permis de conduire (tome 2)

M

Maxou78

Guest
Fouinie link=topic=50345.msg1115252#msg1115252 date=1243950681 a dit:
C'est pour conduire quel type de véhicule ? :unsure:

Pour conduire les motos (toute cylindrée)
 

Laura31

New Member
Maxou78 link=topic=50345.msg1115236#msg1115236 date=1243948355 a dit:
Après avoir galéré au permis B, me voilà galérant au permis A.

Je me sens à l'aise sur la machine mais cette foutue épreuve du plateau technique ....est une hécatombe.

Me voilà à ma 12e heure et le constat est triste:

- le lent: pire que tout, je ne progresse pas, problèmes de regard, de maîtrise de la vitesse ... pas du tout près
- le rapide: pas assez rapide à l'aller du coup, il me manque une ou deux secondes au chrono

Je suis censé le passer fin juin... mais avec le blocage profond que j'ai sur le parcours lent je pense que je vais reculer l'échéance. A croire que je n'y arriverai jamais.
Mais si t'inquiétes, quand on veut, on peut, même aux vues de la difficulté !
 

yallah5

New Member
Maxou78 link=topic=50345.msg1115236#msg1115236 date=1243948355 a dit:
Après avoir galéré au permis B, me voilà galérant au permis A.

Je me sens à l'aise sur la machine mais cette foutue épreuve du plateau technique ....est une hécatombe.

Me voilà à ma 12e heure et le constat est triste:

- le lent: pire que tout, je ne progresse pas, problèmes de regard, de maîtrise de la vitesse ... pas du tout près
- le rapide: pas assez rapide à l'aller du coup, il me manque une ou deux secondes au chrono

Je suis censé le passer fin juin... mais avec le blocage profond que j'ai sur le parcours lent je pense que je vais reculer l'échéance. A croire que je n'y arriverai jamais.
Tu passes le lent à l'embrayage ou au ralenti ? J'imagine à l'embrayage vu que tu parles de maitrise de la vitesse. C'est quoi comme machine ?

Pour le rapide tu sais où tu perds du temps ? Perso au début c'était sur le demi-tour. Pour gagner du temps je descendais les deux rapports d'un coup à l'approche du cône. En sortie du demi-tour plein gaz la roue se levait presque :moke:

Pour le lent je comprend tes problèmes de regard, force toi à te tordre le cou, en plus ça va te servir pour plus tard, la moto elle va où tu regardes :smile:

T'inquiète ça va venir ^^
 
M

Maxou78

Guest
yallah5 link=topic=50345.msg1115343#msg1115343 date=1243962493 a dit:
Tu passes le lent à l'embrayage ou au ralenti ? J'imagine à l'embrayage vu que tu parles de maitrise de la vitesse. C'est quoi comme machine ?

Pour le rapide tu sais où tu perds du temps ? Perso au début c'était sur le demi-tour. Pour gagner du temps je descendais les deux rapports d'un coup à l'approche du cône. En sortie du demi-tour plein gaz la roue se levait presque :moke:

Pour le lent je comprend tes problèmes de regard, force toi à te tordre le cou, en plus ça va te servir pour plus tard, la moto elle va où tu regardes :smile:

T'inquiète ça va venir ^^

Concernant le lent: je tente de maîtriser ma vitesse avec l'embrayage mais autant dire que je "joue" très mal avec car je finis toujours par poser le pied par terre dans une courbe. Qu'appelles tu le ralenti? Sinon on apprend sur des suzuki GS 500.

Pour le rapide, il faut que je monte à 45-50 km/heure à l'aller au slalom alors que je ne dépasse pas les 40-45 km/h, apparemment c'est (encore) un problème du regard il faudrait que je vise le dernier plot. Ajouté à ça que mes demi-tours sont pas des plus rapides je fais plus du 23-24 s au lieu des 22 imposées.

Là j'ai prévu pas mal d'heures avant le 29/06 (date de passage) afin vraiment d'avoir un déblocage sur le lent et de progresser sur le rapide...mes 4 dernières heures ont été inutiles, aucune progression, du coup ça m'inquiète un peu.

