permis de conduire (tome 2)

mielous

Best Member
J'ai une copine, il lui est arrivé un truc de fou. Franchement à sa place, je les aurai brûlés, les 2 vieux.

Elle rentrait d'une petite fête de village (je la connais bien, elle n'a pas bu), et donc pour ramener sa cousine, elle a pris la RN. Donc elle roulait tranquille à 100 km/h, quand tout a coup, la voiture devant s'arrête net... pour laisser passer un chat :notstupide: :notstupide: Et comme elle avait toutes les voitures derrière qui la doublaient, elle n'a pas pu éviter l'accident. Elle est rentrée dans la voiture devant. La voiture qu'elle conduisait (celle de ses parents en fait), est maintenant épave. Et en plus des dommages (certes léger) physiques, elle s'est fait engueuler par les petits vieux de la voiture devant !! Genre elle roulait au moins à 130km/h, "elle est jeune, donc elle a bu", elle n'est pas du coin... Bref ils ont voulu lui faire porter TOUTE la responsabilité!! Alors que ce sont ces vieux cons qui se sont arrêtés pour un chat!!

Bref elle est dégoûtée, voiture casi-neuve EPAVE, 1200€ de franchise, à cause de ces vieux qui savent pas rouler (on n'a pas idée de s'arrêter SUR LA RN pour UN CHAT!) !!

Le pire c'est que même les flics qui ont fait le constat ont dit au vieux que c'est lui l'inconscient (franchement! pour un chat!), et la petite vieille qui disait qu'elle allait bien, bizarrement quand les pompiers sont arrivés elle avait tous les maux du monde !!

Franchement, je les aurai brûlé à sa place, les 2 vieux !!

Sincèrement, après un certain âge, on devrait passer des tests d'aptitude à la conduite !! Et si t'es plus apte, retrait du permis pur et simple !!
 
J

Julie35

Guest
yallah5 link=topic=50345.msg1027237#msg1027237 date=1222445132 a dit:
C'est normal d'avoir l'impression de stagner mais faut pas se décourager pour autant :smile:

T'inquietes t'inquietes :laugh: :friend:
 

Cybervince

Best Member
mielous link=topic=50345.msg1027505#msg1027505 date=1222464737 a dit:
Donc elle roulait tranquille à 100 km/h, quand tout a coup, la voiture devant s'arrête net... pour laisser passer un chat :notstupide: :notstupide: Et comme elle avait toutes les voitures derrière qui la doublaient, elle n'a pas pu éviter l'accident. Elle est rentrée dans la voiture devant.
J'ai du mal à comprendre le rapport entre les gens qui la doublaient, et le fait qu'elle n'ai pas pu s'arrêter.
 

mielous

Best Member
Elle voulait le doubler aussi. Car il roulait genre à 90 km/h. Mais comme elle avait des voitures sur la voie de gauche dans son rétro extérieur, elle a pas pu.

Alors ok elle reconnait le manque d'anticipation.

Mais s'arrêter pour un put :spam1: de chat sur la RN...

Enfin j'ai toujours du mal à m'exprimer, à trouver les mots pour bien décrire la situation qu'elle m'a expliqué.
 

shaboone

New Member
et ben j'étais sur une autoroute limité a 110km/h et j'étais pile a 110 (enfin je crois) alors je ne sais pas si c'est moi qui a été flashé ou la voiture qui étais sur la file de gauche qui a été prise, on recoit les Pv combien de temps après ?
 
J

Julie35

Guest
shaboone link=topic=50345.msg1027524#msg1027524 date=1222466001 a dit:
et ben j'étais sur une autoroute limité a 110km/h et j'étais pile a 110 (enfin je crois) alors je ne sais pas si c'est moi qui a été flashé ou la voiture qui étais sur la file de gauche qui a été prise, on recoit les Pv combien de temps après ?

Si tu penses être dans la réglementation, t'as pas de soucis à te faire :wink2:
 

Laura31

New Member
shaboone link=topic=50345.msg1027524#msg1027524 date=1222466001 a dit:
et ben j'étais sur une autoroute limité a 110km/h et j'étais pile a 110 (enfin je crois) alors je ne sais pas si c'est moi qui a été flashé ou la voiture qui étais sur la file de gauche qui a été prise, on recoit les Pv combien de temps après ?
Si vous étiez côte à côte, ça peut être annulé aussi...
 

schumiman

New Member
Laura31 link=topic=50345.msg1027559#msg1027559 date=1222502838 a dit:
Si vous étiez côte à côte, ça peut être annulé aussi...
Sauf si c'est les nouvelles générations de radars, ils détectent la file sur laquelle l'infraction est constatée.
 

Laura31

New Member
schumiman link=topic=50345.msg1027620#msg1027620 date=1222506320 a dit:
Sauf si c'est les nouvelles générations de radars, ils détectent la file sur laquelle l'infraction est constatée.
ben dites donc, combien de fois ça m'est arrivé qu'une voiture passe vite devant le radar et il flashe avec quelques secondes de retard sur moi, je flippe toujours dans c'est cas là...
 

schumiman

New Member
Laura31 link=topic=50345.msg1027625#msg1027625 date=1222506923 a dit:
ben dites donc, combien de fois ça m'est arrivé qu'une voiture passe vite devant le radar et il flashe avec quelques secondes de retard sur moi, je flippe toujours dans c'est cas là...
Oué normal mais bon, faut pas.
 

shaboone

New Member
merci pour toutes ces infos, je vais attendre et quand je pense que dans 25 jours je recupère la totalité de mes points après 3 ans de permi probatoire !!! :tickedoff:
 

Laura31

New Member
shaboone link=topic=50345.msg1027699#msg1027699 date=1222513014 a dit:
merci pour toutes ces infos, je vais attendre et quand je pense que dans 25 jours je recupère la totalité de mes points après 3 ans de permi probatoire !!! :tickedoff:
Moi dans 3 mois et 19jours avant les 3 ans, me tarde, je respecte tout (ou presque) parce que quand je roule à 50 kms en ville, ben on me pousse :blush:
 

yallah5

New Member
Moi aussi dans 3 ans je récupère tout mes points, mais je n'ai jamais été en probatoire :laugh:

Les radars qui déterminent les files pour attraper l'usager qui roulait au dessus c'est pas encore utilisé :moke: Deux usagers sur la photo c'est poubelle, je crois d'ailleurs que 50% des flash c'est poubelle. Bah wé les motos ils ont pas de plaques à l'avant :moke: :biggrin:

Mielous c'est bien con pour ton ami, en plus que dans ce cas elle est en tort à 100%, non maîtrise du véhicule :wacko:
 

mielous

Best Member
Ouais c'est con pour elle ! Mais franchement, le pire c'est que le vieux soutient mordicus qu'elle roulait à plus de 110 km/h, alors que même le flic lui a dit que, compte-tenu du choc et des traces de freinage sur le sol, c'était pas possible !

Pétard je l'aurai brûlé, ce vieux, si c'était moi :tickedoff: :knuppel: En plus de s'arrêter pour un chat sur la RN, il prend le flic pour un con!

Bref.

A part ça, shaboone, no stress, sûrement qu'il a flashé l'autre que toi!!
 

Ca peut vous intéresser