Peut travailler les jours fériés lors de stage?

stef918

New Member
Bonjour à tous!!

Actuellement en stage sans aucune rémunération dans la distribution pour constituer mon dossier d'acrc , mon tuteur de stage a prevu que je bosse le jeudi 21 mai qui est férié.En-a t'il le droit?

Ma question se resume a savoir si lors de nos stages on peut nous faire travailler les jours fériés?

Merci d'avance pour vos réponses
 

soo

New Member
Bizarre, Bizarre :mmmhh:

à mon avis il n'a pas le droit, j'ai l'impression que c'est un profiteur...

P.S : il faut attendre l'avis des autres membres car je ne suis pas sûre.

Bon courage ;)
 

yallah5

New Member
Salut,

Non tu n'as pas le droit, comme les dimanches par ailleurs :wink2:
 

piluchette

New Member
je ne suis pas certaine mais il me semble qu'il a le droit si le magasin est ouvert ce jour la .
 

Nessita

New Member
Pff ...

En ce moment, je suis en stage et je bosse et/ou je fais le point avec mon boss dimanches et jours fériés. Depuis 2 semaines, je n'ai pas passé une seule journée sans bosser et/ou parler avec mon patron (il adore m'appeler le dimanche soir à 22h ou me poser un lapin le samedi matin, alors que je m'étais levée pour aller travailler :moke: ).

Oui ce sont des profiteurs, mais si on se met à "non" ou à les dénoncer auprès de la scolarité, vive l'ambiance après :blink: . Je me dis qu'il me reste qu'un mois et demi et puis c'est tout...

En revanche, ça change quelque chose pour l'assurance, étant donné que sur la convention c'est écrit "lundi au vendredi de 9h à 17h" ? Sachant que je porte aussi des charges lourdes que ça n'a pas été indiqué sur la convention ?

Désolée, je ne fais que me plaindre :moke:
 

yallah5

New Member
piluchette link=topic=98807.msg1109693#msg1109693 date=1242720810 a dit:
je ne suis pas certaine mais il me semble qu'il a le droit si le magasin est ouvert ce jour la .
Non plus.

Nessita link=topic=98807.msg1109752#msg1109752 date=1242727576 a dit:
Désolée, je ne fais que me plaindre :moke:
Et tu as bien raison :laugh:
 

stef918

New Member
Merci a tous apres prise de contact avec le prof il m'a dit que je peut bosser si il me rend ce jour en jour de repos supplémentaire dans la semaine.. bref.....
 

yallah5

New Member
stef918 link=topic=98807.msg1109957#msg1109957 date=1242758737 a dit:
Merci a tous apres prise de contact avec le prof il m'a dit que je peut bosser si il me rend ce jour en jour de repos supplémentaire dans la semaine.. bref.....
C'est un arrangement ça, et ce n'est pas légal, mais bon :wink2:
 

isis278

New Member
stef918 link=topic=98807.msg1109957#msg1109957 date=1242758737 a dit:
Merci a tous apres prise de contact avec le prof il m'a dit que je peut bosser si il me rend ce jour en jour de repos supplémentaire dans la semaine.. bref.....

Ouais enfin deja si a chaque fois ton tuteur te fais déplacer le samedi pour rien des fois et qu'en plus il t'appelle le dimanche pour faire le point alors qu'il peut très bien le faire en fin de journée le vendredi ou bien le lundi matin...
Et si tu n'as pas réellement de jour de congé dans la semaine (week end comprit), deja ça ce n'est pas normal !

Et oui les stages c'est pas facile, c'est soit on nous prend pour des c*** à faire du travail de merde ou alors on se fait exploiter à faire des heures supplémentaires ou autres et comme la plupart on a deja du mal a trouver un stage, on ose pas forcément ouvrir notre bouche par peur de se faire virer de notre stage...
Encore heureux qu'il existe encore des entreprises correctes et qui se servent pas de nous :biggrin:
 

Nessita

New Member
isis278 link=topic=98807.msg1111151#msg1111151 date=1242996823 a dit:
Ouais enfin deja si a chaque fois ton tuteur te fais déplacer le samedi pour rien des fois et qu'en plus il t'appelle le dimanche pour faire le point alors qu'il peut très bien le faire en fin de journée le vendredi ou bien le lundi matin...
Et si tu n'as pas réellement de jour de congé dans la semaine (week end comprit), deja ça ce n'est pas normal !

