PDUC : Projet pour développer la communication de l'entreprise

sonia14

New Member
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, mon projet consiste à améliorer la communication de mon entreprise afin de meiux nous faire connaître. Soit faire de la communication média ou alors du marketing direct.
Les années précédentes, il n'y en avait très peu et aucun budget n'était donné.
Merci
Et bon courage
 

webm

Best Member
Disons que c'est un peu vague et surtout peu rattaché aux objectifs de l'épreuve: developpement des marchés, de l'offre, de la clientèle ou de sa fidélisation. Il faut donc l'inscrire dans l'un de ces objectifs avec un plan fonctionnel plus précis en termes de moyens, d'objectifs et d'actions d'accompagnement.
 

sonia14

New Member
En fait je redéfinis les produit de mon entreprise et à partir de la, je fais une campagne de communication qui a pour objectif:
- fidéliser notre clientèle
- toucher notre clientèle en masse
- valoriser notre marque
je pensais que mon projet tenait la route.
Merci pour votre réponse
 

webm

Best Member
Autant le dire, normalement, l'élaboration d'une campagne de communication n'est pas trop la tasse de thé des bts muc, mais après tout, pourquoi pas, si vos deux premières parties sont bien menées et démontrent l'intérêt. Aucun accompagnement à cette campagne de pub ?
 

sonia14

New Member
Aucun accompagnement à cette campagne de pub?
je ne comprend pas ce que vous me demandez.
Ma prof m'avait dit que la communication n'était pas trop pour les muc. Mais quand je lui ai présenté mon projet (qui est fictif) et elle ma dit que ca tenait la route.
J'ai choisit la communication, car après une analyse dignostic de mon UC, il s'est averé que c'était notre point faible. De plus, comme nos produits étaient mal définit, j'ai dans un premier temps redéfinis les produits de mon entreprise avec la matrice BCG. Ainsi, la communication sera plus axé sur les différents produits de l'entreprise.