Passer Son Bts Ci En Candidat Libre ?

frank69

New Member
Bonjour,
je suis en première année de BTS Commerce International et je n'ai pas redoublé en BTS.
Je souhaite savoir si je peux passer ce BTS en candidat libre (en fin d'année), alors que je n'ai pas fait de deuxième année.
Merci pour votre aide
 

maikai

New Member
Re : Passer Son Bts Ci En Candidat Libre ?

non tu ne pourras pas car tu dois présenter un justificatif lors de ton inscription au BTS qui indiquera le nombre d'heures obligatoire.
je crois que c'est 1200H.
 

labrioche

Best Member
Re : Passer Son Bts Ci En Candidat Libre ?

Mais c'est bizarre ça, pour moi le passer en candidat libre c'est justement ne pas avoir suivi de formation.
Exemple: s'inscrire à l'examen du bac, sans avoir fait le lycée, juste se présenter à l'exam final.

Si tu présentes un justificatif comme quoi tu as fait 1200h, c'est que tu as suivi une formation, donc que tu n'es pas un candidat libre mais un candidat de la voie scolaire.
Enfin, c'est comme ça que je vois ça !

je dis pas que tu as tort maikai, j'ai essayé de me renseigner sur le net mais on trouve tout et son contraire donc c'est très flou.
Par contre j'avoue que le fait de devoir présenter des stages (qui nécessitent des conventions), je vois pas comment ça peut se faire sans centre de formation.

frank69: je pense que tu devrais appeler ton académie, ils te diront ce qui est possible ou pas. Parce que là tu nous poses une colle !
 

maikai

New Member
Re : Passer Son Bts Ci En Candidat Libre ?

candidat libre c'est uniquement pour les candidats qui ont déjà suivi une scolarité complète. L'année suivante un redoublant ne sera pas obligé de s'inscrire dans un organisme. Il aura besoin que de ses livres et sa motivation.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Passer Son Bts Ci En Candidat Libre ?

bonjour titya27

Post modéré car pas dans le respect de la charte du forum
 

Ca peut vous intéresser