petite question concernant les assédics

milie852

New Member
voilà j'ai déclaré ma situation du mois de décembre et je commence aujourd'hui un boulot en cdd d'1 an à temps partiel. J'ai stipulé que je ne recherchai plus d'emploi.

Est ce que c'est un problème, car ce n'est pas du temps plein et que je suis cénsé toucher les allocations?
(Si tout va bien j'avais cumulé sufisamment d'heures pour toucher les assedics avant ce nouveau boulot.)

Que dois-je faire ?
 

corinne

Best Member
Il vaudrait mieux que tu voies un agent des assédics pour expliquer ton cas et qu'il puisse éventuellement modifier.
D'après ce que j'ai vu de la nouvelle convention unedic, à partir du 01/01/2006, on ne doit plus dépasser les 110 heures par mois pour pouvoir cumuler allocs + temps partiel. (Avant, c'était 136 heures.)
 

Atzuki®

New Member
Moi aussi j'aurais une petite question concernant les ASSEDICS; après 2 ans en alternance est-il possible de les toucher pour la 3e année (sachant que la 3e année je reprends une formation initiale donc pas de boulot à côté...)?

Quelles sont les conditions :mellow: ?
 

corinne

Best Member
Si cela n'a pas changé, on ne peut cumuler le statut de chômeur avec celui d'étudiant... Tu devrais voir si tu ne pourrais pas avoir une bourse.
 

sunshine

New Member
MON contrat se termine fin aout et j'ai fais 2 ans en alternance pour un bts ad, je vais donc toucher les assédics mais il faut patienter combien de temps 1 mois, 2 mois ? :pascompris;
 

corinne

Best Member
Tout dépend s'il te reste des congés ou pas. Si tu les as tous pris, il faut compter une semaine environ pour les entretiens et validation de ton dossier, après, c'est selon le calendrier de paiement des Assédics. Si je ne m'abuse, tu peux demander une avance sur allocations, une fois que leur décision est prise.
 

sunshine

New Member
corinne link=topic=10903.msg675769#msg675769 date=1185374456 a dit:
Tout dépend s'il te reste des congés ou pas. Si tu les as tous pris, il faut compter une semaine environ pour les entretiens et validation de ton dossier, après, c'est selon le calendrier de paiement des Assédics. Si je ne m'abuse, tu peux demander une avance sur allocations, une fois que leur décision est prise.


c'est à dire...
 

sunshine

New Member
corinne link=topic=10903.msg675790#msg675790 date=1185375281 a dit:
Ben, c'est un acompte quoi. Demande la procédure lors de l'entretien que tu auras à l'assédic  :wink2:

en fait direct la fin de mon contrat l'employeur me donne les docs (attestation de travail, solde de tout compte et le doc pour les assédics) et je me pointe là bas au assédic et il traite mon dossier c'est ça
 

corinne

Best Member
Non, pas du tout : quand tu termines ton contrat, effectivement, tu as l'attestations de travail etc... Ensuite, tu appelles les assédics : 0811 01 01 [--] (le n° de ton département) et il t'envoie un dossier d'inscription dans les 24 à 48heures. Puis, rendez-vous dans les 5 jours (en moyenne) avec le conseiller assédic, puis le conseiller anpe.
 

sunshine

New Member
corinne link=topic=10903.msg675813#msg675813 date=1185376190 a dit:
Non, pas du tout : quand tu termines ton contrat, effectivement, tu as l'attestations de travail etc... Ensuite, tu appelles les assédics : 0811 01 01 [--] (le n° de ton département) et il t'envoie un dossier d'inscription dans les 24 à 48heures. Puis, rendez-vous dans les 5 jours (en moyenne) avec le conseiller assédic, puis le conseiller anpe.

oki merci