petit sondage...

DALOU

New Member
coucou a toutes et tous

je voudrais vous poser qqs petites questions afin de peaufiner une étude que je fais sur la pub et l humour
merci d avance a ceux et celles qui auront bien voulu y répondre :lol:

Question 1 : Quelles sont selon vous les avantages et les inconvénients de l’humour dans une publicité ?

Question 2 : Citez moi une publicité qui vous a le plus marqué par son humour ? et pourquoi ?

Question 3 : Citez moi une publicité humoristique qui vous a particulièrement déplu ? Pour quelles raisons ?

Question 4 : Sur une échelle de 1 à 5 (1 correspondant à une réponse plutôt négative, 5 correspondant à une appréciation très favorable), donnez une note aux éléments suivants :

Les publicités humoristiques :

4.1 : FONT PLUS AIMER LE PRODUIT :
4.2 : FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE :
4.3 : AUGMENTENT SA MEMORISATION
4.4 : AUGMENTENT L’ATTENTION :
4.5 : AUGMENTENT LA COMPREHENSION
4.6 : SONT PLUS PERSUASIVES
4.7 : INCITENT A L’ACHAT :

Question 5 : A quelle fréquence regardez vous la télévision ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) :

Question 6 : A quelle fréquence lisez vous des quotidiens et/ou des magazines ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) / précisez lesquels ?

Question 7 : A quelle fréquence écoutez vous la radio ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) / précisez quelles stations ?

Question 8 : Quel est votre âge ?

Question 9 : Quelle est votre activité (profession, études….) ?

Question 10 : Etes vous un homme ou une femme ?

Question 11 : Quelle ville habitez vous ?



Merci beaucoup pour votre participation !
 
1. Avantages: on retient plus facilement la pub
permet de faire preuve d'originalité
Inconvénients: on retient la pub, mais pas forcément le produit
l'humour peut être mal interprété, tout le monde n'a pas le même humour

2. D'une manière général, les pub pour OMO avec le singe, c'est probablement une des 1ère marques à faire jouer un animal et à utiliser un "langage" original.

3. Aucune en particulier, mais certaines pub Charal peuvent être mal interprété par des homosexuels suceptibles avec leur allusion au coming-out.

4.1 : FONT PLUS AIMER LE PRODUIT : 2
4.2 : FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE : 5
4.3 : AUGMENTENT SA MEMORISATION: 4
4.4 : AUGMENTENT L’ATTENTION : 4
4.5 : AUGMENTENT LA COMPREHENSION: 3
4.6 : SONT PLUS PERSUASIVES: 2
4.7 : INCITENT A L’ACHAT : 3

5. 3 à 4 jours/ semaine

6. moins souvent

7. 3 à jours/ semaine - Radio locale (Top Music), Europe2 et RTL2

8. 21ans

9. étudiante en BTS Informatique par correspondance
Chargé de cours en communication

10. femme

11. Strasbourg
 

DALOU

New Member
merci

:lol:
coucou je me suis permis de t env un mp pour des actions je sais pas si tu l as eu ????
 
Question 1 : Quelles sont selon vous les avantages et les inconvénients de l’humour dans une publicité ?
Avantage : Meilleure mémorisation, peut alimenter certaines conversations "tiens, t'as vu la nouvelle pub de chez X ou Y, tu sais, celle où...",
Inconvénients : On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, certaines formes d'humour peuvent choquer

Question 2 : Citez moi une publicité qui vous a le plus marqué par son humour ? et pourquoi ?
Les publicités Orangina Rouge, assez gore, mais avec un bon esprit

Question 3 : Citez moi une publicité humoristique qui vous a particulièrement déplu ? Pour quelles raisons ?
Je ne sais plus pour quelle marque (d'assurance je crois), la publicité où la petite fille demande où est passé son grand père (ou grand mère) et qu'une voix répond, il est parti faire un long voyage, alors qu'en fait il est mort. J'ai trouvé ça un peu limite limite... D'ailleurs, elle est pas restée très longtemps si mes souvenirs sont bons.

