permis de conduire (tome 2)

arielle25

New Member
J'ai l'intention de créer une association pour ce droit qui vaut aussi cher. Je t'en dirai plus après mes examens. D'ici je prie pour toi et espère que tu vas l'avoir, on sait jamais. En ce qui me concerne j'ai tjs pas remis les pieds à l'ae.
 

yallah5

New Member
Le permis de conduire n'est pas un droit mais un privilège :wink2:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=50345.msg1102489#msg1102489 date=1241703925 a dit:
Le permis de conduire n'est pas un droit mais un privilège :wink2:
Et qui par conséquent se mérite.
Après pour ce qui est du permis valable à vie (sauf si on perd ses points), je suis un peu moins favorable. Un examen médical à partir de 55 ou 60 ans serait une bonne chose, tout comme des cours de "recyclage" obligatoires tous les 5 ou 10 ans, afin de rappeler les bons réflexes, les bonnes pratiques, ...
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=50345.msg1102532#msg1102532 date=1241715299 a dit:
Et qui par conséquent se mérite.
Après pour ce qui est du permis valable à vie (sauf si on perd ses points), je suis un peu moins favorable. Un examen médical à partir de 55 ou 60 ans serait une bonne chose, tout comme des cours de "recyclage" obligatoires tous les 5 ou 10 ans, afin de rappeler les bons réflexes, les bonnes pratiques, ...

Je suis d'accord. Parce que quand on vois faire certaines personnes, ça frôle le grand n'importe quoi. C'est à se demander parfois comment ils ont fait pour avoir leur permis.
Tout à l'heure, une mamie sur le parking de Carrouf, elle faisait n'imp'. Elle a mis le temps que j'attende mon bus pour se garer, soit... 10min pour un rangement en bataille s'il vous plait.
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=50345.msg1102575#msg1102575 date=1241722971 a dit:
Je suis d'accord. Parce que quand on vois faire certaines personnes, ça frôle le grand n'importe quoi. C'est à se demander parfois comment ils ont fait pour avoir leur permis.
Tout à l'heure, une mamie sur le parking de Carrouf, elle faisait n'imp'. Elle a mis le temps que j'attende mon bus pour se garer, soit... 10min pour un rangement en bataille s'il vous plait.
Ben dimanche j'ai carrément halluciné.
En ville, 2 voies de circulation. Un vieux dans une XM était sur la file de droite, marche arrière enclenchée, et reculait doucement pour rentrer dans un garage large 2 fois comme la voiture (sans exagération aucune). Je le vois se rapprocher du trottoir (bas) et reculer, reculer, et il a pas du s'en rendre compte, mais y'avait une bite de 1m20 de haut. Et bim, il recule dedans.
Hop, il réavance un peu, l'évite, braque à fond, et bim, il rendre dans le mur à côté de la porte de garage. Hop, il réavance de nouveau et je commence à le voir se rapprocher de ma voiture. Et je me dis "cayé, j'ai un client pour me refaire le côté droit". Et au final non, il m'a pas touché dans sa manoeuvre. Mais j'ai eu de la peine pour le mur.
Alors c'est sur, c'est pas lui qui va louper un virage à 180 sur l'autoroute, mais j'appelle ca un énorme danger roulant.
 

LILYB

Best Member
C'est sur que ces gens mettent en danger les autres usagers de la route.
C'est pourquoi un recyclage de temps en temps ne ferait pas de mal.
Certaines personnes, on devrait même les empêcher de conduire.
On parle beaucoup aussi de la vitesse sur les routes qui est dangereuse (moi la première) mais on ne pense pas aux gens qui roulent tout doucement par exemple et que cela est dangereux aussi.
 

guimaraes91

New Member
il y a des fous ça c'est sûr

tout à l'heure sur l'autoroute, une voiture zig zagée grave
sur la voie de gauche bien sûr, malgré mes appels il n'a pas bougé
il a failli rentrer dans toutes les motos qui passaient

je pense qu'il était bourré :tickedoff:

du coup, je me suis grave éloignée de lui au cas où

ils ont trop de chance ces gens-là, ça m'énerve :tickedoff:
 

LILYB

Best Member
guimaraes91 link=topic=50345.msg1102643#msg1102643 date=1241733259 a dit:
il y a des fous ça c'est sûr

tout à l'heure sur l'autoroute, une voiture zig zagée grave
sur la voie de gauche bien sûr, malgré mes appels il n'a pas bougé
il a failli rentrer dans toutes les motos qui passaient

je pense qu'il était bourré  :tickedoff:

du coup, je me suis grave éloignée de lui au cas où

ils ont trop de chance ces gens-là, ça m'énerve  :tickedoff:

C'est clair que généralement ces gens-là n'ont pas de problème, ne sont pas alertés, punis avant d'avoir créé un accident grave. Ils ont trop de chance. Et ça ce n'est pas normal  :tickedoff: :knuppel: :mad:
 

Laura31

New Member
arielle25 link=topic=50345.msg1102471#msg1102471 date=1241698589 a dit:
J'ai l'intention de créer une association pour ce droit qui vaut aussi cher. Je t'en dirai plus après mes examens. D'ici je prie pour toi et espère que tu vas l'avoir, on sait jamais. En ce qui me concerne j'ai tjs pas remis les pieds à l'ae.
Sans te critiquer et avec tout le respect que je te dois je trouve ça complétement stupide...
Tu es déçue, c'est normal, avec le temps tu reprendras confiance et tu l'auras ce foutu permis.
Courage. :kiss:
 

fairy-doll

New Member
Coucou,

Quelqu'un ici a t'il passé le permis en deux semaines? (accéléré je crois) car ça m'interresserai mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet :wacko: merchiiii
 

Ayana

New Member
Hello tout le monde !

