petite question par rapport au cv

TiTe_StL

New Member
j'ai une petite question au sujet des cvs ! :pascompris;
je suis en BTS communication et mon prof me dit qu'il faut mieux mettre nos actions que l'on a fait durant l'année puis les 2ans!
mais je sais pas si c'est bien de faire ca, et je ne sais pas non plus comment on peut mettre en force dans le CV!
marchi beaucoup de me repondre :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

desperados

New Member
saloute

Moi personnellement je ferais ps ce que dise tes professeur mais en revanche je mettrais ennplace un presse book présentant l'ensemble de tes actions à part de ton cv!!dans ton cv il faut mettre le lieu du satge le nom de l'entreprise et le poste que tu a eu par exemple pour moi cest stagiaire technico commercial!!
A BIENTOT
 
N

Nessscafe

Guest
dans la partie expérience professionnelle, apparemment tu es en stage. Tu mettras donc le nom de l'entreprise d'accueil, la période et les activités que tu as effectué chez elle, sans dire que c'est un dossier de stage (tu développeras lors d'un entretien d'embauche par exemple).

Ex :

Décembre 2005 : Entreprise X - stage
                        Ville (utile dans les CV si l'employeur cherche quelqu'un de mobile)
                         - Création de XXXX
                         - XXXXX
                         - xxxxxxxxxxxx

:wink2:
 

desperados

New Member
exemple:

décembre 2005/janvier2006:Soudax Equipements à épône méziére en tant que stagiaire technico-commericial.
Ensuite si il commence a dvelopper sur ton stage tu lui montre les actions effectuer durant ce stage!!tu comprend ce que je veux dire?
COURAGE loool :chessy:
 

chacha

Best Member
Nessscafe link=topic=13122.msg115479#msg115479 date=1138021409 a dit:
dans la partie expérience professionnelle, apparemment tu es en stage. Tu mettras donc le nom de l'entreprise d'accueil, la période et les activités que tu as effectué chez elle, sans dire que c'est un dossier de stage (tu développeras lors d'un entretien d'embauche par exemple).

Ex :

Décembre 2005 : Entreprise X - stage
                        Ville (utile dans les CV si l'employeur cherche quelqu'un de mobile)
                         - Création de XXXX
                         - XXXXX
                         - xxxxxxxxxxxx

:wink2:

+1 moi j'avais fait comme ça.
 

desperados

New Member
kikou,

je suis pas trop d'accord sur le faite de préciser sur ce qu'on a fait.Cest a dire par exemple création d'un fichier ou autre car cela fait trop sur le cv sa sera illisible avec trop d'information.il faut que ce soit clair et consci.
 

chacha

Best Member
oui mais quand tu commences tu n'as pas grand chose sur ton cv, comme ça le futur employeur peu voir ce que tu sais faire car quand tu dis que tu as était en stage, ça ne veut pas dire grand chose, dans certaines entreprises tu fais des photocopies alors que dans d'autres tu fais vraiment des choses interessantes. Pas rapport à un cv similaire, ça te fais un plus.
Enfin c'est mon avis chacun fait ce qu'il veut.
 

desperados

New Member
oui je comprend tout a fait mais je me suis dans mon cas cr jai déja fait 3 stages mais dans les autres je préconise se que tu a dit je suis tout fait d'accord!
 

TiTe_StL

New Member
merci pour vos reponses! mais le soucis c'est que ce n'est pas pour le placement d'un stage dans le CV! c'est des actions que je fais dans l'année pour les cours :wacko: !
genre :actions réalisées :
-projet de communication pour le printemps des poètes
-étude de satisfaction sur le déchets ménagers....

enfin je sais pas si j'arrive a me faire comprendre :wacko: :embarassed:

Merci :)
 

sekhmet278

New Member
je crois qu'il faut peut-être mieux suivre desperados sur ce point.
je pense que cela va encombrer trop ton CV !
Un CV = Formations, Expériences, Compétences, Divers
 

chacha

Best Member
TiTe_StL link=topic=13122.msg118991#msg118991 date=1138271418 a dit:
merci pour vos reponses! mais le soucis c'est que ce n'est pas pour le placement d'un stage dans le CV! c'est des actions que je fais dans l'année pour les cours  :wacko: !
genre :actions réalisées :
-projet de communication pour le printemps des poètes
-étude de satisfaction sur le déchets ménagers....

enfin je sais pas si j'arrive a me faire comprendre  :wacko: :embarassed:

Merci :)

oui je comprend ce que tu veux dire. et franchement je ne sais pas !
Moi j'avais mis les actions comme expliqué au dessus mais  que celle que j'avais fait en stage.
 

ico

Best Member
On recherche des compétences !
donc, dans un CV, vous devez faire une rubrique compétences (le mieux est de les noter par domaines, adm, com, comptables) et y lister ce que vous savez faire (une action, sans la citer en tant que telle, vous a donné un compétence à organiser, gérer.........)
Le fait que cela soit en stage ou pas, on s'en fiche, le principal est que vous avez les compétences pour.
ensuite, listez, dans une rubrique " sociétés", les structures dans lesquelles vous avez travaillez, en mentionnant les dates.

Encore une fois, on RECHERCHE DES COMPETENCES et c'est cette rubrique qui doit être mise ne valeur.