PDUC en agence Immobilière.

Ateuf

New Member
Bonjour à tous,

Alors voilà je commence ma 2ème année en BTS Muc et après avoir passé ma 1ère année en Banque (Crédit Mutuel), je vais passer en Agence Immobilière normalement pour mon PDUC.

Aussi j'aimerai connaître vos idées concernant un projet.
L'agence se situe en Bretagne dans le Finistère nord et fait parti d'un ensemble de 3 agences réparties sur 3 villes. Le clientèle est au 3/4 composé de particuliers.

Etant proche de la mère, et donc de la venu d'Anglais j'avais pour idée de projet "Le Développement de la Clientèle Anglaise" qui est assez friande de maisons dans l'esprit typique de la région Bretonne.

Autrement je pensais également à un projet sur un éventuel partenariat entre un constructeur de maison pour particulier, étant donné que l'agence propose des terrains nus.

Donc si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces 2 idées et pourquoi pas en soumettre d'autres, je suis ouvert à toutes idées ou tous conseils possibles.

Merci d'avance,
Ateuf
 

Nico.a

New Member
Bonjour, je vais aussi intégrer une agence immobilière (century21) pour mon stage de 2nde année et je suis aussi à la recherche d'un projet...

QQun aurait une idée de projet?
 

emi9464

New Member
Salut!
Je suis en seconde année de bts muc en agence immobilière également, et moi aussi je cherche mon projet PDUC.

Ton idée sur le développemennt de la clientèle anglaise me semble pas mal et cela me donne la même idée pour une clientèle espagnole puisque je suis dans une agence de Biarritz... Merci Ateuf!!

Sinon j'avais pensé comme projet " Augmenter le CA de la location saisonnière", puisque je m'occupe de la location à l'année et saisonnière. Dites moi ce que vous en pensez svp...

Tu es le premier que je vois sur ce site qui est en agence immo, c'est vrai c'est rare car il existe le BTS professions immobilières mais ca me soulage de voir que je ne suis pas la seule.

Bon courage et à bientôt peut être!!

bye

Emi
 

tolga

New Member
Salut
Moi aussi j'effectue mon stage dans une agence immobilière;
J'avais une idée de projet commercial (merchandising sensoriel) disposer des télévisions sur la vitrine, en faisant défiler les biens.
Celà m'a été refusé par mon formateur.(projet non commercial)
Alors, je suis à la recherche d'un autre projet, si quelqu'un à une idée; Mon agence immobilière se situe à stains 93
Bon courrage à tous
Tolga
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Ateuf link=topic=67312.msg717719#msg717719 date=1189669290 a dit:
Bonjour à tous,

Alors voilà je commence ma 2ème année en BTS Muc et après avoir passé ma 1ère année en Banque (Crédit Mutuel), je vais passer en Agence Immobilière normalement pour mon PDUC.

Aussi j'aimerai connaître vos idées concernant un projet.
L'agence se situe en Bretagne dans le Finistère nord et fait parti d'un ensemble de 3 agences réparties sur 3 villes. Le clientèle est au 3/4 composé de particuliers.

Etant proche de la mère, et donc de la venu d'Anglais j'avais pour idée de projet "Le Développement de la Clientèle Anglaise" qui est assez friande de maisons dans l'esprit typique de la région Bretonne.

Autrement je pensais également à un projet sur un éventuel partenariat entre un constructeur de maison pour particulier, étant donné que l'agence propose des terrains nus.

Donc si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ces 2 idées et pourquoi pas en soumettre d'autres, je suis ouvert à toutes idées ou tous conseils possibles.

Merci d'avance,
Ateuf
je pense que ce sont deux bons porjets et que celui avec les anglais est le meilleur. Vous devrez maintenant trouvez un besoin de l'entreprise qui justifie que vous lui proposiez ces projets ( cela vous le ferez grace au diagnostic)
 

guillaum

New Member
P THIBERGE, est-ce que le renforcement de l'équipe transaction via le recrutement d'un négociateur peut être un projet recevable?