suis contre !

Au contraire je suis pour la réouverture d'un forum à la culturecool car j'en ai marre de lire des posts sur les tracas de la vie quotidienne dans la tribune :evil:
En effet, la tribune est un forum de discution sérieuse sur la vie professionnelle et les études et les posts de ce genre sont noyés sur d'autres beaucoup moins intéressant parfois sur la vie courante (jupon, cadeaux, célibat, voiture...)

Un autre forum permettrait de désangorger la tribune afin que celle ci garde son image sérieuse et non pas de "fourre tout".
 
Moi je préfére qu'il reste ainsi, à vocation professionnelle.
Chaque forum doit avoir un thème précis, quand je viens sur CCO, c'est pour parler d'orientation et de vie professionnelle.
Si j'ai envie de parler d'épilateur ou de méthode de rupture, je vais sur Au Feminin ou ailleurs.

Mais ce n'est que mon opinion :-a4
 
Certains sujets nous changent. Je me souviens du fameux poisson d'avril des BM ! Mais d'autres comme "la pub des bn me fait trop rire", c'est carrément inintéressant.

Peut-être qu'entre la création d'un topic et l'apparition du topic sur le site, il devrait être validé par un modérateur ou Mr webmasteur ?

ce n'est qu'une suggestion, me tapez pas dessus ! :wink:
 

posteusefolle

New Member
je pense que de toutes manières on ne pourrait pas empêcher des sujets dédiés à la tribune.... :roll: j'ai du mal à me faire une opinion, peut être faudrait il limiter les sujets "niaiseux" tout de même..... :mrgreen:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 9
La Tribune 7
La Tribune 6
La Tribune 12
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser