pensez-vous que je puisse avoir mon bts en redoublant par rapport a mes note ???

chipchip87

New Member
bonjour voila j'ai décidé de redoubler aprés avoir loupé mon bts ... néanmoins je sais qu'il n'est pas simple de l'avoir même en redoublant ... :cry:

Voici mes notes d'exam que j'ai eu cette année :
etude de cas : 8
francais : 9
éco droit : 6,5
anglais écrit + oral 2 :cry: :cry: :cry:
ABI 12 (ouf)
cpap 10 (ouf)

Moyenne totale :7,92

Je suis contente d'avoir validé les 2 oraux parce que c'est le plus chiant quand même !!!
Mais bon 7,92 c'est quand même loin du 10 ... j'ai peur que même en redoublant j'arrive pas à le validé ..

Qu'en pensez-vous ??
 

myhipe

New Member
c'est une question de travail personnel et un peu de chance (tel ou tel sujet qui tombe)

boss bien ton anglais, ça peux facilement être amélioré ainsi que le français, l'étude de cas et l'éco droit. Ca peut varier en fonction des sujets, neanmoins si tu travail les bases il n'y a pas de raison.

et ça ne vaudrait pas le coup de repasser les cpap?

bon courage :)
 

Cindy2007

New Member
Je pense que tu ne dois pas abandonner. :smile:
En plus tu vas redoubler donc tu auras des cours. Tu sais moi je l'ai eu au bout de la troisième fois,avec le CNED puis en candidat libre.
Il ne faut pas baisser les bras surtout si c'est ce que tu veux faire. En plus sur ce forum on peut t'aider :friend:
 

chipchip87

New Member
merci pour vos encouragements j'en est bien besoin !!!

Bah je voulais pas repasser les cpap etant donner que j'ai déja eu du mal à avoir 10 je veux pas tenter le diable ...
 

CommeToi

New Member
chipchip87 link=topic=101199.msg1145444#msg1145444 date=1251294734 a dit:
merci pour vos encouragements j'en est bien besoin !!!

Bah je voulais pas repasser les cpap etant donner que j'ai déja eu du mal à avoir 10 je veux pas tenter le diable ...

Ne t'en fais surtout pas, comme tt le monde te dit il faut t'accrocher et perséverer. :aplause:
Retente l'année prochaine et puis si tu ne l'as pas au prochain coup, tu auras validé au moins 1-2 matières min. (meme si bien sur tu souhaiterai l'avoir du premier coup) et ainsi il sera plus facile de decrocher ton sésame...
C'est vrai que c'est l'anglais qui te met dedans mais pour les autres c'est gérable d'avoir 12-13 :dacc:
 

patrice084

Best Member
chipchip87 link=topic=101199.msg1145299#msg1145299 date=1251275028 a dit:
Je suis contente d'avoir validé les 2 oraux parce que c'est le plus chiant quand même !!!
Mais bon 7,92 c'est quand même loin du 10 ... j'ai peur que même en redoublant j'arrive pas à le validé ..

Que ce sera très dur, voire impossible à valider. Le problème, c'est que sur les deux épreuves susceptibles de vous apporter des points supplémentaires (ABI et CPAP) vous n'avez eu que des notes passables. Votre niveau d'anglais semble bas, à très bas et il faudra alors cartonner dans une autre épreuve (ne comptez pas sur l'éco droit) pour rattraper le retard.

Je vous conseillerai de représenter les actions... mais je ne connais ce que vous avez fait et votre niveau. Prenez donc mon message juste comme une information à ajouter à votre réflexion.
 

ico

Best Member
Il faut retravailler l'étude de cas dans le fond et la forme, sans doute. De nombreux topics traitent de cette épreuve (blogs ou topics épinglés en début du forum étude de cas).
 

cr7madeira

New Member
Moi je te conseillerais de travailler à fond ton anglais, serie en VO sous titré pour s'habituer à la langue, chaîne anglaise, ou même le mieux est de regarder un DVD en français mais sous titré en anglais. Ca peut paraître du n'importe quoi, mais c'est pourtant la solution qui marche le mieux , car tu vois les expressions réellement écrite etc.

Même si tu n'accrochais qu'un 8 en anglais déjà tu gagnerais énormément de point, parce que pour avoir 2, je ne sais pas comment tu as fait, reprend tout dés le départ, car tu ne dois avoir aucune base ( et c'est comme dans tout, si tu n'as pas les bases, tu ne peux pas progresser ), il existe des bescherelles qui sont vraiment très bien, et des sites qui aident aussi bien au niveau du vocabulaire, grammaire, etc les débutants aux confirmés, regarde sur le web? L'ABI, avec du travail tu peux avoir un 15, c'est plus dur pour le CPAP.

Bon courage et avec du travail ça va payer.
 

Ca peut vous intéresser