par correspondance et par alternance

maloo50

New Member
Pensez vous qu'une formation en gestion immo par alternance et correspondance existe en France ?!
 

Jérôme9501

New Member
Re : par correspondance et par alternance

sincèrement je ne pense pas mais as-tu essayer les annuaires de formations présents sur les sites de l'étudiant, studyrama. penses aussi a contacter la CCI (chambre du commerce et de l'industrie de son département)
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

j'ai pu parler avec une femme qui bossait chez foncia en tant que syndic ( directrice), elle m'a dit qu'elle n'avait jamais fait d'alternance, avait commencé par assistance puis est montée en grade... Ca me redonne courage !!
 

Jere3010

Best Member
Re : par correspondance et par alternance

Oui, en général c'est ce qui se passe en gestion, on monte en grade. Le plus dur est d'arriver à décrocher le premier poste. Pour ma part, mes recherches sont au point mort. Toujours la même rengaine, pas assez d'expérience.
 

Jere3010

Best Member
Re : par correspondance et par alternance

J'ai fait mon BTS en initial avec des stages en syndic et gestion locative. Ensuite, j'ai aussi fait 6 mois de stage comme assistant commercial dans une agence de transaction. Dans le même temps, j'ai suivi la formation de l'ICH spécialité Vente & Gestion d'Immeubles dans l'idée de trouver du travail en syndic ou gestion locative (domaines de l'immobilier qui m'attiraient plus que la transaction). Après une année de recherches infructueuses, j'ai décidé de me mettre à mon compte en transaction immobilière (les conditions financières demandées pour ouvrir en gestion étaient trop restrictives par rapport à mes moyens financiers). Maintenant, ça fait donc plus de 2 ans que j'ai créé mon agence de transaction immobilière. Mais là je suis dans l'obligation d'arrêter car depuis 2 ans, une fois tous les frais professionnels payés, je n'arrive toujours pas à me rémunérer. Depuis 2-3 mois, je suis donc de retour à la case départ à chercher un emploi d'assistant syndic ou gestion locative. Mais je ne trouve pas en raison de mon manque d'expérience.
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

Et ben, ca donne envie de poursuivre dans l'imobilier !! vous avez eu du courage pour lancer votre propre boite en tout cas... Et vou avez cherché seulement dans votre région ou partout en france ? vous avez quel âge si ce n'est pas trop indiscret ?
 

Jere3010

Best Member
Re : par correspondance et par alternance

Pour l'instant, j'ai limité mes recherches à ma région vu que Lyon est l'une des régions offrant le plus de débouché en gestion locative ou syndic. J'ai pas élargi mes recherches à d'autres régions dans la mesure où le problème de l'expérience sera toujours posé par les recruteurs.
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

Je pensais à cela, ce n'est pas possible de se présenter dans une agence et demander à ce qu'elle nous prenne sans rémunération en contrepartie, simplement pour avoir justement cette .... d'expérience ?!!:ranting3:
 

Jere3010

Best Member
Re : par correspondance et par alternance

En général, les agences n'aiment pas prendre des stagiaires, surtout en dehors d'une formation car dans ce cas le stage n'est pas conventionné. Déjà, le stage que j'avais trouvé, c'était grâce à une connaissance. Mais je ne peux pas y retourner, l'agence a fait faillite.
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

Oui peut être quand même qu'il y'a cette solution... car à part payer bien cher pour une formation en alternance après le bts, je ne vois pas
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

ou alors demander à être embauché dans une entreprise sans avoir d'expérience et leur proposer de suivre parallèlement une formation pour un contrat de professionnalisation ?
 

Jere3010

Best Member
Re : par correspondance et par alternance

Sur Lyon, c'est complètement bouché. Le centre de formation où j'ai fait mon BTS et avec lequel je suis resté en contact n'arrivent même plus à placer tous les étudiants. Ils sont obligés d'en refuser faute d'entreprise.
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

donc en gros, il faut changer de voix et laisser tomber l'immobilier ?! si j'avais adhéré à ce forum plus vite, j'aurais trouvé autre chose !!
 

Jere3010

Best Member
Re : par correspondance et par alternance

Il s'agit de la situation sur la région lyonnaise. Il y a sans doute des secteurs géographiques où les conditions sont plus favorables.
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

j'ai regardé les annonces en normandie où je devrais être dans 1an voire 2, il n'y a pratiquement rien..... :cry:
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

après peut être que les agences n'utilisent pas toutes pole emploi. j'essaye de me rassurer comme je peux là !!
 

Jere3010

Best Member
Re : par correspondance et par alternance

ça ne me surprend pas. En dehors des plus grandes villes de France, les débouchés en gestion immobilières sont plutôt limités.
 

maloo50

New Member
Re : par correspondance et par alternance

quand je me suis lancé là dedans, plusieurs personnes m'avaient dit que justement il y'avait plein de débouchés dans la gestion... qu'il y'a t il comme métier dans l'immo assez recherché alors ? la vente ne m'interesse pas du tout car payé à la commission est assez stressant je trouve !
 

Ca peut vous intéresser