Peut-on effectuer dans le même stage les missions et le projet ?

jazotis

New Member
Bonjour à toutes et à tous !

Voilà comme c'est dit dans le titre je cherche à savoir s'il est possible lors du stage de 2eme année d'entreprendre les missions d'ACRC et le projet de PDUC. Pensez-vous que le jury l'accorde ?
Malheureusement je n'arrive pas à obtenir d'information sur ce point, bien que je me doute que la réponse soit négative je préfère vérifier.

Merci par avance pour vos réponses
 

Titemaro

New Member
Salut, normalement tu dois effectuer tes missions lors du 1er stage et le projet c'est la deuxième année.
Dans notre classe c'est comme ça que nous avions fait surtout que l'on était intérrogé au mois de décembre sur l'acrc.
 

webm

Best Member
On peut aussi réaliser des missions qui servent au projet. Une étude par exemple.
 

jazotis

New Member
En faites ce que j'aimerais faire c'est effectuer aussi bien mes missions pour l'acrc et mon projet pour le pduc et ainsi pouvoir passer mes deux epreuves. Et tous ceci sur le stage de 2eme année, normalement prévu pour le pduc.

Je m'explique j'ai effectué mon stage de 1ere année où je n'ai réalisé que 2 missions, conséquence d'une très mauvaise entente avec mon tuteur. Par conséquent je ne peux passer mon épreuve qu'avec 2 missions. Mais je veux tout de même essayer de rattraper cet erreur par le biais de mon second stage.

Le soucis étant que je ne sais pas si cela est autorisé.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui c'est possible. Par contre ça veut dire que vous réaliserez tout votre acrc et votre pduc dans la meme entreprise. Un cas exceptionnel a eu lieu où quelqu'un a pu présenter les deux doss d'acrc mais c'est à priori une erreur de jury donc ne prendez pas de risque.
 

jazotis

New Member
Bonjour,

Donc si je résume bien à priori dans un même et seul stage on ne peut monter les 2 dossiers, excepté si on tombe sur un bon jury, ceci restant exceptionnel.

Et la commission qui doit voter si le dossier est admissible peut elle tranchée négativement sur ce point ou il n'y a que le jury ?

J'aimerais pourtant bien prendre le risque de tout effectuer sur le même stage car comme je l'expliquai précedement la seule autre option est d'inventer 3 autres missions. Je sais que beaucoup le font mais là je crois que c'est peu probable étant donné mes rapports avec le patron de l'entreprise, la documentation que j'ai récolté et ce que j'ai effectué au cours du stage. Cela me paraît bien compliqué.

En tous cas merci pour vos réponses.