Question 4 : Sur une échelle de 1 à 5 (1 correspondant à une réponse plutôt négative, 5 correspondant à une appréciation très favorable), donnez une note aux éléments suivants :

Les publicités humoristiques :

4.1 : FONT PLUS AIMER LE PRODUIT : 2
4.2 : FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE : 4
4.3 : AUGMENTENT SA MEMORISATION : 4
4.4 : AUGMENTENT L’ATTENTION : 3
4.5 : AUGMENTENT LA COMPREHENSION : 3
4.6 : SONT PLUS PERSUASIVES : 2
4.7 : INCITENT A L’ACHAT : 2

Question 5 : A quelle fréquence regardez vous la télévision ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) :
tous les jours

Question 6 : A quelle fréquence lisez vous des quotidiens et/ou des magazines ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) / précisez lesquels ?
3 à 4 jours par semaine, Metro, 20 minutes, La Voix du Nord, LSA, CB News, Première...

Question 7 : A quelle fréquence écoutez vous la radio ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) / précisez quelles stations ?
tous les jours, principalement RTL2 et Le Mouv'

Question 8 : Quel est votre âge ?
22 ans

Question 9 : Quelle est votre activité (profession, études….) ?
Etudiante en troisième année de communication

Question 10 : Etes vous un homme ou une femme ?
Femme

Question 11 : Quelle ville habitez vous ?
Lille
 

imported_tony38

New Member
Question 1 : Quelles sont selon vous les avantages et les inconvénients de l’humour dans une publicité ?
Avantages: ca distrait et sur le coup on retient bien la pub...
Inconvéniant:à long terme plus aucun souvenir de la marque, seule l'humour reste...(la blague quoi....)

Question 2 : Citez moi une publicité qui vous a le plus marqué par son humour ? et pourquoi ?
Il y en a pas mal : les pubs luang (envie d'un chinois?),une pub pour Williams ou lors d'un enterrement un homosexuel invente divers stratageme pour embrasser plusieurs fois un veuf....elles m'ont fait rire car elles sont en décalage au niveau de leur theme avec le produit qu'elles vendent....

Question 3 : Citez moi une publicité humoristique qui vous a particulièrement déplu ? Pour quelles raisons ?
Une pub pour l'asso AIDES ou lors d'une réunion un couple se jette sur la table et feint une relation sexuel....apres un sloggan dit "sauf si votre entreprise ressemble à ca, il n'y a aucun risque à travailler à avec un séropositif...." elle m'a pas trop fait rire, surtout avec un theme si sensible....


Question 4 : Sur une échelle de 1 à 5 (1 correspondant à une réponse plutôt négative, 5 correspondant à une appréciation très favorable), donnez une note aux éléments suivants :

Les publicités humoristiques :

4.1 : FONT PLUS AIMER LE PRODUIT : 1
4.2 : FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE : 5
4.3 : AUGMENTENT SA MEMORISATION : 2
4.4 : AUGMENTENT L’ATTENTION : 4
4.5 : AUGMENTENT LA COMPREHENSION : 3
4.6 : SONT PLUS PERSUASIVES : 2
4.7 : INCITENT A L’ACHAT : 2

Question 5 : A quelle fréquence regardez vous la télévision ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) :
tous les jours

Question 6 : A quelle fréquence lisez vous des quotidiens et/ou des magazines ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) / précisez lesquels ?
tous les jours, LSA, CB News, Capital,les Echos....

Question 7 : A quelle fréquence écoutez vous la radio ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) / précisez quelles stations ?
tous les jours, skyrock et max fm(locale)

Question 8 : Quel est votre âge ?
19 ans

Question 9 : Quelle est votre activité (profession, études….) ?
1ER année bts ce

Question 10 : Etes vous un homme ou une femme ?
Homme

Question 11 : Quelle ville habitez vous ?
Grenoble
 

DALOU

New Member
MERCI !!!!

