Peut on demissionner d'un contrat de qualification?

misstiq54

New Member
Merci aux personnes qui on t deja vecu cette expérience car ca se passe tres mal dans mon entreprise
J'attend vos mail
 

cecile95

New Member
oui tu peux mais ça fait combien temps que t'es dans l'entreprise? car ta une période d'essai d'un mois, si tu es dans cette perdiode, ta le droit de démissionner :)
 

titepuce92

New Member
comme le dit Cécile si tu es ds ta période d'essai il ny a pas de problème les 2 parties peuvent mettre fin au contrat sans suite

par contre si cette période est terminée, cela peut entrainer quelques complications...

tu as essayer den parler avec ton entreprise? keske qui se passe mal?
 

jogaudim

New Member
Oui tu peux,je l'ai fait sans aucune difficulté l'année derniere mais cela dit l'entreprise était en tort.Si tu veux contact moi...
 

sony84

New Member
tu peux biensur mais juridiquement parlant il peut se retourner contre toi et demander les mois de salaires que toi tu n'as pas reçu biensur pour les mois du contrat restant. Moi c'était le contraire il m'a foutu un licenciement éco et je l'ai attaqué je suis en procés. Sinon il faut que tu ai des raisons valables: insultes, violence etc avec preuves
 

sony84

New Member
c'est clair cette possibilité est la plus cool mais quand ça marche pas faut utiliser les grands moyens et si tu n'as rien à te reprocher vas y fonce surtout qu'en contrat de qualification tu as des revenus faibles donc tu bénéf de l'aide juridictionnelle...
 

sony84

New Member
en tout cas si il accepter d'arranger ça à l'amiable prend bien des preuves parce que se retourner contre toi devient très facilke après..
 

dcaro

New Member
je suis passée par là!

Je l'ai fait l'année dernière et je n'ai eu aucun problème : il y a simplement des modalités administratives à respecter. Je te conseille tout de même de retrouver une entreprise avant de démissionner, à moins que tu ne veuilles complètement arrêter ta formation.

Voici le lien sur lequel j'en parle :
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_13502.html
 
tu es libre de quitter ton entreprise si tu es en periode d'essaie. dans l'autre cas un accord commun est préférable si tu ne veux pas de probleme. La grosse complication qui s'en suit est que si tu n'as pas d'entreprise, ton ecole ne te gardera pas; donc pars seulement si tu as trouvé une autre société. :|
 

imported_nany

New Member
Je suis dans le même cas. Je quitte mon entreprise actuelle pour aller dans une aute. Celle-ci est en pleine cessation d'activité.

Par contre, je me pose des questions au sujet de papiers à fournir ou bien à signer quand c'est une rupture de contrat à l'amiable, si quelqu'un pouvait me renseigner...est-ce que l'empoyeur nous donne une prime ou je ne sais trop quoi, car c'est lui qui casse le ontrat.

Merci beaucoup !
 
attention!!

nany a dit:
Je suis dans le même cas. Je quitte mon entreprise actuelle pour aller dans une aute. Celle-ci est en pleine cessation d'activité.

Par contre, je me pose des questions au sujet de papiers à fournir ou bien à signer quand c'est une rupture de contrat à l'amiable, si quelqu'un pouvait me renseigner...est-ce que l'empoyeur nous donne une prime ou je ne sais trop quoi, car c'est lui qui casse le ontrat.

Merci beaucoup !

Le licenciement est une opération soumise à des règles et à une procédure strictes. Le manquement à l'une de ces règles peut entraîner des sanctions pour l'employeur. Celui-ci peut, par exemple, être contraint de verser des indemnités au salarié.
Mieux connaître la procédure et les règles du licenciement vous permet de mieux faire valoir vos droits mais aussi de mieux réagir en cas de licenciement.
 

imported_carana

New Member
normalment vous ne pouvez pas démissionné d'un contrat de qualif tout comme normalement une entreprise ne peut virer un contrat de qualif meme pour faute grave : eh oui vous etes en formation.
maintenant il est diffcile de forcer un salrié à rester et inversement..
la solution est un accrod tri partie un accord à l'amiable.
ça prend la forme d'un lettre signée par le centre de formation, l'entreprise et le jeune.
si je peux me permttre un coneil, faites attention avant de partir car il n'est pas garantie que vous retrouviez une entreprise on ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne... à méditer
 
carana a dit:
normalment vous ne pouvez pas démissionné d'un contrat de qualif tout comme normalement une entreprise ne peut virer un contrat de qualif meme pour faute grave : eh oui vous etes en formation.
maintenant il est diffcile de forcer un salrié à rester et inversement..
la solution est un accrod tri partie un accord à l'amiable.
ça prend la forme d'un lettre signée par le centre de formation, l'entreprise et le jeune.
si je peux me permttre un coneil, faites attention avant de partir car il n'est pas garantie que vous retrouviez une entreprise on ce qu'on perd mais pas ce qu'on gagne... à méditer

:-a1 :-a1 Bonne remarque :-a1 :-a1

ca demande un temps de réflexion!! :roll: allez une minute de silence :)
 

Ca peut vous intéresser