Petit fllon pour voyager pas cher?

scherine

New Member
Bonjour,

je souhaite savoir si vous connaissez un ou des organismes de voyage ou d'organisation de week end pour des étudiants à des tarifs intérréssant... :arrow2:

En effet, je connais Odyssea (mais ils ont fermé) ainsi que Eurolines mais je ne trouve pas mon bohneur!

Etudiant = pas beaucoup de moyens (dans mon cas) :cry:

Je souhaite voyager les week ends en europe pour pas trop cher et être hébergée dans des auberges de jeunesse pour les couts.


Merci :dacc:
 

Julius-Toulouse

Best Member
ce que tu peux faire c'est déjà aller voir les guide touristiques à la fnac et relever les adresses de quelques auberges de jeunesse conseillées selon la destination.

Ensuite, Eurolines j'ai déjà tenté (Paris - Budapest) c'était extra ... et plein de superbes rencontres (surtout sur le retour) :wub
mais bon, c'est vrai qu'il n'y a pas toutes les destinations mais essayes de t'en rapprocher le plus et continue en stop ou en train.

Il me semble (je dis bien, il me semble...) qu'il y a une carte pour jeunes ou étudiants, qui te permet de voyager pour pas cher en train à travers l'europe :mellow: :mellow: j'essaie de retrouver le truc et je te tiens au courant
 

Julius-Toulouse

Best Member
Petit filon pour voyager pas cher?

bon, pour les voyages tu peux essayer : VOYAGES CAMPUS / TRAVEL CUTS : réseau national (canadien) d'agences de voyages qui s'adresse aux jeunes / étudiants et négocie de bons tarifs : rien n'empêche a priori de faire appel à eux... Ils diffusent aussi la carte internationale d'étudiant (ISIC) la carte de jeune de moins de 26 ans (Iytc) et la carte d'enseignant ou professeur à plein temps (ITIC). Pour plus d'info : www.isic.fr (01 49 96 96 49 : à vérifier si toujours valable)

sinon, voir aussi les réduc sncf :
- carte inter rail qui permet de circuler librement dans 29 pays d'europe quelque soit l'age et en 2eme classe.
- la formule eurodomino permet quelque soit l'age de circuler librement dans un pays d'europe de 3 à 8 jours consécutifs ou non et pendant un période de validité de 1 mois
- il y a aussi les tarifs découverte 12-25 ans qui permettent, en réservant à l'avance, des tarifs bas.
voir sur le site de la sncf ou inter rail (www.interrailnet.com)
 

Ca peut vous intéresser