C est tres sympa d avoir répondu à ce petit questio, j espere en avoir plein d autres encores lol :-a1
merci
dalou
 

DALOU

New Member
un chtit effort siouplé :)

j ai besoin encore de qqs volontaires pour répondre a ce petit questio qui ne vous coutera que 2 minutes alors merci d avance
 

Shinny

Best Member
Question 1 : les avantages: on est davantage touché, retient plus facilement, le bouche à oreille fonctionne plus.
les inconvénients:Tout le monde n'a pas le même sens de l'humour (voir quelqu'un se prendre une porte vitrée ça en fait marrer certain, pas moi :wink: )

Question 2 : Celle pour les pastilles Frisk je crois où le mec attend sa copine et en l'attendant il teste son haleine sur le chien qui décide de lui rouler une pelle :mrgreen:
Celle avec Maurice le poisson "tu dépasses les bornes des limites"(mousse au chocolat Nestlé)

Question 3 : Rien ne me viens à l'esprit pour le moment mais il y en a c'est sure

Question 4 : Sur une échelle de 1 à 5 (1 correspondant à une réponse plutôt négative, 5 correspondant à une appréciation très favorable), donnez une note aux éléments suivants :

Les publicités humoristiques :

4.1 : FONT PLUS AIMER LE PRODUIT : 2
4.2 : FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE : 4
4.3 : AUGMENTENT SA MEMORISATION 5
4.4 : AUGMENTENT L’ATTENTION : 5
4.5 : AUGMENTENT LA COMPREHENSION 3
4.6 : SONT PLUS PERSUASIVES 2
4.7 : INCITENT A L’ACHAT : 2

Question 5 : tous les jours

Question 6 : tous les jours, précisez lesquels : 20 Minutes, Metro

Question 7 : 3 à 4 jours par semaine, précisez quelles stations : Skyrock, Ado et Chante France :wink:

Question 8 : 23

Question 9 : Contrôleur dans une banque et étudiante par correspondance BTS CE 2ème Année

Question 10 : une femme

Question 11 : Val d'Oise (95)
 

Pierre78

New Member
Question 1 : avantages: coté sympa, pas de prise de tête
inconvénients : crédibilité

Question 2 : NIKE avec l'équipe du Brésil, tous les joueurs jonglent font des trucs de fou et à la fin Ronaldo tire sur le petit poteau, et les petits supporters ses prenant la tête.
Il faut avoir le soucis du détail


Question 3 : je ne sais plus

Question 4 : Sur une échelle de 1 à 5 (1 correspondant à une réponse plutôt négative, 5 correspondant à une appréciation très favorable), donnez une note aux éléments suivants :

Les publicités humoristiques :

4.1 : FONT PLUS AIMER LE PRODUIT : 4
4.2 : FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE : 4
4.3 : AUGMENTENT SA MEMORISATION 4
4.4 : AUGMENTENT L’ATTENTION : 2
4.5 : AUGMENTENT LA COMPREHENSION 2
4.6 : SONT PLUS PERSUASIVES 2
4.7 : INCITENT A L’ACHAT : 3

Question 5 : 1 fois par semaine

Question 6 : Tous les jours, Le Parisien, 20 minutes
Tous les jeudi, LSA, Stratégies
Parfois les Echos

Question 7 : Tous les jours de 6h à 00 h à une seule fréquence SKYROCK


Question 8 : 22 ans

Question 9 : Etudiant Maîtrise Marketing au CNAM ICSV et assistant marketing Pall France

Question 10 : Homme

Question 11 : Saint Germain en Laye 78 YVELINES
 

melou

New Member
:arrow: Question 1 : permettent de patienter plus facilement pendant la coupure publicitaire d'un film, rende la marque sympathique, attire l'attention
invonvénient: on ne se souvient po forcément du produit et on ne rigole pas tous de la même chose donc ça peut choquer

:arrow: Question 2 : je ne men souviens pas trop mais celle de la blonde qui croit qu'ils ont changé de voiture elle est assez marrante !! celles de peugeot avec le mec ki veut ke sa femme lui prete sa 106 est pas mal non plus
:arrow: Question 3 : je n'en vois po comme ça
:arrow: Question 4 :

Les publicités humoristiques :

4.1 : FONT PLUS AIMER LE PRODUIT : 3
4.2 : FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE : 5
4.3 : AUGMENTENT SA MEMORISATION 4
4.4 : AUGMENTENT L’ATTENTION : 5
4.5 : AUGMENTENT LA COMPREHENSION 3
4.6 : SONT PLUS PERSUASIVES 2
4.7 : INCITENT A L’ACHAT : 3

