pas de certificat de travail

lilitaz

New Member
Mon ancien employeur ne m'a toujours pas donné mon certificat de travail (depuis juillet 2005) malgré les lettres envoyées avec accusé de réception.

Est-je un recours??

Peut il est condamné pour cela??

Merci de votre aide
 

lilitaz

New Member
pa de certif de travail

oui jamais personne pour me répondre

je précise que c'est une entreprise un peu spéciale: jamais de médecine du travail, des journee de 10H sans interruption et seule dans un magasin si besoin, des employés sans contrats de travail et des changement de lieux de travail pour obliger certains membres du personnel a démissionner... ca n'est pas du joli joli
 

mojo

Best Member
pa de certif de travail

D'aprés ce que tu dis, je pense qu'une petite visite à l'inspection du travail ou au prud'hommes ne seraient pas superflue.
 

happy

New Member
pa de certif de travail

sinon as tu une personne du droit du travail dans ta ville ???
J'ai eu a peu pres le meme problème une personne qui ne respecté pas du tout mon contrat qui me laissé seule dans un magasin de 9h a 20h du soir sans pose je mangais dans le magasin si un client arrivé je devais arreté de manger pour le servir

Attaque vas au prud'hommes la c'est sur deja ils sont obligé de te donner ton certificat de travail ton solde de tout compte a ton depart et la plus de 6 mois c'est trop
 

ico

Best Member
pa de certif de travail

Avant t'entamer quoi que ce soit, tu peux envoyer une lettre avec AR  (où tu liste tes appels et lettres précédents) et où tu précises, en bas de page mais lisible quand même : copie faite à l'inspection du travail".
Cela devrait le faire réagir !!!
 

happy

New Member
pa de certif de travail

oui mais la je crois qu'ils ne voudrons rien faire etant donné qu'elle a deja envoyé une lettre avec Accusé de reception donc moi je dis c'est bon ca fait 7 mois faut pas se foutre des gens

Tu peux y aller sur place ou retelephoner et la tu leur expliques que si tu ne recois pas ton certificat et les papiers qui vont avec tu entames une procedure dans la semaine prochaine !
 

ico

Best Member
pa de certif de travail

ico link=topic=14472.msg127361#msg127361 date=1138885653 a dit:
Avant t'entamer quoi que ce soit, tu peux envoyer une lettre avec AR  (où tu liste tes appels et lettres précédents) et où tu précises, en bas de page mais lisible quand même : copie faite à l'inspection du travail".Cela devrait le faire réagir !!!

Il faut agir petit à petit ! Se lancer dans des procédures n'est parfois pas utile et demande bcq d'énergie + certaines répercussions parfois.
Essaies un dernier courrier faisant mention de l'inspection et attends de voir !
 

mojo

Best Member
pa de certif de travail

En voyant qu'elle a également envoyé une copie de cette lettre, ca les fera peut être réagir. Surtout si ils ont autant de choses à se reprocher, ca m'étonnerait qu'ils apprécient de voir débarquer l'inspection du travail.
 

lilitaz

New Member
pa de certif de travail

c un magasin de chaussures pour enfants

ils ont déjà l 'inspection du travail sur le dos notamment pour la personne embauchées sans contrat de travail

effectivement si un client arrivait je devais arreter de manger pour le servir

je n'ai pas envie de me lancer dans une démarche longue et compliquée pour obtenir 2 bouts de papier

Il n'y a pas d'autres possibilités??
 

happy

New Member
pa de certif de travail

les magasins en general ne respecte pas grand chose au niveau de la securité comme moi me laisser seul dans un magasin toute une journée
 

ico

Best Member
pa de certif de travail

lilitaz link=topic=14472.msg127371#msg127371 date=1138885945 a dit:
ils ont déjà l 'inspection du travail sur le dos notamment pour la personne embauchées sans contrat de travail

Raison de plus pour tenter le courrier !
 

happy

New Member
pa de certif de travail

oh la vache ca me rapelle moi
tu sais j'étais partis voir un monsieur du droit de travail
alor deja mes contrats etaient faux car il n' y avait pas marqué de motif de remplacement alors que j'était en contrat saisonnier
donc il m'a expliqué qu'il fallait que j'aille au prud'hommes tout de facon je crois tu as 4 ans pour te retourner contre eux donc si tu as pas le temps cette année lol
 

lilitaz

New Member
pa de certif de travail

je vais leur refaire une petite lettre avec un double à l'inspection du travail

le problème c'est que le siège social de l'entreprise se situe dans un magasin
 

happy

New Member
dis donc tiens moi au courant ton truc ca m'interresse mais bon si tu fais les prud'hommes tu va gagner c'est sur
 

ico

Best Member
pa de certif de travail

C'est pourquoi déclencher l'artillerie lourde ne me semble pas necessaire !!!
 

Ca peut vous intéresser