Peut on faire sa seconde année de bts am en alternance?

july1704

New Member
Voilà tout est dans la question. Actuellement je suis en BTS AM en formation initiale, je suis moyenne dans l'ensemble mais j'arrive à tenir le rythme.
Mais ma seconde année j'aimerais la faire en alternance à l'école P. à Toulouse. Si vraiment je dois tout recommencer depuis le début (première et seconde année), je le passerais en candidat libre. Car j'ai 22 ans et j'aimerais me prendre en main.

Merci d'avance !!
 

Lisou92600

New Member
Re : Peut on faire sa seconde année de bts am en alternance?

Salut,

Je dirai que non, cela me parait difficile, car tu as 2 années pour faire toutes tes actions pro et monter tes dossiers. Il me semble que c'est très différent, ne serait ce que pour le passage du BTS, car en initial tu passes des matières avec tes profs, tandis qu'en alternance, tu passes tes actions pro avec des profs inconnus, par exemple.
Donc ca me parait difficile ...
Ton école P à Toulouse ne peux pas te renseigner à ce sujet?
 

Nundra

New Member
Re : Peut on faire sa seconde année de bts am en alternance?

Salut !

Oui, c'est possible, a voir avec le centre de formation que tu veux intégrer.
Une très bonne amie a moi a réussi a faire sa 2e année en alternance, mais il a fallu qu'elle trouve une entreprise bien évidement et que celle-ci corresponde totalement à ses actions.
Par exemple elle n'avait pas fait d'actions internationales, donc il a fallu trouver une entreprise axé sur les langues étrangères !

A toi de négocier mais en tout cas c'est pas impossible
 

Loulougan

Active Member
Re : Peut on faire sa seconde année de bts am en alternance?

Effectivement ce n'est pas évident, mais si tu es rigoureuse, bosseuse tu devrais pouvoir t'en sortir ^^