parrainage entre cnediens ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dr Love

New Member
:idea: En lisant les différents posts sur la rentrée, j'ai eu une idée. je pensais essayer de proposer un parrainage entre cnediens. Voilà l'idée : les deuxièmes année accepteraient de parrainer les premières années et s'entraideraient (par MP, msn, etc...). Voilà, que pensez-vous de mon idée ?
 

DD47

New Member
réponse

salut,

Je trouve ton idée intéressante moi même je m'inscris cette année en 1ère année de BTS et je pense aussi que ça serait un plus!

merci pour ton idée @+
si tu as des infos envoie un mess :p
 

corinne

Best Member
c'est vrai que c'est une bonne idée à ceci près que cultureco est justement là pour ça puisqu'il y a un certain nombre d'anciens élèves ou de 2ème année présents sur le site...
 

imported_salwa

New Member
ke veux tu dire par la mojo ? que chaque cnedien aura un parrain ?
si ce'st ca moi je trouve que l'aide d'une personne devrait profiter a tous et pas seulement a une personne en particulier ! d'ailleurs c'est l'objectif de culture co. :wink:
 

pitchoune321

Best Member
oui cultureco est la pour aider tout le monde et je pense qu'il est mieux pour les 1eres année d'avoir plusieurs personnes à qui demander de l'aide (et donc avoir plusieurs avis). De plus si chaque 1ère année avait un parrain il y a de forte chance pour qu'il y ait beaucoup + d'echange de corrigés que d'aide précieuse...
 

imported_gynia

New Member
Interessant

Idée tres bien mais l'année commence donc il faudrait la mettre en place

Je suis un inscrite en premiere année de bts assistante direction et j'avoue que j'aimerais beaucoup qu'un deuxieme annéee soit la des fois pour moi
 

corinne

Best Member
ne t'inquiètes pas, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions, c'est l'essence même de cultureco....
 

DSlucil

New Member
C'est une super idée !! :mrgreen: .

Bon ben j'attend les ptits cnediens en BTS Commerce International... :D

Mais comment on fais pour savoir qui va parrainer qui? Parce que je pense qu'il y a plus de première année dans ma section que de deuxième année ! :|
 

DSlucil

New Member
salwa a dit:
ke veux tu dire par la mojo ? que chaque cnedien aura un parrain ?
si ce'st ca moi je trouve que l'aide d'une personne devrait profiter a tous et pas seulement a une personne en particulier ! d'ailleurs c'est l'objectif de culture co. :wink:

Je pense que ça changera rien Salwa, c'est juste pour le faire comme dans les écoles... :D

Mais du coup, toi tu n'auras personne ? T'es la seule qui fais ce BTS en fait sur cultureco ?? :|
 

DSlucil

New Member
C'est bien que tu sois "seule" sur ce forum, au moins avec toi j'ai pas de mal à me souvenir d'où tu viens et de ta formation :mrgreen:

Tu as quoi comme matière générale dans ton BTS ?
 

imported_salwa

New Member
merci les filles ...
matieres ou on peut s'entreaider : eco generale, eco gestion , francais , anglais espagnol, droit.... le reste est specifique a la restauration et l'hotellerie
 

DSlucil

New Member
Allez Salwa... tu vas nous donner des ptites recettes de cuisine hein?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref = recentrons nous sur le sujet du topic !! Alors personne ne veut de parrain (marraine dans mon cas :D ) ??
 

Sandrawagner57

New Member
DSlucil a dit:
Allez Salwa... tu vas nous donner des ptites recettes de cuisine hein?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref = recentrons nous sur le sujet du topic !! Alors personne ne veut de parrain (marraine dans mon cas :D ) ??

franchement je trouve l'idée de parrainnage superbe et d'ailleurs je serai ravie de faire partie des parrains et marraines.

C'est génial !

J'espère que ce projet fonctionnera ! Pourquoi ne pas tenter ?? Qui ne risque rien n'a rien !
 

Dr Love

New Member
OK donc je vais essayer de réaliser ca. Donc pour ceux que ca intéresse, envoyer un MP avec votre nom, formation(précisez si c'est en continu, alternance ou CNED), et votre ville

:arrow: Pour Salwa : si tu veux, j'ai un copain qui a fini son BTS hotellerie, restauration, si t'as un problème, je lui demanderais. :wink:
 

imported_salwa

New Member
mojo a dit:
:arrow: Pour Salwa : si tu veux, j'ai un copain qui a fini son BTS hotellerie, restauration, si t'as un problème, je lui demanderais. :wink:
wééééé mojo m'a trouvé un parrain en differé...
sans blague oui je veux bien , des que jai des difficultés je te ferais un mp ... merci beaucoup mojo
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser