Permis en péril ? Ca peut rapporter gros !

Iree

New Member
Voila le genre de message que je reçois :

A l'attention de l'ensemble du personnel
PERTE DE POINTS PERMIS FRAGILISE

Des stages organisés sur tout le territoire vous permettent
de récupérer 4 points sur le capital de votre permis de conduire.
BONNE NOUVELLE !

Le coût de la formation ainsi que votre salaire
peuvent faire l'objet d'une prise en charge
(sous certaines conditions).

N'hésitez plus, renseignez-vous vite auprès de nos services en composant le ....


En gros : on utilise les budgets "formation" des entreprises pour racheter les points de permis des chauffards... Qu'en pensez-vous ?
 

maeva31

New Member
Chauffard c'est peut etre un bien grand mot ... Quand t'es commercial terrain (ou autre) tu passes ton temps sur la route et une erreur est vite commise (ca n'excuse rien je te l'accorde mais ca arrive ...) en pensant que ton permis c'est ton "gagne pain" ...
Je pense pas que ce soit le budget formation qui servent à ca mais peut etre le DIF (vu comment la phrase est tournée ...) ...
 

reveuse

New Member
dans une des boite ou je bosse ils avait un contrat sur cinq salarié avec la prevention routiere qui prenait en charge stage et conseil juridique ... mon mari fait plus de 30 000 borne par ans alors ce n'est pas un chauffard mais il a deux fois plus de chance de se faire attraper en loupant en orange ou en ayant pas sa ceinture ...

dans de plus en plus d'entreprise perdre son persmis c'est perdre son boulot donc ca ne me choque pas que l'entreprise paye le stage de formation

pour reprendre mon cas je n'ai pas le permis, si mon mari qui fait tous les devis le perd on fait comment pour aller chez les clients, approvionner les chantiers ...
 

Iree

New Member
maeva31 link=topic=43126.msg447946#msg447946 date=1165850257 a dit:
Chauffard c'est peut etre un bien grand mot
Je te l'accorde bien volontiers, de même que je suis d'accord pour considérer les excès de ce permis à point.
Effectivement, il serait aussi peut-être nécessaire de reconnaître la spécificité de certains métiers...

Cependant, sur le principe,

Je ne vois pas pourquoi la société (au sens de nation) paierait elle-même pour des fautes dont elle a reconnu coupable des individus : c'est un non-sens... Trouvez-vous normal que quelqu'un qui n'a pas de voiture paie une amende à la place de celui qui en a une ?
Par contre, je n'ai rien à redire à une entreprise qui aiderait son salarié commercial à récupérer ses points.

J'ai été moi-aussi longtemps sur la route. Il m'est arrivé de me retrouver deux semaines en "congé" parce que mon permis avait été suspendu. Ca fait râler mais... Il faut partir du principe qu'une voiture est aussi une arme et qu'on doit apprendre à s'en servir.
"Errare humanum est", je le conçois. Mais celui qui perd tous ses points... je ne pense pas qu'il ait commis une seule erreur...
 

reveuse

New Member
Iree link=topic=43126.msg447976#msg447976 date=1165852385 a dit:
Je ne vois pas pourquoi la société paierait elle-même pour des fautes dont elle a reconnu coupable des individus : c'est un non-sens...

bien d'accord que c'est un non sens mais si le "chauffard" en question se retrouve licencié la société paiera aussi non ?

en plus ces stage de recuperation sont aussi la pour sensibiliser les gens donc ....
 

Iree

New Member
reveuse link=topic=43126.msg447982#msg447982 date=1165852545 a dit:
en plus ces stage de recuperation sont aussi la pour sensibiliser les gens donc ....

Encore une fois, c'est le principe qui me choque : le DIF n'est pas fait pour payer des amendes !
 

Ca peut vous intéresser