Petit concours estival : le plus bel avatar

Robin_qui_bois

New Member
Bonjour à l'ensemble des membres de CCO et aux lecteurs assidus de CCCool :)

Cela sent l'écurie pour un grand nombre d'entre nous. Certains ont encore quelques épreuves à passer avant les résultats terminaux.

Pour débuter ce début d'été, je vous propose un petit concours, enfin un plutôt un petit jeu détente puisqu'il n'y a rien à gagner ::

Il s'agit de désigner le plus bel avatar sur le forum CCO. Il peut s'agir des avatars déjà existants ou des avatars que les membres pourront créer durant le concours.

Règle du jeu :

:arrow: Les membres proposent des avatars (éventuellement le leur) en explicitant leur choix en développant parmi les idées suivantes Qu'évoque pour vous l'avatar ? ou bien Qu'est-ce qui vous attire dans le graphisme ?. Pour les créateurs de nouveaux avatars, il serait peut-être intéressant d'indiquer avec quels logiciels vous avez travaillé.

:arrow: Toute proposition d'avatar sans justification ne sera pas retenue

:arrow: Les avatars peuvent être des jpeg ou des gifs animés.

:arrow: Le 17 juillet, les avatars les plus cités seront sélectionnés (le nombre sera fonction de l'intéret suscité par ce concours (entre 5 et 15).

:arrow: Entre le 18 juillet et le 21 juillet un vote auprès des membres sera organisé

:arrow: Le plus bel avatar selon les membres sera connu le 22 juillet.

:arrow: Le jeu débute ce jour, le 19 juin afin de laisser la possibilité au plus grand nombre de participer.

Allez ! Vous pouvez dés à présent parcourir le forum à la recherche de vos avatars préférés. Bonne chasse, ou bonne pêche !
 

Robin_qui_bois

New Member
J'ouvre le ban pour la liste des avatars. J'en ai choisi 3 :

http://www.cultureco.com/forum/images/avatars/52e0928e429f8f9832dd1.jpg
C'est mon côté bon samaritain qui prend le dessus lorsque je vois cette photo. J'y vois le doute et l'inquiétude d'un être face à son destin. L'ensemble est appuyé par la lumière mauve qui accentue la mélancolie.

Le second est plus personnel donc je ne m'étalerais pas :) Je n'évoquerai que le côté artistique de la photo avec cet effet négatif-radio. Tous les défauts sont gommés, il ne reste que la pureté des contours.
http://www.cultureco.com/forum/images/avatars/52fcbe22422f46ca22bff.jpg

le dernier, toujours en noir et blanc. Je préfère les harmonies monochromes ;). Il s'en dégage de la sérennité et de l'équilibre. Un geste non innocent et savamment pausé !
http://www.cultureco.com/forum/images/avatars/5372f9a34258f80894a75.gif
 

webm

Best Member
Oki. je sors. Vous n'avez pas prévu de prix du style ... plus sale gueule, air le moins sympa ... :-a4
 
Je postule avec mes différentes créations:
moinsbon5hy.gif
petit gif réalisé en hommage a un titre trop méconnu "Ruled by secrecy", l'effort principal reside dans le mouvement et le poids du fichier.

je pense aussi mettre mon avatar Colgate mais je le retrouve plus, les plus anciens s'en souviennent peut etre...
 

Leonhart

New Member

imported_morice

New Member
5132433e4239757d2a632.jpg


Je propose mon Homer sans cerveau car j'aime cette image de Homer où enfin nous pouvons connaitre la vérité. Oui Homer a un cerveau! Bon apparemment la taille joue beaucoup sur ses capacités, là c'est prouvé. :mrgreen:

matrix_avatar.jpg


Et un second : La reprise du thème de Matrix dans un contexte morbide (radio d'un crane) avec un Neo évitant les balles (en reflet dans les lunettes). Cela fait une double référence à un film qui pour moi représente ce que je pense de notre monde. Non pas par sa dimension d'implantation de programmes informatiques dans le cortex humain, mais bien par la réflexion sociale qui y est rattachée. Donc je fais référence à la capacité de Neo a transformé sa vision en code superposé sur plusieurs couches tout en liant le traditionnel défilé de caractères de Matrix. Pour ceux qui le voudraient en 1024*768, envoyez moi un MP avec votre adresse email, je vous l'enverrai compressé.
 

Robin_qui_bois

New Member
morice a dit:
Je propose mon Homer sans cerveau car j'aime cette image de Homer où enfin nous pouvons connaitre la vérité. Oui Homer a un cerveau! Bon apparemment la taille joue beaucoup sur ses capacités, là c'est prouvé. :mrgreen:

Je me suis toujours demandé ce que représentait ton avatar. :)
 

saba5

Best Member
Alors le tout premier c'est le mien: "BE HAPPY": profitons de ce que la vie nous donne.... arretons de nous morfondre sur notre sort pour la moindre petite chose, ouvrons les yeux sur le bonheur qui nous entoure... et surtout "SOYONS HEUREUX"!!!

le deuxième :
http://www.cultureco.com/forum/images/avatars/d4b406a242b1c20d41cc7.gif
un peu foufou... un peu comme moi à mes heures perdues... j'aime beaucoup le petit clin d'oeil et la langue qui suit... je trouve ça marrant.... :mrgreen:
 

realjulius

New Member
moi aussi je propose mon avatar : je rends homage à un phénomène culturel, une viande à la mode, à la trogne sympa de l'animal, voila ! :mrgreen:
 

mirzhin

Best Member
ben moi , en pleine crise de modestie, je propose le mien! :mrgreen:
si j'ai choisi celui là c'est que je trouve qu'il représente la beauté feminine selon moi : beauté presque froide (qui peut cacher un coeur gros comme ça!) et pi c'est toujours la première impression que je laisse aux gens! ;)
 

Ca peut vous intéresser