:arrow: Question 5 : 3 à 4 jours par semaine

:arrow: Question 6 : 3 à 4 jours par semaine Capital, 20 minutes, Action co

:arrow: Question 7 : ? 3 à 4 jours par semaine, skyrock, ado

:arrow: Question 8 : 19 ans

:arrow: Question 9 : première année de bts MUC

:arrow: Question 10 : une femme

:arrow: Question 11 : Paris

]
 

pitchoune321

Best Member
Question 1 : Quelles sont selon vous les avantages et les inconvénients de l’humour dans une publicité ?
avantage : ca laisse une bonne impression au spectateur (quoique tout dépend de la pub lol)
inconvénient : peut porter atteinte a la credibilité de la marque.

Question 2 : Citez moi une publicité qui vous a le plus marqué par son humour ? et pourquoi ?
oula y'en a pas mal! la pub de la blonde pour une voiture (ca ma fait rire car il y avait utilisation d'un stereotype); apres les pubs un peu déjantées comme les pastilles (avec des moutons verts, ...)

Question 3 : Citez moi une publicité humoristique qui vous a particulièrement déplu ? Pour quelles raisons ?
les pubs comme la maaf (c'est de l'humour niais)

Question 4 : Sur une échelle de 1 à 5 (1 correspondant à une réponse plutôt négative, 5 correspondant à une appréciation très favorable), donnez une note aux éléments suivants :

Les publicités humoristiques :

4 : FONT PLUS AIMER LE PRODUIT :
2 : FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE :
1: AUGMENTENT SA MEMORISATION
3 : AUGMENTENT L’ATTENTION :
6 : AUGMENTENT LA COMPREHENSION
5 : SONT PLUS PERSUASIVES
7: INCITENT A L’ACHAT :

Question 5 : A quelle fréquence regardez vous la télévision ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) :
quasiment tous les jours mais pas longtemps

Question 6 : A quelle fréquence lisez vous des quotidiens et/ou des magazines ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) / précisez lesquels ?
1 fois par semaine pour la presse

Question 7 : A quelle fréquence écoutez vous la radio ? (tous les jours, 3 à 4 jours par semaine, 1 fois par semaine, moins souvent) / précisez quelles stations ?

tous les jours, europe 2 surtout

Question 8 : Quel est votre âge ? 19

Question 9 : Quelle est votre activité (profession, études….) ? bts ce

Question 10 : Etes vous un homme ou une femme ? femme

Question 11 : Quelle ville habitez vous ? Drome (26)
 

Zabeth44

New Member
J'ai besoin de ton aide dalou!!

J'ai aussi un thème TCC sur l'humour dans la publicité!
J'ai eu du mal à trouver des docs la dessus et j'aimerais savoir si je peu m'aider de ton questionnaire?
Tu es d'où?!

Merci d'avance!!
 

imported_tony38

New Member
Re: J'ai besoin de ton aide dalou!!

Zabeth44 a dit:
J'ai aussi un thème TCC sur l'humour dans la publicité!
J'ai eu du mal à trouver des docs la dessus et j'aimerais savoir si je peu m'aider de ton questionnaire?
Tu es d'où?!

Merci d'avance!!

en messagerie privée merci :wink:
 
coucou

Alors c'est parti

1 / l'humour dans la pub :
avantage : bonne mémorisation
inconvénients : peut paraitre trop léger, pas assez sérieux

2/ Plats préparés avec une blonde : 7 min de réflexion
chocosuiss avec maurice

Je continuerai aprés car je suis pressé
 
c'est encore moi

j'en étais à la question 3 :
j'en ai pas spécialement

4/
FONT PLUS AIMER LE PRODUIT : 1
FONT PLUS AIMER LA PUBLICITE : 4
AUGMENTENT SA MEMORISATION 5
AUGMENTENT L’ATTENTION : 5
AUGMENTENT LA COMPREHENSION 2
SONT PLUS PERSUASIVES 1
INCITENT A L’ACHAT : 1

5/
Tous les jours

6)
4 à 5 fois par semaine

7/
Jamais

8/
20 ans

9/
BTS CE

10/
Femme

11/ Seine maritime 76
 

Ca peut vous intéresser