J'ai repassé le permis hier pour la seconde fois, ça s'est beaucoup mieux passé que la 1ère fois. L'examinateur était déjà plus cool, il discutait avec mon moniteur ce que le 1er n'avait pas fait.
On a fait un parcours somme toute simple que je connaissais bien, il m'a demandé un créneau, je pense l'avoir bien fait, mais c'était dans une rue en pente, je l'ai fait un peu vite donc mais j'ai bien rattrapé, je n'ai pas tapé les trottoirs ni rien. Pensez-vous qu'il puisse me mettre un C ?
Ensuite, questions "indiquez comment changer la vitesse du ventilateur" faciiiiile ! :dance: et "vérifiez l'état des plaques d'immatriculation".
Deuxième manoeuvre : un demi-tour, que je pense bien fait.

Petit bémol : il m'a fait remarquer deux fois de mieux faire mes contrôles. Il est vrai que lorsque je regarde les rétro, je bouge juste les yeux, je ne fais pas de grands mouvements de tête ! Peut-être me le fera-t-il payer...

Les résultats tombent demain ou samedi au pire, je croise les doigts, ou je dois repayer 5h de conduite (mon auto école l'exige)+85 euros de présentation. Un vrai gouffre financier !!
 

gazou94

Best Member
Ayana link=topic=50345.msg1113454#msg1113454 date=1243499455 a dit:
Hello tout le monde !

J'ai repassé le permis hier pour la seconde fois, ça s'est beaucoup mieux passé que la 1ère fois. L'examinateur était déjà plus cool, il discutait avec mon moniteur ce que le 1er n'avait pas fait.
On a fait un parcours somme toute simple que je connaissais bien, il m'a demandé un créneau, je pense l'avoir bien fait, mais c'était dans une rue en pente, je l'ai fait un peu vite donc mais j'ai bien rattrapé, je n'ai pas tapé les trottoirs ni rien. Pensez-vous qu'il puisse me mettre un C ?
Ensuite, questions "indiquez comment changer la vitesse du ventilateur" faciiiiile ! :dance: et "vérifiez l'état des plaques d'immatriculation".
Deuxième manoeuvre : un demi-tour, que je pense bien fait.

Petit bémol : il m'a fait remarquer deux fois de mieux faire mes contrôles. Il est vrai que lorsque je regarde les rétro, je bouge juste les yeux, je ne fais pas de grands mouvements de tête ! Peut-être me le fera-t-il payer...

Les résultats tombent demain ou samedi au pire, je croise les doigts, ou je dois repayer 5h de conduite (mon auto école l'exige)+85 euros de présentation. Un vrai gouffre financier !!

à mon avis ça sent bon... :)
 

Ayana

New Member
gazou94 link=topic=50345.msg1113461#msg1113461 date=1243500552 a dit:
à mon avis ça sent bon... :)

J'espère !! mais j'attends le verdict, ne crions pas victoire trop vite. Je repasserai par là pour donner la réponse, positive ou négative.
 

fafane971

New Member
J'ai une question j'ai permis depuis avril 2006.. et je me suis fait flashé 2 fois en 2007 :kill: :kill: et on m'a dit que si on restait 1 an sans infraction avec perte de point on récupère 1 point par année.. et depuis mon 2ème RADAR en juillet 2007 je n'ai pas fait d'infraction et je n'ai pas reçu de courrier me disant que j'ai récupérer mes points ou pas vous en pensez quoi !! j'ai que 4 points ou j'ai récup. mes point sans qu'on me le dise.

ps: 1 er flash à 59Km au lieu de 50Km des gendarmes :tickedoff: :mad:
2ème flash 76KM au lieu de 70Km radar fixe il pleuvait :zarbi:
 

fafane971

New Member
fairy-doll link=topic=50345.msg1112595#msg1112595 date=1243348917 a dit:
Coucou,

Quelqu'un ici a t'il passé le permis en deux semaines? (accéléré je crois) car ça m'interresserai mais je ne trouve rien sur le net à ce sujet :wacko: merchiiii
j'ai un pote qui l'a fait oui c'est 1semaine de code intensif de 9h à 18 heures code code code le dernier jour tu passes ton code et 1 semaines la conduite idem ... en général c'est 2 à 3 semaines le permis accéléré
 

Ca peut vous intéresser