PDUC magasin bio

deudeu06

New Member
Bonjour à tous,

voilà j'ai changé de stage cette année, et donc je suis en stage dans un petit magasin indépendant de produits bio (on peut y trouver tout type de produits), j'ai quelques pistes pour le PDUC et j'aurai aimé avoir des avis.
- Proposer une carte de fidélité ? Est-ce que cela correspond bien au PDUC etc?
- Comment augmenter le trafic dans le magasin après la période de Noël très intense ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre !
 

webm

Best Member
la fidélisation est un bon projet de pduc à la condition de ne pas s'arréter à la carte et de penser stratégie. Par exemple, comment profiter de la plus forte fréquentation du magasin à Noël pour ensuite chercher à fidéliser cette clientèle.
Commencez par une bonne étude sur la clientèle qui fréquente ce point de vente, avec comme objectifs :
- établir la zone de chalandise (provenance, habitudes de fréquentation du point de vente, autres points de vente fréquentés)
- mieux connaitre sa clientèle et ses usages des produits bio
- déterminer sa satisfaction à l'égard du point de vente (accueil, praticité d'accès, offre, prix ...)
 

deudeu06

New Member
Oui, il faut d'abord que je mesure la satisfaction client. Peut-être à l'aide d'une enquête?
Et ensuite que je vois quelle stratégie de fidélisation serait la mieux adaptée?

Merci pour votre réponse!
 
P

profilsupprime19

Guest
un questionnaire administré in situ ( avant caisse ) , avec peu de questions, mais pertinentes, et une anticipation sur le feedback de l'étude ! :wink2:
 

deudeu06

New Member
Non enfin je voulais dire, pendant les 3 semaines où je vais en stage avant Noël ? Sauf qu'on aura pas le temps :unsure: