petit questionnaire

dine68

New Member
J'aimerais savoir pourquoi vous avez choisi de faire un bts professions immobilières et plus exactement pourquoi avoir choisi l'immobilier comme secteur.
et comment se passe votre scolarité?

Merci pour vos réponses
 

tiger

New Member
ah l'immobilier
un monde ou il y a plein de requiem, beaucoups de stress, et beaucoups de travaille pour rien.
voila se que j'ai découvert
et c'était pas l'idée au départ que je me faisait.
mais bon c'est tout de meme un secteur passionnant ou il y a une possibilité de gagner beaucoups d'argent, mais attention c'est dur et on est pas tout seul.
ma scolarité,
le bts PI est assez dur, mais très instructif avec beaucoups d'heure de droit.
 

Minako

New Member
salut à tous,

je suis nouvelle ici, j'ai fait un BTS Assistante de direction que je n'ai pas obtenu, mais ca ne m'a pas plus du tout, par contre je suis très intéressé par le milieu de l'immobilier depuis pas mal de temps et j'aimerais me lancer à la rentrer prochaine mais je ne ferais pas la même erreur qu'en AD j'aimerais le faire en alternance, est ce que sortant d'un BTS AD j'aurais du mal a m'adapter? je suis très motivé donc je ferais tout pour que cela se passe bien,

est ce facile de trouver une agence pour un BTS PI en alternance,

merci d'avance
à bientot :smile:
 

tiger

New Member
en alternance, déja c'est dur de trouver une entreprise.
le conseille que je peu te donner c'est de prendre les page jaune et d'appeler toutes les agences immobilières et de te vendre au max.
mais aussi inscrit toi dans un centre de formation et montre leur que tu est super motiver, a les appeler toutes les semaines pour savoir si ils ont pas d'entreprises a te proposer.
et a la fin tu peu peut etre trouver
 

Pedrooo

New Member
Minako link=topic=42987.msg447001#msg447001 date=1165746069 a dit:
j'aimerais me lancer à la rentrer prochaine mais je ne ferais pas la même erreur qu'en AD j'aimerais le faire en alternance, est ce que sortant d'un BTS AD j'aurais du mal a m'adapter? je suis très motivé donc je ferais tout pour que cela se passe bien,

Je reste sur mes positions, un BTS PIM se fait en alternance. Pas d'autre solution. Mais effectivement, il faut être très motivé pour que cela se passe bien. Le BTS demande beaucoup de travail, d'investissement et de concentration. Sortant du BTS AD, je pense que tu trouveras quelques difficultés peut être au niveau juridique, mais sinon, ne jamais se reposer sur ses acquis de toute façon !

Minako link=topic=42987.msg447001#msg447001 date=1165746069 a dit:
est ce facile de trouver une agence pour un BTS PI en alternance,

Tout dépend de l'entreprise que tu cherches, du poste que tu recherches, de la région dans laquelle tu recherches. Et aussi (il ne faut pas l'oublier...) de toi, du potentiel que tu offriras à l'entreprise.

dine68 link=topic=42987.msg445939#msg445939 date=1165585253 a dit:
J'aimerais savoir pourquoi vous avez choisi de faire un bts professions immobilières et plus exactement pourquoi avoir choisi l'immobilier comme secteur.

Pour ma part, j'ai choisi ce BTS pour rebondir après un premier cycle d'architecture vers quelque chose de plus commercial, et en alternance pour pouvoir m'assumer plus facilement. L'immobilier parce que j'aime le bâtiment, les villes, la pierre, le béton, l'architecture, la construction, la fiscalité, et tout ce qui peut se loger sous l'enseigne "immobilier".

Et hop, fini l'école !
[sup](en attendant l'ICH...)[/sup]
 

Ca peut vous intéresser