Petite info svp ! ! !

Salim13

New Member
Bonjour a tous,

Voila jai recu une lettre de la BNP me disant que ma candidature a un contrat dapprentissage a retenu toute leur attention. Ils m'invitent a un processus de recrutement le 23mars a la Joliette (MARSEILLE). Je dois ramener mes bulletins premiere et terminale + note du bac + photocopie carte didentité. Est-ce-que j'ai a faire a un entretien ou pas? ? ?

Merci d'avance !
 

Lina Ikust

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

Normalement la BNP tu auras juste des tests ;)
 

Salim13

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

ah ok, merci
Les tests de connaissances ( qui portent sur les savoirs)
Les tests d'aptitudes ( qui portent sur les savoirs faires)
Les tests de personnalités ( qui portent sur les savoirs êtres)

c bien ca? et apres les test il ya encore 2phases dentretien nn?
 

Salim13

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

les test se font a lécrit ou a loral sltp?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Petite info svp ! ! !

Salut

Chez BNPP tu as des entretiens à un moment ou à un autre, parfois c'est la 2eme phase des tests justement.

Ils peuvent etre individuel ou en groupe (genre un dernier test type jeu de role)

bonne chance pour le 23
 

bipbip5

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

Pour passer les test à la BNP (ou ailleurs) comment faut-il s'habiller ?
J'ai des chemises classiques à manches longues. Je n'ai pas de costume, ni de cravate... Si j'ai un entretien ou des tests, puis-je y aller avec une chemise sans cravate et sans le costume ?
C'est pas du tout mon style de vêtement, mais j'devais m'adapter, donc comment puis-je y aller ?

Merci.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Petite info svp ! ! !

salut

les recruteurs comprendront que n'ait pas investit dans un costume; Habille toi classique, si chemise tu as chemise tu mettras; jean clean pas de truc à trou ou taille basse ou trop orginal (on range le jean orange).
 

Salim13

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

Apres de nombreuses recherches, je vois que BNP font tous pour destabilisers leurs candidats, ca a l'air bouillant
 

Lina Ikust

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

Ben toutes les banques font ça, en tout cas la dame de la SG m'as bien plus déstabilisée que le DRH de la BNP ...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Petite info svp ! ! !

salut

cela dépend des recruteur, je discute avec une autre personne sur le forum et son test c'est bien passé. Après voir comment tu réagi en étant un peu déstabilisé est important car les clients font ça relativement souvent (assez de te coincer pour te destabiliser) savoir garder son calme, structurer ces idées et arrivé à developper une pensée sans perdre ces moyens et son argumentaire est important

Faut rester maitre de soit et détendu

bon courge
 

Salim13

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

J'ai passé les tests avec la BNP, j'attend les reponses. Il est vrai que j'ai pas pu tout cocher lol.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Petite info svp ! ! !

on croise les doigts, tu sais quand tu aura tes réponses ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Petite info svp ! ! !

ha mince, c'est le probleme quand il y a vraiement beaucoup de monde ils prennent le must du must avec des dossiers scolaire béton
 

bipbip5

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

Salim13, je m'adresse plus particulièrement à toi. Je pense que tu as passé les tests de la BNP au grand bâtiment BNP à Cap Joliette non ? Le bâtiment c'est le numéro 5 boulevard Dunkerque. Et juste à 2 bâtiments d'écart se trouve le CFPB Marseille qui dispense la formation théorique du BTS en alternance. Je voulais savoir si la personne qui vous à reçu vous a beaucoup parlé du Back-Office, car les tests à Cap Joliette, au bâtiment n°5 sont pour du Back-Office, l'alternance se déroulera au bâtiment même ou se sont déroulé les tests. C'est le centre d'affaire de la BNP à Marseille. Et comme dis précédemment, au centre d'affaire c'est que du BO, c'est pas comme en agence ou on est au contact régulièrement avec la clientèle.
Voilà je voulais juste savoir cela, si tu pouvait me dire ce que tu sais sur ce centre d'affaire. Je ne suis pas de Marseille, mais je postule pour de l'alternance à cet endroit, donc ça serai gentil.

Merci.
 

Salim13

New Member
Re : Petite info svp ! ! !

c bien ca sauf que le cfbp il se trouve a 65 avenue Jules cantini, ou ya la grande tour. Il fo prendre le metro juska castellane et marcher un ptit peu et tu y es. C une grande tour. La damme elle nous a présenté vie fé ce qu'est le back office apres elle nous a donné 3series de test. Moi je dis que si tu entres la bas tu as de belles portes qui s'ouvre devant toi.
 

Ca peut vous intéresser