Et oui les stages c'est pas facile, c'est soit on nous prend pour des c*** à faire du travail de merde ou alors on se fait exploiter à faire des heures supplémentaires ou autres et comme la plupart on a deja du mal a trouver un stage, on ose pas forcément ouvrir notre bouche par peur de se faire virer de notre stage...
Encore heureux qu'il existe encore des entreprises correctes et qui se servent pas de nous :biggrin:

Je crois que tu me confonds avec le membre qui a lancé le post :wink2:

Ca me rassure un peu que d'autres ne trouvent pas ça normal. Dès le début, je me suis dis "c'est une TPE et il va falloir être un peu flexible et travailler quelques samedis matin" (ce qui était prévu).

En plus de ces "non horaires", il faut savoir que je n'ai pas de poste de travail et le bureau, c'est chez la mère de mon patron. En gros, quand ils sont absents (quasi toujours) je dois bosser depuis chez moi et aller téléphoner chez ma mère pour relancer des clients (j'adore quand en fond sonore il y a la TV et ma mère qui engueule mon chien :moke: , ça fait très pro). Je bosse avec MON ordi portable, MON électricité et je squatte la ligne tel de MA mère (d'ailleurs elle m'engueule pour ça, pas contre moi, mais contre lui...) et aussi je n'ai pas accès à la boîte mail de l'entreprise (pas confiance en moi).

Malgré tout, je me suis motivée pour lui demander une puce tél à mettre à mon portable, ne serait ce que ça...

Je m'en veux de m'être faite avoir...et pourtant, c'est pas faute de lui avoir demandé les conditions matérielles lors de l'entretien. Il m'avait assuré qu'il y a vait un autre bureau avec tout ce qu'il fallait (ordi, fax, tél...)

:knuppel:

Tiens, le temps d'écrire ce mot, je reçois un message sur mon répondeur, et il me demande exactement ce que je viens de lui écrire par mail (un petit topo sur ma journée)...et il ne consulte jamais sa boîte mail :moke: ... :knuppel:

Ce qui m'énerve, c'est que j'étais partie vraiment motivée et là j'ai la boule au ventre à chaque fois que j'entends le tél sonner ou que j'ouvre ma boîte mail. Je sais que je vais faire un stage médiocre parce que je suis démotivée par tout cela.

Ce post est devenu un peu mon bureau des pleurs :moke: , mais dans ces cas là on se sent vite seul :closedeyes:

Bref, 3 semaines de passées et...un premier vrai week end (enfin jusqu'à dimanche 21h) :laugh:

Courage, courage à tous :dacc:
 

isis278

New Member
Nessita link=topic=98807.msg1111206#msg1111206 date=1243009085 a dit:
Je crois que tu me confonds avec le membre qui a lancé le post :wink2:

Lol ouais désolée j'ai fait un mix des deux histoires ! :embarassed:

Enfin en lisant ce que tu as mi, je trouve ça abusé que tu doives appeler de chez toi (meme si maintenant si t'as l'adsl le telephone est comprit dedans mais bon quand meme) et tout ce qui s'en suit pour ton stage, moi j'ai voulu le faire pour faire avancer mon projet, ma tutrice m'a dit que j'avais pas a empiéter sur ma vie privée ce qui est normal d'ailleurs :dacc:

Moi je serai toi je changerai vite de stage pour l'an prochain parce que si l'an prochain tu dois encore faire ça voila quoi, je trouve ça abusé !

Enfin c'est cool si il t'a laché la grappe au moins un week end c'est toujours ça de prit lol
 
M

mellekatia

Guest
salut tout le monde.

Moi je suis en contrat pro, et ma tutrice m'as dis que je n'avais pas le droit de travailler les jours férié, pourtant j'ai la même convention que les autres salariés...

Je pense qu'après si tu veux réussir, tu doit montrer que tu as envie de taff. faut pas oublier que si tu devient manageur tu ne fera pas 35H semaine. :biggrin:
 
M

mellekatia

Guest
Nessita link=topic=98807.msg1111206#msg1111206 date=1243009085 a dit:
En plus de ces "non horaires", il faut savoir que je n'ai pas de poste de travail et le bureau, c'est chez la mère de mon patron. En gros, quand ils sont absents (quasi toujours) je dois bosser depuis chez moi et aller téléphoner chez ma mère pour relancer des clients (j'adore quand en fond sonore il y a la TV et ma mère qui engueule mon chien :moke: , ça fait très pro). Je bosse avec MON ordi portable, MON électricité et je squatte la ligne tel de MA mère (d'ailleurs elle m'engueule pour ça, pas contre moi, mais contre lui...) et aussi je n'ai pas accès à la boîte mail de l'entreprise (pas confiance en moi).

coucou, tu n'as pas vu avec tes profs pour amélioere la situation?Il abuse un peu la ton patron.