Petits conseils avant de partir en Egypte svp

leeloolov

New Member
Ma soeur part en Egypte samedi qui arrive et se pose quelques questions :

elle a prévu imodium, sels minéraux, biafine, crème solaire etc ..
Et elle veut même emmener des bouteilles d'eau (qui lui prennent tout de même 4,5 kilos dans la valise !) car peur de boire l'eau la bas

Qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres conseils avant de partir ?

Merci :kiss:
 

evamy

Best Member
Les bouteilles d'eau... elle peut en acheter là-bas, suffit juste qu'elle vérifie bien que les bouteilles soient fermées.

Moi qui travaille dans la téléphonie, si elle prend son portable, qu'elle voit avec son opérateur de téléphone mobile si tout est ok, si elle compte l'utiliser là-bas.

Puis vérifier auprès de son assurance en cas de problème aussi.
 

yallah5

New Member
salut,

oui l'eau du robinet à ne pas boire, par contre l'eau minérale pas de soucis :smile: faire aussi attention aux glaçons servis avec les boissons fraiches puisque ces glaçons viennent de l'eau du robinet :laugh:

pensez à prendre de quoi se couvrir la tête et la nuque, mais léger, genre un foulard :smile:
 

leeloolov

New Member
evamy link=topic=65479.msg692749#msg692749 date=1187296362 a dit:
Les bouteilles d'eau... elle peut en acheter là-bas, suffit juste qu'elle vérifie bien que les bouteilles soient fermées.

Moi qui travaille dans la téléphonie, si elle prend son portable, qu'elle voit avec son opérateur de téléphone mobile si tout est ok, si elle compte l'utiliser là-bas.

Puis vérifier auprès de son assurance en cas de problème aussi.

Merci pour cette réponse rapide !
Et les bouteilles d'eau, elles coutent cher la bas ?
 

leeloolov

New Member
yallah5 link=topic=65479.msg692751#msg692751 date=1187296499 a dit:
salut,

oui l'eau du robinet à ne pas boire, par contre l'eau minérale pas de soucis  :smile: faire aussi attention aux glaçons servis avec les boissons fraiches puisque ces glaçons viennent de l'eau du robinet  :laugh:

pensez à prendre de quoi se couvrir la tête et la nuque, mais léger, genre un foulard  :smile:
Merci pour cette rapidité aussi !
bien le foulard, on y avait pas pensé  :eek:hmy:
 

salwa

Best Member
leeloolov link=topic=65479.msg692757#msg692757 date=1187296822 a dit:
Et les bouteilles d'eau, elles coutent cher la bas ?

les bouteilles dans la valise risquent de s'ecrabouiller, les valises sont jetées dans la soute, pas deposées
A la main, tout ce qui est liquide est interdit, pour l'eau je ne sais pas trop.
Dans tous les cas, elle perdra en les prenant avec elle, donc autant les acheter sur place quel que soit le prix, non ?
 

alexandra2305

New Member
salwa link=topic=65479.msg692763#msg692763 date=1187297096 a dit:
A la main, tout ce qui est liquide est interdit, pour l'eau je ne sais pas trop.

L'eau aussi est interdite! Par contre c'est bete d'emmener de l'eau sur place elle en trouvera sans probleme et vraiment pas cher!!!!
 

leeloolov

New Member
salwa link=topic=65479.msg692763#msg692763 date=1187297096 a dit:
les bouteilles dans la valise risquent de s'ecrabouiller, les valises sont jetées dans la soute, pas deposées
A la main, tout ce qui est liquide est interdit, pour l'eau je ne sais pas trop.
Dans tous les cas, elle perdra en les prenant avec elle, donc autant les acheter sur place quel que soit le prix, non ?

oui c'est vrai que ce serait dommage de se faire tout rembarrer :box:
 

leeloolov

New Member
alexandra2305 link=topic=65479.msg692768#msg692768 date=1187297505 a dit:
L'eau aussi est interdite! Par contre c'est bete d'emmener de l'eau sur place elle en trouvera sans probleme et vraiment pas cher!!!!

L'eau aussi ?? Bon ben elle va devoir laisser les bouteilles en France j'ai l'impression ein :laugh:
 

Ca peut vous intéresser