Passer de l'initiale à l'alternance... est-ce possible ?

bajam9286

New Member
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si c'est possible de faire une deuxième année de BTS IG en alternance ?

Je suis actuellement en première année en formation initiale, et je serais interressé par l'alternance en deuxième année...

Est ce possible ? Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce type de situation ?

Je n'aurai pas de problème avec l'éducation nationale par rapport à la validation du temps passé en entreprise ? :unsure:

Merci beaucoup.
 

angel_ales

Best Member
ca peut etre possible mais en general on te conseille de repartir sur la premiere année en alternance.
 

Pixy

New Member
Je ne suis pas en IG, mais je sais qu'en AGTL c'est possible. Une amie l'année qdernière qui était en continu, a refait son année en alternance avec nous. Pour ma part, j'étais déjà en alternance, et j'ai changé d'entreprise pour repasser mon bts cette année, donc pas de souci en ce qui concerne le temps passé en entreprise. Mais je ne voudrais pas te dire de bêtises, j'attends de voir ce que te diront les personnes de ta filière!
 

marie65

New Member
Salut, moi je suis en première année de bts cgo en alternance, crois tu qu'il est possible que je fasse ma deuxième année en continue?
 

dick

New Member
bon, j'ai fait MUC, maintenant je sius en DEESMA. mais normalement, il n'y a aucun soucis pour changer entre continu et alternance. en tout cas, dans mon école il n'y a pas de problème. plusieurs personnes sont passées de continue à l'alternance et inversement. le tout c'est de faire le nombre d'heures minimum de formation.
 

Ca peut vous intéresser