pduc: étude de la concurrence

julie68440

New Member
pour mon projet j'ai pensé à une étude de la concurrence,car c'est la plus grosse faiblesse de mon entreprise, le problème c'est que je ne sais pas comment faire!!
est ce que quelqu'un a un petit tuyau à me donner???????? svp
merci d'avance
 

yallah5

New Member
laye_bamba link=topic=10231.msg93061#msg93061 date=1135354091 a dit:
la première étape est de savoir qui sont tes concurrents
oui je pense aussi que pour une étude de la concurrence ça va être beaucoup plus pratique! lol :wink2: :laugh: :laugh:
 

keitaro79

Best Member
je pense que l'etude de concurrence doit amener l'entreprise a evoluer ou agrandir sa clientele ... bref ce ne sera qu'une analyse de ton UC cela j'espere apres il faudra reagir en consequences car sinon cela ne sera pas suffisant demande confirmation au webmaster pour etre sur car je ne veux pas trop m'avancer ...
 

thonon74

Best Member
julie68440 link=topic=10231.msg91188#msg91188 date=1135157335 a dit:
pour mon projet j'ai pensé à une étude de la concurrence,car c'est la plus grosse faiblesse de mon entreprise, le problème c'est que je ne sais pas comment faire!!
est ce que quelqu'un a un petit tuyau à me donner???????? svp
merci d'avance

pour la methode on t a repondu par contre est ce que une etude de concurrence peut constituer un projet je suis pas sur... Moi je pense que c'est un outils qui t'aide au diagnostic. Mais j vois pas en quoi ca peut etre une finalité. Elle va te servir a te positionner par rapport a tes concurrents et donc de voir par rapport a eux tes points forts et faibles. Ensuite il faut ameliorer un de ces points la...
 

didounane

New Member
oui je suis d'accord avec thonon 74, l'étude de la concurrence est un outil qui t'aidera à mettre en place ton projet!!! le projet doit être quelque chose de plus important tel que l'augmentation du CA, l'attraction de nouveaux clients, la création d'un nouveau produit ou service!!!