pduc: dur dur...

cot5

New Member
j'ai du mal à trouver des idées pour le pduc... qu'est ce que vous faites pour le pduc?
peut-être que ça pourra m'aider. merci
 

thonon74

Best Member
tu devrais eplucher la partie pduc du forum... Tu as tout ce que tu veux savoir!
 

Tom Ford

New Member
Bonjour :smile:
Moi je viens de faire le tour et je ne trouve toujours rien je suis en train de paniquer total :cry: :cry:
Je suis dans une très grande entreprise international (industriel) dans leurs service communication et je ne sais vraiment pas quoi faire car tout ce qui est développement a déjà été fait ou ils sont en train de le faire...

Alors je rame et je suis à bout j'en peux plus ça me stresse trop surtout quand on voit le peut de temps qu'on a pour le faire et que cette fois ils nous notent sur le dossier aussi pas juste :tickedoff: :knuppel: :mad:
 

cot5

New Member
d'un coté il vaut mieux qu'il nous note aussi le dossier car si tu te plantes à l'oral ça pourrait te rattrapper un peu... moi aussi je suis dans la même galère que toi. je suis dans une entreprise de sous traitance et la structure est très cadrée et tout est pensé alors comment veut que je trouve un projet???
vivement le verdict final...
 

thonon74

Best Member
Tom Ford link=topic=11753.msg104704#msg104704 date=1136975335 a dit:
Bonjour   :smile:
Moi je viens de faire le tour et je ne trouve toujours rien je suis en train de paniquer total  :cry:  :cry:
Je suis dans une très grande entreprise international (industriel) dans leurs service communication et je ne sais vraiment pas quoi faire car tout ce qui est développement a déjà été fait ou ils sont en train de le faire...

Alors je rame et je suis à bout j'en peux plus ça me stresse trop surtout quand on voit le peut de temps qu'on a pour le faire et que cette fois ils nous notent sur le dossier aussi pas juste  :tickedoff:  :knuppel:  :mad:

Si tu n'as pas d'idées a priori, tu devrais lancer ton analyse commerciale. Tu vas pouvoir detecter des points negatifs, aucune UC n'est parfaite. Pour ton analyse cantonne toi a ton service.
 

back

New Member
en fait tu pourrais préciser le secteur dans lequel tu fais ton stage ca sera plus facile pour te soumettre des idées et to'rienter.
 

idalina

New Member
Tom Ford link=topic=11753.msg104704#msg104704 date=1136975335 a dit:
Bonjour :smile:
Moi je viens de faire le tour et je ne trouve toujours rien je suis en train de paniquer total :cry: :cry:
Je suis dans une très grande entreprise international (industriel) dans leurs service communication et je ne sais vraiment pas quoi faire car tout ce qui est développement a déjà été fait ou ils sont en train de le faire...

Alors je rame et je suis à bout j'en peux plus ça me stresse trop surtout quand on voit le peut de temps qu'on a pour le faire et que cette fois ils nous notent sur le dossier aussi pas juste :tickedoff: :knuppel: :mad:

tu peux toujours te rattacher à un des développement qu'ils sont en train de faire et l'exposer comme si c'etait toi qui t'en étais occupé en collaboration avec....
 

Tom Ford

New Member
je suis dans une entreprise industriel qui fabrique des roulement et de l'acier et franchement dans le service com ou je suis il n'y a pas grand chose à améliorer ou du moins rien qui est quelque chose à voir avec les developpement de l'uc vers le client... c'est ça m'on problème...

A la base je trouvais que ce qui manquait le plus c'était le manque de communication entre les service mais maintenant ils ont pris quelqu'un pour s'occuper de ça et donc je ne peut plus le faire et puis de toute façon sa n'avais rien à voir avec la ckientèle enfin bref suis perdue :cry:
 

thonon74

Best Member
Tom Ford link=topic=11753.msg109441#msg109441 date=1137487295 a dit:
je suis dans une entreprise industriel qui fabrique des roulement et de l'acier et franchement dans le service com ou je suis il n'y a pas grand chose à améliorer ou du moins rien qui est quelque chose à voir avec les developpement de l'uc vers le client... c'est ça m'on problème...

A la base je trouvais que ce qui manquait le plus c'était le manque de communication entre les service mais maintenant ils ont pris quelqu'un pour s'occuper de ça et donc je ne peut plus le faire et puis de toute façon sa n'avais rien à voir avec la ckientèle enfin bref suis perdue  :cry:

tu projet n'est pas obligatoirement porté sur le client, le but est de developper l'uc dans une finalité commerciale ( j sais pas si j suis tres clair ). Ce que j veux dire par la c'est que s'il manque de la communication entre tes differents services ca peut creer du tort aux performances commerciales de l entreprise ou causer un mecontentement de certains clients ( lenteur de l'avancement des choses car manque de communication ). Donc t occuper de ca ca aurait ete un pduc. Maintenant dans ton cas, uc industriel, c'est vrai que c est un peu moins evident que dans une uc commerciale. pourquoi tu ferais pas un site vitrine pour presenter ton uc et ses produits? Sinon ton projet n est pas forcement a realiser donc tu peux faire ton truc de communication entre service sans dire que l entreprise a pris qq un pour le faire...
 

Bigorneaux

New Member
Tom Ford : je ne comprend pas comment tu as pu te retrouver dans une entreprise comme celle ci.
Tes profs on suivit quelque chose à ta démarche de recherche de stage.
A la base nous devons nour retrouver dans des entreprise commerciales (distribution, vente...) et non dans un entreprise de frabrique de roulement industriel..

enfin je crois. Ta fais comment pour ton ACRC alors.
 

thonon74

Best Member
Bigorneaux link=topic=11753.msg109771#msg109771 date=1137507496 a dit:
Oui, mais tu fais de la communication entre les UC, alors que a la base il faudrait les faire entre l'uc et les client.

rien n interdit que les clients soient d autres uc... moi mes clients sont en grande majorité des professionnels