Peut on faire un stage à l'étranger?

Arlie

New Member
Salut à tous!
Dites moi ... Est- ce qu'on peut effectuer un stage hors de la france car j'habite près de genève et c'est dans cette ville que j'ai fais des demandes...
cki me chifonne un peu c'est ke sur la convention de stage c'est marqué "stage en entreprise en FRANCE ou DOM". :blink:
voila! merci d'avance pour vos réponses!
 
Salut,
Je pense que le mieux est que tu écrives au CNED dont tu dépendras pour en avoir le coeur net avant l'inscription ainsi qu'un document écrit émanant d'eux si la réponse est positive... pour éviter les surprises par la suite.
 

kusai1

New Member
Moi je dirai appelle plutôt l'académie dont tu dépends, généralement le CNED est incapable de répondre à ce genre de question
 
kusai1 link=topic=38178.msg396675#msg396675 date=1160681414 a dit:
Moi je dirai appelle plutôt l'académie dont tu dépends, généralement le CNED est incapable de répondre à ce genre de question
effectivement, si t'as un accord écrit de l'académie, c'est encore mieux
 

letyssia

Best Member
sa dépend il y a des convention pour l'étranger ....apel le cned ...en BTS CI on doit bien faire un stage à l'étranger donc c'est possible
 

Arlie

New Member
oui juste....j'ai envoyé un mail hier a la responsable des stages. normalement je devrai avoir une réponse dans la semaine en espérant ke ce soit possible...sinon bye bye pour mon stage a genève :embarassed: merci pour vos réponses :dacc:
 

com2006

Member
Arlie link=topic=38178.msg396454#msg396454 date=1160664768 a dit:
Salut à tous!
Dites moi ... Est- ce qu'on peut effectuer un stage hors de la france car j'habite près de genève et c'est dans cette ville que j'ai fais des demandes...
cki me chifonne un peu c'est ke sur la convention de stage c'est marqué "stage en entreprise en FRANCE ou DOM". :blink:
voila! merci d'avance pour vos réponses!
perso, j ai fais 1 stage en afrique qui a ete valide par le cned, alors...
 

com2006

Member
Arlie link=topic=38178.msg398597#msg398597 date=1160931940 a dit:
SERIEUX! pas mal! et t'a du demander une convention de stage pour l'étranger ou pas?
Non, le CNED m' avait donne une convention que j'ai fait signe a l'entreprise et c'est tout!
il n'avait pas de formalites particuilieres!
 

Arlie

New Member
c'est bon la responsable des stages m'a envoyé un mail me disant que c'était OK.... il faut juste qu'elle m'envoie une convention pour l'étranger! :wink2: