Permis de Conduire!!

saba5

Best Member
Bah je me vois mal dans une voiture pamis d'autres voitures!! je me dis que je vais tout de suite cree un accident et puis les vitesses, l'embrayage tout ça je ne m'y connais pas!!! même si on m'explique j'aurais du mal à comprendre et le faire par moi même!!

je sais pas je me sens toute petite dans une voiture (pourtant 1m70) mais bon...
 

Leonhart

New Member
le moniteur est sence t'arreter en cas d'approche d'accident, donc t'en fais pas trop :wink:
 

saba5

Best Member
Kiefer a dit:
le moniteur est sence t'arreter en cas d'approche d'accident, donc t'en fais pas trop :wink:

oui il est sencé comme tu dit!! :| :mrgreen:
 

imported_mimi94

New Member
t'inquiete pas saba, moi j'ai jamais conduit dans un parking, on a tous de suite commencer dans la rue. mais au début il va t'emmener dans les rues peu fréquentés, puis avec un plus de voitures, finalement en plein centre ville, les voies rapides ... c'est par étape.

pour le code tu déjà commencer par t'achter un CD pr l'entrainement
comme dise les autres les questions au codes elles sont vraiment aléatoire
 

saba5

Best Member
mimi94 a dit:
t'inquiete pas saba, moi j'ai jamais conduit dans un parking, on a tous de suite commencer dans la rue. mais au début il va t'emmener dans les rues peu fréquentés, puis avec un plus de voitures, finalement en plein centre ville, les voies rapides ... c'est par étape.

pour le code tu déjà commencer par t'achter un CD pr l'entrainement
comme dise les autres les questions au codes elles sont vraiment aléatoire

j'ai deja un cd chez moi et je m'entraiene petit à petit!!!
 

star01

New Member
franchement t'a pas le choix, c'est minimum 2 mois de toute façon.(rien que pour l'enregistrement à la préfecture)

Après si t'a beaucoup de chance tu peux avoir ta date tout de suite. Donc 2 à 3 mois minimum. (Je sais c'est chiant :x )

Après si tu le fais en 2 semaines, ce qui me paraît assez risqué, Je te souhaite bonne chance. :wink:
 

Leonhart

New Member
funkycops a dit:
Pourquoi c'est pas agreable d'apprendre a conduire?!

Ca depend avec qui ? :mrgreen:

Quans tu as un vieux moniteur a la *** qui arrete pas de gueuler et de te dire que tu es idiot, ba t'es presse que ca se termine...

Je me suis pris la tete avec lui...Pas de bon souvenir...
 

angel ales

New Member
funkycops a dit:
Pourquoi c'est pas agreable d'apprendre a conduire?!

Un petit conseil, va au code tous les jours pour t'entrainer le plus possible
si tu as jamais conduit essaye de trouver un membre de ta famille qui te "degrossira" c'est a dire qu'il te fera rouler sur un parking, te faire passer les vitesses, manoeuvrer un peu....
ca te permettra de gagner quelques heures de "théorie" avec le moniteur et donc tu seras peut etre un peu plus "expériementée" ou rassurée pour l'épreuve du jour J
 

dununfolette

Best Member
angel ales a dit:
si tu as jamais conduit essaye de trouver un membre de ta famille qui te "degrossira" c'est a dire qu'il te fera rouler sur un parking, te faire passer les vitesses, manoeuvrer un peu....
ca te permettra de gagner quelques heures de "théorie" avec le moniteur et donc tu seras peut etre un peu plus "expériementée" ou rassurée pour l'épreuve du jour J
c'est vrai que n'ayant jamais conduit auparavant j'étais hyper stressée avec le moniteur de l'auto-école qui était pourtant très sympa, du coup j'ai fait 28h de conduites au lieu de 20 :oops: parce que les premières ont vraiment été catastrophiques tellement j'avais la trouille !
si tu peux conduire sur des petits chemins ou sur un parking, fais-le, ça aide :wink:
 
mimi94 a dit:
En travaillant sérieusement, je pense que le code en 3 ou 4 mois c'est largement faisable!

J'ai une amie qui a tout plié (code + conduite) en 4 mois. Elle a commencé en septembre et à noel elle a eu un petit papillon rose...

Moi je me lance en juillet dans cette aventure...
 

angel ales

New Member
Dununfolette a dit:
c'est vrai que n'ayant jamais conduit auparavant j'étais hyper stressée avec le moniteur de l'auto-école qui était pourtant très sympa, du coup j'ai fait 28h de conduites au lieu de 20 :oops: parce que les premières ont vraiment été catastrophiques tellement j'avais la trouille !
si tu peux conduire sur des petits chemins ou sur un parking, fais-le, ça aide :wink:

C'est pour ca que si quelqu'un te "degrossit" tu gagneras du temps ca t'evitera de prendre des heures supplémentaires
 

LNS

New Member
Kiefer a dit:
ou alors, en ville la nuit, je peux rouler en :

A/ feu de position seulement
B/ feu de croisement
C/ feu de route


Desfois, c'est A et B, desfois c'est juste A, desfois c'est juste B :mrgreen:


Beh ça depend si c'est éclairé ou pas la ville!
 

LNS

New Member
Moi perso, je vous conseille de la passer en corse, il y a pas autant de problème administratif et nous le code c'était tout le temps des séries de questions et jamais de cours,de plus la veille de mon code, j'ai fait 13 fautes, comme quoi ça veut rien dire, car je l'ai eu du premier coup ainsi que la consuite!
En tout cas bon courage à tous ceux qui vont passer leur permis, c'est assez stressant quand meme! :wink:
 

titikiss2

New Member
lns a dit:
Moi perso, je vous conseille de la passer en corse, il y a pas autant de problème administratif
c'est clair, nous on a pas à attendre 2 mois pour passer le code ou le permis, on peut le passer 2 semaines après l'inscription à l'auto-école si on est des pros.(enfin je crois :roll: ).

lns a dit:
et nous le code c'était tout le temps des séries de questions et jamais de cours.
ça veut dire quoi? quelle est la différence entre séries de questions et questions de cours ?
 

Ca peut vous intéresser