Et toi quelles ont été tes difficultés rencontrées? comment l'as tu vécu?
 

yallah5

New Member
Le ralenti c'est à dire que tu n'as pas besoin de jouer de l'embrayage, tu passes le parcours sur le ralenti, en augmentant ce dernier, pas besoin de toucher ni aux freins ni à l'embrayage :wink2: Demandes à la rigueur à ton moniteur d'essayer comme ça. A voir si c'est possible sur un GS... :smile:


En effet il faut regarder le cône du demi tour quand tu es dans le slalom de l'allure normale. Pourquoi tu ne vas pas plus vite ? Tu appréhendes la chute ?

Pour le demi tour c'est clair que c'est là que tu gagnes, ou en l'occurrence que tu perds du temps précieux. En se mettant bien à l'extérieur puis en enroulant bien à la corde du cône tu passes nickel en gagnant du temps.

Quoi qu'il en soit le secret réside dans le regard et dans les jambes. Ce sont ces deux choses qui font aller bien la moto. Sers le réservoir comme si tu voulais lui faire une bosse avec tes jambes :laugh: Ca marche aussi bien pour le lent que pour le normal. Et ça marche surtout pour tous les jours après :wink2:

Mes difficultés pour dire vrai, j'en avais pas trop. J'avais un avantage j'avais déjà fait beaucoup de 125, de 50 à boite avant (10 ans). Mais c'est vrai que serrer le réservoir et placer le regard juste où il faut au début posait un peu problème. Faut s'habituer :smile:
 

lola2

New Member
bientôt je vais avoir 2 ans de permis, et actuellement je n'ai que 6 points car c'est le nouveau permis, j'aimerai savoir si mes autre 8points seront récupérer automatiquement ?
 

liloone

Best Member
lola2 link=topic=50345.msg1115799#msg1115799 date=1244051178 a dit:
bientôt je vais avoir 2 ans de permis, et actuellement je n'ai que 6 points car c'est le nouveau permis, j'aimerai savoir si mes autre 8points seront récupérer automatiquement ?

Ces 6 points :happy: .... oui tu les récupèreras automatiquement ... par contre c'est au bout de 3 ans :wink2:
 

lola2

New Member
liloone link=topic=50345.msg1115818#msg1115818 date=1244052762 a dit:
Ces 6 points :happy: .... oui tu les récupèreras automatiquement ... par contre c'est au bout de 3 ans :wink2:


lol et si je te disais que j'avais fais conduite accompagnée ?


Que me répondrai tu?

Faut parfois apprendre à se renseigner....
 
S

Sopranette

Guest
lola2 link=topic=50345.msg1115863#msg1115863 date=1244057781 a dit:
lol et si je te disais que j'avais fais conduite accompagnée ?


Que me répondrai tu?

Faut parfois apprendre à se renseigner....

T'es sérieuse là ?
Si tu connais la réponse pourquoi tu poses la question ?
C'est une raison pour "parler" de la sorte ?
Bref.
 

zvetlana002

New Member
Sopranette link=topic=50345.msg1115866#msg1115866 date=1244057960 a dit:
T'es sérieuse là ?
Si tu connais la réponse pourquoi tu poses la question ?
C'est une raison pour "parler" de la sorte ?
Bref.

:laugh: Oui malheureusement elle est sérieuse je crois !
Si ça c'est pas du foutage de g :spam1: ça... T'en fais pas Sopranette, elle prend aussi un malin plaisir à embrouiller les discussions inutilement sur le topic Actualités...

Passons...
 

liloone

Best Member
lola2 link=topic=50345.msg1115863#msg1115863 date=1244057781 a dit:
lol et si je te disais que j'avais fais conduite accompagnée ?


Que me répondrai tu?

Faut parfois apprendre à se renseigner....

