P6 dans E4 ou E5?????

Nathan6210

New Member
Bonjour,

Voila je vous expose mon problème

J'ai déja passé le BTS l'an dernier et en fait, j'ai reussi a avoir la moyenne en E5 ( certainement grâce a l'info :biggrin:) mais pas en E4.
Donc cet année je repasse uniquement l'épreuve E4.
Mon soucis est le p6 qui entre (d'après mon prof) dans les 2 épreuves.
Mais bon je pense tout de meme que dans P6, il y a que des trucs entrant dans E4 ou dans E5.
Comme par exemple en ce moment, en p6, je fais le BFR normatif, chose qu'on a eu l'année derniere en E5!!!
Donc voila si quelqu'un sait (sérieusement car c'est important) ce qui entre et ce qui entre pas dans l'épreuve E4 et E5 en ce qui concerne le p6, merci de me renseigner car j'ai pas trop envie de perdre du temps a réviser une partie du P6 qui de toute facon ne concerne pas E4.

En espérant d'avoir été clair dans mes propos, merci d'avance :wink2:
 

sekhmet278

New Member
En E4, il me semble que tu peux avoir la constitution des sociétés...
P6 est donc dans les deux épreuves !
(info de mes profs)
 

petster

New Member
p6 entre dans les deux epreuves :) donc fo quand meme le réviser car en E4 si on a un tableau de financement ou  un bilan fonctionnel c fort probable qu il y aurait p e un bfre normatif a presenter :)

revise quand meme  on te demande  pas de reviser  l'eco  ou tu prends carrement 10 fois plus de temps a apprendre
 

cin.k

Best Member
p6 concerne E4 et E5

notre prof de compta nous dit de bien apprendre le p-4-5-6 pour l'épreuve E4 ET E5 car ils sont liés...

l'année passée y'a du p6 qui est tombé dans l'épreuve E4 ...

voila voila
 

lbudy

New Member
il est fort probable qu'il n'y en aurat pas dans l'épreuve E5, cette année, car il y avait essentiellement du p6 dans les deux épreuves, l'années dernières :cool:
 

demon95

New Member
moi aussi j'ai eu le E5, normalement le E4 fait surtout appel au ecriture comptable, donc le Bfr normatif a plus sa place dans le E5 car il n'y a pas d'ecriture comptable,
donc pour le E4 il peut tomber les ecritures de souscription d'un emprunt, de credit bail, d'augmentation de capital les trucs dans le genre
 

Dav62

New Member
Bonjour,

C'est un sujet qui m'interesse beaucoup car moi aussi j'ai eu mon E5 mais pas mon E4 :cry:

Corinne, est tu sur de ce que tu dit?

Pouvez vous me confirmer ou autre?

Merci
 

Dav62

New Member
Chère Corinne, toi qui à l'air de bien maîtriser :biggrin:

Peut tu me dire si ces differents sujets font partie du E4 ou du E5 (D'avance désolé d'être lourd :angel:)

-Tous ce qui est compta analytique
-Cout marginal et optimum
-Methode ABC
-Comportement des charges
-Analyse differentielle
-Tableau de l'ordre des experts comptables (OEC)
-Tous ce qui est flux nets actualisé (FNTA) et tout dans ce style

Perso, je pense que tout est du E5 donc je me suis pas trop penché dessus, mais bon je prefere demander confirmation au cas où...

Merci
 

Nath63

Best Member
salut

pour moi c'est de l'E5 car le tableau des OEC est tombé en E5 l'an dernier ainsi que les coûts

compta analytique je mets en E5 aussi

bon courage
a+
 

demon95

New Member
je voulais savoir les flux de tresorerie pour le credit bail et l'emprunt, le tableau de financement, les sig si je comprend bien font partit de l'epreuve e5?
 

demon95

New Member
le chapitre sur les conditions bancaire avec le tableau des echelles d'interets fait t'il partit du e5 svp?
 

cin.k

Best Member
demon95 link=topic=18927.msg224864#msg224864 date=1147279728 a dit:
le chapitre sur les conditions bancaire avec le tableau des echelles d'interets fait t'il partit du e5 svp?
nous on n'a pas vu ce chapitre en cours...
 

demon95

New Member
cela fait partit du programme pourtant, sinon je voulais etre sur, le bilan fonctionnel, et le calcul du bfr de la tresorerie net, avec l'analyse de la variation; la caf et le tableau de financement font partit du processus 5 donc e4 normalement?et pourtant il sont bien dans l'e5? ou je me trompe et il faut que je les revise pour l'e4? c'est un gros chapitre et sa m'embette de le reviser pour rien

MERCI