Passer du BTS MUC cursus scolaire au BTS MUC en altrnance

laura.f

New Member
Bonsoir,

Je suis actuellement en première année de BTS MUC sur le mans en cursus scolaire normal, pour raisons privées, je souhaite faire passer au BTS MUC en alternance et partir sur Angers...
Etant donnée que nous sommes quasiment en milieu d'année j'aurai quand même voulu savoir si il était possible de changer maintenant et si oui les lycées accepterait-il un nouvel élève surtout un élève qui passe d'un BTS en cursus scolaire basique à un BTS en alterance

Si cela ne m'est pas possible puis je le faire à la fin de l'année ?
Quelles sont mes chances d'y parvenir ?

Je vous remercie de répondre à mes questions.
Bonne soirée à vous
 

laura.f

New Member
Re : Passer du BTS MUC cursus scolaire au BTS MUC en altrnance

Personne ne peux me guider du tout...
 

patrice084

Best Member
Re : Passer du BTS MUC cursus scolaire au BTS MUC en altrnance

Votre demande un traitement au cas par cas. Vous parlez de partir sur une formule en alternance, mais avez vous déjà trouvé l'entreprise ? Si oui, alors c'est encore jouable de basculer vers une formule alternance mais attention, car en alternance, vous ne serez pas nécessairement dans un lycée (enfin, je ne sais pas ce qui se trouve sur Anger). Changer à la fin de la première année, c'est toujours possible mais une entreprise préfèrera investir sur un jeune pour deux ans que sur une année. Pour vous, ce serait aussi plus difficile car vous ne connaitriez pas assez bien l'entreprise pour profiter de l'alternance et de ce fait vous cumuleriez les inconvénients de l'alternance, sans bénéficier des avantages.

Vos chances de trouver un contrat pour la fin de l'année 2013 ... s'il n'y a pas de défection d'un jeune, je dirai 10%.
Vos chances de trouver un contrat pour la seconde année : 50%.
Vos chances de réussir le bts : 30%

Mon conseil : redémarrer une alternance sur deux années pour passer votre BTS en 2016.

Ce ne sont que des conseils ; je ne connais pas votre niveau de base, je ne connais pas votre motivation au travail, je ne connais pas l'environnement dans lequel vous évoluerez, je ne connais pas le soutien que vous aurez... je ne connais pas tous les paramètres qui font pencher la balance dans le bon sens.
 

lolo26

Member
Re : Passer du BTS MUC cursus scolaire au BTS MUC en altrnance

Comme dit patrice as tu trouvé une entreprise ? pour l'alternance c'est le plus difficile de trouver une entreprise. moi même je suis en bts assistante de gestion en alternance et je trouve sa dure. Après tous dépens de ton niveau. L'alternance t'apporte une expérience professionnel en 2 ans dans une entreprise et un revenu par mois. Maintenant le cfa peut toujours d'accepter ci tu as une entreprise après a toi de rattraper tous les cours depuis le début. ci j'ai pu d'aider. Et si tu as d'autre question nésite pas.
 

Ca peut vous intéresser