Peut-on faire la fête avec des individus politiquement ou socialement différents

warren

New Member
Bonjour,

Peut-on faire la fête avec des individus politiquement ou socialement différents ?

Je prends toutes les idées, merci d'avance à ceux qui répondront  :smile:

A +++
 

angel_ales

Best Member
as tu des textes qui t'aident
si oui peux tu nous les resumer ???

as tu une idée de plan ?? d'arguments ???
 

warren

New Member
Non, il n'y a pas de textes, c'est une réponse argumenté.

Je pensais à faire 2 parties :

- 1 pour le "politiquement"
- 1 pour le "socialement"

la réponse est oui, en démontrant que la fête est collective --> elle regroupe des individus différents (au niveau politique et social) --> elle permet d'oublier les différences pendant une courte période !

mais ça se regroupe, j'ai peur de répéter la même chose dans les 2 parties

je n'ai pas vraiment d'arguments pour démontrer mon point de vue, juste des grandes idées !

pour le "politiquement" je pensais au carnaval ???
 

chacha

Best Member
hello,

Je dirais oui et non moi personnellement car ok la fête fait tomber les barrières sociales mais pas dans tous les cas par exemple je ne verrai pas tout le monde dans un festival techno comme dans les rally pour que les jeunes d'un même "milieu" se rencontrent, tout le monde n'est pas accepté.
 

warren

New Member
on m'a aussi conseillé une partie NON et une partie OUI, c'est le plan que je vais prendre

est-ce que quelqu'un aurait des arguments pour le NON ?

merci
 

sylvia1234

New Member
non la fete ne peut pas se faire avec des individus politiquement ou socialement différent:
1 la marginalisation et la ségrégation les pauvres et les riches ( un sdf n'ira pas dans les soirées mondaines il serait refuser a l'entrée
2 les fetes sont souvent dans lma ghaute société un moyen de paraitre d'apparats et de futilité le jet set ne se mélange qu'entre elle
3 les idées politiques sont très évincées des fetes car sujet de discorde et de crise ce qui n'est pas le but d'une fete
voila quelques idées a retravailler
bon courage :wink2: