pduc développer clientèle jeune 16 25 ans dans une agence bancaire

beber03

New Member
bonjour, j'ai un problème concernant mon pduc, je ne sais pas comment faire pour réaliser la cinquième partie concernant les réflexions pour la mise en oeuvre du projet. Mon projet consiste à développer la clientèle étudiante j'ai fait mes préconisation (parrainage, analyser les clients d'une autre agence du réseau pour proposer de leur faire transférer leur compte...). Mon projet à servi à rechercher des solutions à la problèmatique de mon agence (pas assez de compte jeune). Je ne sais pas trop comment faire et ce qu'il faut que je fasse pour ma cinquième partie. Les solutions que j'ai proposé vont être mises en place par un conseiller au courant de l'année. Je pensais faire un tableau de bord ou un planning prévisionnel mais je sais pas concrétement comment le réaliser peut-on m'aider? ou me dire ou puis-je trouver des informations pour faire cette dernière partie. Merci d'avance. :wink2:
 

thonon74

Best Member
V/ DES PREMIERES REFLEXIONS POUR LA MISE EN ¼UVRE DE LA PRECONISATION

Il faudra ici avoir réfléchi à la planification et à l’enchaînement des tâches (planning, diagramme PERT, PPM ou de GANT)
Il faudra également avoir prévu les outils et méthodes pour contrôler l’avancement du projet, évaluer les résultats.

Contenu

1.Le suivi (éventuel) de l’action : résultats , écarts prévu / réalisé

2. Points forts et points faibles du projet

3. Orientations possibles : nouvelles actions envisageables
en fonction des résultats

Annexes réflexions de la mise en ½uvre

ü Planning
ü Pert ou MPM
ü Documents créés pour contrôler l’avancement du projet et ses résultats...
 

beber03

New Member
merci thonon mais comment je pourrais faire pour réaliser mon tableau de bord sachant que mon projet n'est pas encore réalisé. Je n'arrive pas à trouver de critères pertinents permettant de constater et d'évaluer les résultats. Je suis ouvert à toutes suggestions. merci :unsure:
 

snowsexandsun

Best Member
Le tableau de bord n'est pas obligatoire.
De plus, si tu désires le mettre, il n'intervient pas dans la partie V, mais dans la partie II voir III selon ton organisation. Il présente les contraintes de ton responsable ou financière, le but, etc... Donc même sans avoir fait le projet, ce tableau peut se remplir.

Pour la partie V, tu peux faire un tableau des points forts et points faibles du projet réalisé (en prenant du recul), et élaborer de nouvelles corrections etc... (du style "avec du recul est-ce que tu ferais toujours ton projet ainsi ?").
Un petit diagramme de Gantt est utile pour déterminer la façon dont tu es organisé.
Si tu as réalisé le projet, n'hésites pas à mettre en avant les résultats (%, différence, augmentation, diminution...).
Je pense qu'il est bien également de revenir sur ce que t'a apporté personnellement le projet.

J'espère avoir pû t'aider :wink2:
 

beber03

New Member
oui j'avais pas pensé à cette idée mais dans ma partie faire un tableau danalyse des point fort et point faible de mon projet, une deuxième partie sur ce que j'aurais pu améliorer et en annexe pourquoi pasun planing prévisionnel de l'ensemble des solutions que j'ai proposé afin qu'elles soient mises en place durant le courant de l'année 2006. Merci de ton idée si toutes fois d'autres personnes on d'autres solutions à proposer pour m'aider pour cette dernière partie, je suis ouvert à toutes suggestions de votre part. Merci
 

karenk

New Member
Quel est le titre de tn projet? car développer la clientèle c'est le domaine. Tu vas fer koi pr dvper la clientèle. Je boss aussi sur le mêm domaine que toi, j'ss également dan une banque. Si tu vx on peut s'échanger des idées..
 

hananedz

New Member
salut,

je fais aussi une pduc sur le developpement de la clientèle (marché des associations plus precisement).

J'ai un problème au niveau du diagnostic, je sais pas quelles études, méthodes, je peux faire à part une action de prospection téléphonique. Quelles études pouvez vous me conseiller de faire?
 

kokox

New Member
Re : pduc développer clientèle jeune 16 25 ans dans une agence bancaire

Bonjour beber, je suis en 2ème année de BTS MUC, et je réalise mon stage au Crédit Agricole et mon projet porte également sur le développement de la clientèle.

Pourrais tu m'aider, en me donnant quelques conseils ?

Je t'en remercie par avance.
Bien cordialement.
 

Fouinie

Best Member
Re : pduc développer clientèle jeune 16 25 ans dans une agence bancaire

Waouhhh encore un déterrage de topic !!!! :axool:

Alors Kokox, notre cher ami Beber est intervenu dans ce topic en 2006...à mon avis tu as peu de chance qu'il te réponde !
En revanche si quelqu'un d'autre se sent concerné, il t'aidera sûrement.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : pduc développer clientèle jeune 16 25 ans dans une agence bancaire

salut

c'est clair que tu y est allé à la pioche pour le déterrer celui là 2006 ! quand meme.

tu cherche quelles types d'informations ? un dossier tout fait ou des idées d'actions ?