Permis de conduire, je n'ai pas une bonne vue que faire ?

realjulius

New Member
j'ai un chouette imperméable jaune depuis l'age de 12 ans... je veux bien te le donner, il me sert plus :wink:

c'est dommage que tu prennes une voiture sans permis : ça te reviendra aussi cher à l'entretient qu'une voiture 'normale' à mon avis... et ç'est pas une fleche comme véhicule.

vois avec ton ophtalmo, quitte à avoir des q de bouteille sur le nez au volant, je pense qu'il est préférable d'avoir ton permis, tu peux en avoir besoin plus tard (raccompagner quelqu'un qui a trop bu, quelqu'un qui est malade, ne pas refuser un boulot parce qu'il est trop loin de ton domicile, pouvoir faire les courses sans te demander si tu pourras tout porter etc... Meme si avec le développement des transports en commun les déplacements sont + simple, je pense que c'est important.

et à choisir, tu seras toujours plus en sécurité dans une vraie voiture que dans ces petites boites à sardines (au demeurant mignones) ou que sur une mobylette
 

Cybervince

Best Member
Ne pas oublier que si t'as un accident à cause de ta mauvaise vue, ton assurance ne va pas te couvrir et ca peut être très grave parfois.
En effet, c'est mentionné sur ton permis que tu dois disposer d'un dispositif de correction de la vue, et ca implique qu'il soit efficace et te permette de lire les panneaux et de voir les dangers.
Perso j'ai roulé pendant 6 mois sans lunettes, et faut dire que c'est très dur, surtout quand tu connais pas les endroits où tu vas et que tu n'arrive pas à lire les panneaux à temps.
 
Inacapcités

Classe II Oeil et vision

2.1.1. Acuité visuelle en vision de loin (testée s'il y a lieu avec correction optique)

GROUPE 1 : LÈGER (Catégories A, B, et E(B))

"Incompatibilité si l'acuité est inférieure à 5/10 à l'épreuve d'acuité binoculaire en utilisant les deux yeux ensembles. Si un des deux yeux a une acuité visuelle nulle ou inférieure à 1/10, il y a incompatiblité si l'autre oeil a une acuité visuelle inférieure à 6/10.Compatibilité temporaire dont la durée sera appréciée au cas par cas si l'acuité visuelle est limite par rapport aux normes ci-dessus."

D'autres incapacités peuvent être incompatibles avec l'obtantion du permis :

- 2.1.2 : Champ visuel
- 2.1.3 : Vision des couleurs
- 2.2.4 Pathologies oculaires : Aphakie bilatérale, Héméralopies , Emé ralopie, Monophtalmie , Nystagmus, Troubles de la mobilité : blépharospasme incoercible - Mobilité du globe oculaire , Hémianopsie

Pardon pour ces termes abscons, mais je préfère te donner les textes les plus officiels, des fois que tu sois concerné par une de ces maladies.
 

Leila67

New Member
thomas72 a dit:
Inacapcités

Classe II Oeil et vision

2.1.1. Acuité visuelle en vision de loin (testée s'il y a lieu avec correction optique)

GROUPE 1 : LÈGER (Catégories A, B, et E(B))

"Incompatibilité si l'acuité est inférieure à 5/10 à l'épreuve d'acuité binoculaire en utilisant les deux yeux ensembles. Si un des deux yeux a une acuité visuelle nulle ou inférieure à 1/10, il y a incompatiblité si l'autre oeil a une acuité visuelle inférieure à 6/10.Compatibilité temporaire dont la durée sera appréciée au cas par cas si l'acuité visuelle est limite par rapport aux normes ci-dessus."

D'autres incapacités peuvent être incompatibles avec l'obtantion du permis :

- 2.1.2 : Champ visuel
- 2.1.3 : Vision des couleurs
- 2.2.4 Pathologies oculaires : Aphakie bilatérale, Héméralopies , Emé ralopie, Monophtalmie , Nystagmus, Troubles de la mobilité : blépharospasme incoercible - Mobilité du globe oculaire , Hémianopsie

Pardon pour ces termes abscons, mais je préfère te donner les textes les plus officiels, des fois que tu sois concerné par une de ces maladies.

salut est ce que ça veut dire que si sans mes lunettes j'ai 5/10 au deux yeux, je peux rouler sans lunettes ??? :|
 

realjulius

New Member
non si tu portes des lunettes sur la photo de permis de conduire, tu dois conduire avec tes lunettes sous peine d'amende : 68.25 €

:arrow: sans compter la responsabilité qui t'incomberait dans le cas d'un accident, sans tomber dans le mélodrame on peut imaginer tous les scénarios :arrow: dans tous les cas, ton assureur tiendra compte de l'abssence du port de lunettes, la police aussi etc etc etc....


si ta vue s'est améliorée et ne nécessite plus le port de lunettes, dans ce cas , il est peut etre possible de faire refaire ton permis avec une nouvelle photo.

Mais ne pas porter des lunettes pour des raisons d'esthétisme surtout si la vue est pas au top, je trouve ça moyen.

à méditer
 

cecilya

New Member
Chrismarie a dit:
Oui, je crois que c'est ca, je vais voir l'ophtalmo. Mais ya autre chose d'trange: souvent, j'ai l'impression de voir mieux sans lunettes qu'avec. Est-ce la poussière qui malgré mes nettoyages s'accuule sur les verres, je sais pas, mais en tout cas, j'essaye de voir quelque chose avec lunettes, je vois parfois presque flou, je regarde au dessus, je vois plus clair, mais mes yeux ont très vite mal.

Bonjour! Je fais des études dans l'optique et si tu vois flou avec tes lunettes il se peut que tu sois sous-corrigée ou qu'il y ait un problème au niveau de tes verres(par exemple mauvais centrage des verres venant de l'opticien...). Si tu nettoies bien tes verres il n'y a pas de raison que la poussière s'accumule, il y a peut être tt simplement des micros rayures qui peuvent gêner ton cahmp de vision.
Mais bon, aller chez un ophtalmo me paraît urgent, apparamment tu es myope & il te faut sûrement des verres un peu + forts. Ne laisse pas trâiner ça puisque plus tu vas attendre plus tes yeux vont se fatiguer. Essayer de s'entraîner à voir des panneaux ou autre ne changera rien, ton trouble de la vision est là & désolée mais ne partira pas (sauf opération au laser qui peut diminuer ton amétropie). Maintenant qd tu passes le permis il t'est souvent demandé de lire une plaque d'immatriculation pour vérifier si tu n'as pas de problème de vue jsutement.
 

Ca peut vous intéresser