Je t'ai répondu gentillement à une question à laquelle tu connaissais apparemment déjà la réponse !!! Maintenant l'erreur est humaine

Donc tu es gentille mais tu me parles autrement ... on a pas élevé les cochons ensemble :closedeyes:

Continues de répondre aux personnes qui t'aident de cette façon et tu n'auras plus aucune réponse !!!



Sans déconner, ca me fait halluciner :mmmhh:
 

LILYB

Best Member
En fait, je crois qu'elle ne veut pas de réponse (puisqu'elle les a déjà) mais qu'elle cherche la m :spam1:, tout simplement.
 

sekhmet278

New Member
lola2 link=topic=50345.msg1115863#msg1115863 date=1244057781 a dit:
lol et si je te disais que j'avais fais conduite accompagnée ?


Que me répondrai tu?

Faut parfois apprendre à se renseigner....
Bah, je te suggère de faire des recherches par toi même...

Comme, on dit : "on est toujours mieux servi par soi même".

Je rajouterai même que dans ton cas, tu aurais dû être précise dès le départ dans ta question en précisant dès ton premier message que tu avais fait la conduite accompagnée.
 

Laura31

New Member
LILYB link=topic=50345.msg1115895#msg1115895 date=1244060156 a dit:
En fait, je crois qu'elle ne veut pas de réponse (puisqu'elle les a déjà) mais qu'elle cherche la m :spam1: , tout simplement.
J'aurai pas dit mieux...
Ici les gens viennent pour avoir des réponses sur leurs doutes concernant le permis...
Si, le forum ne plait pas, dispose tout simplement on a pas besoin de merdeuses supplémentaires. :wink2:

liloone link=topic=50345.msg1115818#msg1115818 date=1244052762 a dit:
Ces 6 points :happy: .... oui tu les récupèreras automatiquement ... par contre c'est au bout de 3 ans :wink2:
3 ans pour ceux qui passent le permis tout seul
2 ans avec conduite accompagné

Maintenant pour les conduite accompagné c'est 3 points de plus tout les ans,
et 2 points de plus pour les permis direct.
 

Misslivioute

New Member
Permis de conduire

Bonjour à toutes et à tous !

je voudrais savoir quels sont ceux d'entre voux qui ont eu leur permis, ceux qui sont en train de le passer, comment ça se passe, comment ça s'est passé ?
Je vais bientot le passer pour la deuxième fois, et si je n'ai pas stresser la premiere fois, c'est autre chose la ! j'en perds presque mon sommeil !!
 

Laura31

New Member
Permis de conduire

Misslivioute link=topic=50345.msg1116520#msg1116520 date=1244232758 a dit:
Bonjour à toutes et à tous !

je voudrais savoir quels sont ceux d'entre voux qui ont eu leur permis, ceux qui sont en train de le passer, comment ça se passe, comment ça s'est passé ?
Je vais bientot le passer pour la deuxième fois, et si je n'ai pas stresser la premiere fois, c'est autre chose la ! j'en perds presque mon sommeil !!
Une chose plus tu stresses et plus tu vas faire de conneries !
Moi je l'ai passé je venais à peine d'avoir 18 ans donc j'en avais pas grande nécéssité, donc ça me stréssais pas, mais quand tu le passes parce qu'il te le faut absolument pour bosser ou autre c'est pas pareil...

Aprés soit concentré, regardes tout ça ira tt seul...
 

Sweety93

New Member
Le permis n'est pas pour moi une nécessité absolue (RP oblige), mais j'avoue que j'ai quand même pas mal stressé la première fois que je l'ai passé du coup je l'ai raté pour des conneries.

Ca fait 3 mois maintenant, donc je vais reprendre des heures et commencer à voir pour une date de second passage..en esperant que ça ira cette fois ci j'en peux plus de ce permis :closedeyes:
 

liloone

Best Member
Hi,

J'ai une petite question. Lorsque l'on se fait flasher mais qu'il y a 2 noms sur la carte grise, qui perd les points ? c'est bien le premier nom qui apparait ?


Merci
 

Ca peut vous intéresser