suspension permis de conduire

pitrouille05

New Member
Bonjour,
J'ai juste une question : un ami à eu une suspension de permis de conduire le 23 aout 2007 d'une durée de 5 mois par le préfet. Par ailleurs, il vient de recevoir une lettre du tribunal disant "7 mois pour peine complémentaire".
Qu'est ce que cela veut dire?
Il va devoir faire 1 an de suspension (5 + 7) ou seulement 7 mois?
Je ne comprends pas. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.
Merci :unsure:
 
L

luna75

Guest
normalement seulement 7 mois !
on ne cumule pas les 2 peines, la plus importante prend le dessus !

par contre si le tribunal lui avait suspendu 3 mois et qu'il avait déjà dépassé cette date (vu qu'au départ il partait sur 5 mois)... ben c'était pour sa pomme  :biggrin:
 

yallah5

New Member
Je ne suis pas d'accord avec toi luna :smile:

La peine complémentaire peut être cumulée à la peine principale mais aussi la peine complementaire peut être comprise dans la peine principale.

Je parle de là lorsqu'il s'agit d'un retrait de permis, c'est différent pour le reste il me semble.

Je vais chercher des confirmations :smile:
 
L

luna75

Guest
ah bon :embarassed: oups désolée !!
il me semblait mais c'est fort probable que je sois out hein :friend:
 
L

luna75

Guest
http://www.pratique.fr/vieprat/trans/auto/daf2804.htm

"Si la suspension a été décidée par le préfet, lorsque l'affaire passe devant le tribunal,c'est la décision de celui-ci qui compte :

s'il prononce un non-lieu ou une peine plus courte que celle décidée par le préfet, la suspension est annulée ou réduite ;
s'il prononce une peine supérieure, la période pendant laquelle le permis a été suspendu par le préfet est déduite de la durée décidée par le tribunal."
 

yallah5

New Member
pitrouille05 link=topic=71643.msg768883#msg768883 date=1195752277 a dit:
Merci pour vos réponses!
J'ai demandé et la peine complémentaire ne se cumul pas.Biz
C'est que son permis avait été retiré sur place avec la présence du préfet :smile:
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=71643.msg768895#msg768895 date=1195753306 a dit:
C'est que son permis avait été retiré sur place avec la présence du préfet :smile:
la présence du Préfet ? :unsure:
 

yallah5

New Member
luna75 link=topic=71643.msg768900#msg768900 date=1195753554 a dit:
la présence du Préfet ? :unsure:
Oui c'est possible. Mais concernant la personne là alors c'est une suspension préventive sur le bord de la route qu'il a eu puis un jugement prononçant X mois de suspension :wink2:

Et là oui je suis d'accord avec ce que tu disais avant alors :smile:
 
L

luna75

Guest
yallah5 link=topic=71643.msg768931#msg768931 date=1195755879 a dit:
Oui c'est possible. Mais concernant la personne là alors c'est une suspension préventive sur le bord de la route
ok :wink2:
 

Ca peut vous intéresser