Peut-on utiliser son forfait internet pour une connexion hors de son domicile ?

marsupette

New Member
Bonjour,

Je vais partir pendant 1 mois à une cinquantaine de kilomètres de ma résidence principale. J'aurais voulu savoir s'il était possible de me connecter là-bas (présence d'une ligne téléphone mais numéro différent) en utilisant mon forfait internet traditionnel (ADSL illimité), en ADSL ou bien avec un bon vieux modem 56 k.

Merci par avance pour vos réponses.
 

patrice084

Best Member
marsupette link=topic=60166.msg622180#msg622180 date=1181148637 a dit:
Je vais partir pendant 1 mois à une cinquantaine de kilomètres de ma résidence principale. J'aurais voulu savoir s'il était possible de me connecter là-bas (présence d'une ligne téléphone mais numéro différent) en utilisant mon forfait internet traditionnel (ADSL illimité), en ADSL ou bien avec un bon vieux modem 56 k.

Pour vous connecter en ADSL sur votre lieu de séjour, il faut que la ligne soit en ADSL. Si ce n'est pas le cas alors pas de possibilité. Vous pouvez vous connecter via RTC avec votre modem 56 K si votre FAI a prévu la situation. Si c'est le cas, vous devez avoir le numéro de téléphone à utiliser pour vous connecter à Internet. Attention car il me semble que dans ce cas là vous payez la communication. (Info à vérifier)
 

marsupette

New Member
Patrice084 link=topic=60166.msg622184#msg622184 date=1181148825 a dit:
il faut que la ligne soit en ADSL.

C'est-à-dire ? Faut-il que la ligne soit éligible ADSL et/ou bien faut-il qu'il y ait déjà une connexion ADSL ? Dans mon cas, la ligne de téléphone est éligible ADSL mais n'a aucune connexion internet d'installée.

Merci de me répondre.
 

patrice084

Best Member
marsupette link=topic=60166.msg622355#msg622355 date=1181155082 a dit:
C'est-à-dire ? Faut-il que la ligne soit éligible ADSL et/ou bien faut-il qu'il y ait déjà une connexion ADSL ? Dans mon cas, la ligne de téléphone est éligible ADSL mais n'a aucune connexion internet d'installée.

Etre éligible ne veut pas dire que l'ADSL soit disponible. Si aucune connexion n'est disponible, alors pas de connexion à Internet via ADSL.
 

Ca peut vous intéresser