Perdu pour l'épreuve d'éco droit

guignenais

New Member
L'épreuve d'écodroit approche et je suis un perdu
Quelles sont les formes d'examens que l'on peut avoir ??
Comment les points sont répartis entre Eco et droit ?
Quelle méthode utiliser ??
:beuh:
 

popo20

New Member
pas de panique!!

alors verion 1 : en droit tu peux avoir un cas pratique, una rrêt, ou des questions (je crois que c'est possible) et ensuite tu auras en général tout le reste en éco, donc questions sur des textes, et la dernière partie une dissertation

version 2 , et pas la plus simple, tu as une dissert de droit en dernière partie, et deux autres petites parties éco et droit, mais là je peux pas te dire exactement ce que c'est car nous on ne s'est jamais entrainé sur ce type d'examen!

et les points en général c'est 13 points la première partie (donc éco + droit des petites questions,d es analyses, et 7 points la deuxième partie (dissertation) ! ça peut surement varier d'un point selon les années!!!
 

guignenais

New Member
Comme toi !
Je n'ai pratiqué que la version 1 !
Et l'épreuve de droit, dans la version 1, ce sont des questions ?
Enfin c'est ce que j'ai eu en général !
 

popo20

New Member
jamais d'arrêt?? :blink: :blink: et ben dis donc!! non je crois pas qu'ils t eguident sur la démarche!!

une analyse d'arrêt c'est très simple du moment qu'on connait la méthode! je t'envoi en mp !
 

orcacorrs

New Member
hé bien, beaucoup de dissert sur l'union européenne pour les années precedentes!!!

franchement je suis une quiche en eco droit , meme si je revise j'arrive pas à retenir et j'avoue que je serais contente à 18h d'avoir finie car là je stresse comme une maboule!! :notstupide:
 

méliza

New Member
Vivement la fin de cette épreuve. De toute façon je sais que je vais le rater je touche pas une bille en eco droit.
 

popo20

New Member
les cas pratique ça dépend du sujet! tu peux avoir just eune petite histoire et après ils te posent des questions sur cette histoire, apr exemple quel est le domaine de la loi, ou bien quelles sont les conditions pour que truc muche fasse recours à la justice.

Après par exemple ils peuvent aussi te racotner un fait, par exemple dans une agence d'intérim Mr X est un habitué donc on lui a fait confiance, et ils devaient rapporter le cdd signé...mais il ne le fait pas. Donc il veut que ça se transforme en CDI! alors là qu'est ce qu'il faut faire? qui a tort ou a raison?
 

danidan

New Member
de toute façon pour cette épreuve, y'a qu'un objectif = s'éloigner de zéro :laugh:

je cherche même plus à faire la course aux points, mais au moins avoir 6 ou 7 pour limiter les dégats.
sérieux, cette épreuve nous demande trop de choses ! :pascompris;

au club des quiches, y'a un adhérent de plus :biggrin:

allez, vivement 18h, et merde à toutes et tous pour cette épreuve
 

popo20

New Member
danidan link=topic=57101.msg591864#msg591864 date=1179220543 a dit:
de toute façon pour cette épreuve, y'a qu'un objectif = s'éloigner de zéro :laugh:

c'est le but fultime de tout candidat passant l'épruve d'éco droit!!! :laugh: :laugh:

danidan link=topic=57101.msg591864#msg591864 date=1179220543 a dit:
je cherche même plus à faire la course aux points, mais au moins avoir 6 ou 7 pour limiter les dégats.

au club des quiches, y'a un adhérent de plus :biggrin:

un p'tit 8 ce serait bien...moi je compte sur l'éco pour me remonter!!
 

bithia5

New Member
j'espère au moins un 6 ! pour limiter la casse ! l'année derniere j'ai eu 5 :wacko: rien y fait, je n'arrive pas à apprendre l'éco !!! :beuh:
 

mistigris62

New Member
donc en droit il y a soit un arret soit un contrat et au pire une dissert
et en éco géné une etude de docs ou dissert de meme pour éco d'ent... :beuh:

Bon courage à tous !!! :dacc:
on va faire de notre mieux... :box:
 

danidan

New Member
bithia5 link=topic=57101.msg591873#msg591873 date=1179220771 a dit:
:wacko: rien y fait, je n'arrive pas à apprendre l'éco !!! :beuh:

tu m'étonnes ! mes classeurs d'éco/dt sont + épais que mes pochettes de compta :eek:hmy: c'est pour dire !!! :blink:
 

marina

New Member
bithia5 link=topic=57101.msg591873#msg591873 date=1179220771 a dit:
j'espère au moins un 6 ! pour limiter la casse ! l'année derniere j'ai eu 5  :wacko: rien y fait, je n'arrive pas à apprendre l'éco !!!  :beuh:

Comme toi j'arrive pas a reviser l'éco :beuh:

J'espère avoir le max de points en droit :wacko: (en esperant que ça soit un commentaire d'arrêt)
 

Ca peut vous intéresser