Passer de VRP salarié à Agent CO

fredimmo

New Member
Bonjour à tous, je viens vous expliquer mon cas qui en interessera peu etre d'autre.
Cela fait 2 ans que je travail dans l'immobilier, dans un grand réseau,
Je m'interroge aujourd'hui sur la possibilité de passer Agent Co.

Je me posse surtout des question sur la fiscalité du statu, savoir évaluer les charges et la base de celle ci.

Aujourd'hui je suis vrp salarié avec avance sur commission à 10% (mandat simple) 14% (mandat Exclue) et 10% (vente)
Je suis pas le meilleur vendeur de france mais je pense que je peu m'investir un peu plus, disont que je force pas. Passer agent co me motiverai peu etre.
Mon CA de 2009 arreté aujourd'hui est de 155 000 euros HT, je parle de ma production personelle
Je sait donc combien je gagne avec le contrat actuel.
Mais j'aimerai simuler le gain/perte potentiel réel en agent Co

pour savoir si le jeu en vaut la chandelle puisque chacuns des statusa ses avantages et inconvenients

merci d'avance
 

Al Capone

New Member
En temps de crise je te déconseille fortement de choisir ce statut . J'ai été moi meme agent co , bon j'ai pas le même passé que toi , tu dois être plus chevronné que moi vu ton chiffre d'affaire , cependant la crise financière et immobilière devraient te laisser réfléchir ...
 

fredimmo

New Member
ben disons que la crise elle est pour moi derrière, depuis ce post on peu ajouter encore une vente et un mandat vendu soit 13 795euros HT
mes mois a 0 qui m'ont plombé ma moyenne datent du début de l'année.

Je suis un trés bon gestionnaire financier donc ca ne me fait pas peur de provisionner pour d'éventuel mois de vache maigre. Il me faut juste pouvoir calculer les retombées financière du statut
 

francky1965

New Member
Bonjour
Pour faire court, le statut agent co t'offre plus de liberté et te permet de gerer ton temps comme bon te semble.
si j'ai bien compris tu à eu une production de 155000€ dont tes revenus annuels s'élèvent à peu près à 15500€.
Pour la même production en agent co tes revenus d'élèveraient avec un porcentage de 20% entrées et 20% sorties à 31000 € Bruts auqieuquel il faur retrancher environ 40% de charges sociales soit un revenu net de 31000€-13000€ = 17000€ .
Mais à la diférence du statut salarié tu peu déduire tes frais kilométriques, frais de bouche, pressing, fournitures divers ...
Si tu est bon gestionnaire comme tu semble le dire , le statut agent co est plus intéressant pour toi, car cela te permet d'avoir une certaine flexibilité dans ta compta.
 

micka30

New Member
Je pense aussi que tu devrais passer agent co, 40% de comm c est me minimum moi je boss pour un réseau et je suis a 69% sans compter le marketing de réseau. Je suis mon propre patron et je peux déduire pas mal de trucs .... Apres il n y a que toi qui peux savoir @+
 

Ca peut vous intéresser