PGI DE L'ECOLE OU DE L'ENTREPRISE ?

katemartin

New Member
Dois-je obligatoirement utiliser le pgi de l'ecole (et si oui, obligatoirement en réseau ou pas ?) ou puis-je venir le jour de l'oral avec mon pc portable et mon propre pgi (au moins je suis sûre de le connaître). Dans mon entreprise, j'utilise sage et à l'ecole open erp
Merci de vos réponses
 

patrice084

Best Member
Re : PGI DE L'ECOLE OU DE L'ENTREPRISE ?

Oui, vous pouvez amener votre propre appareil, mais contactez avant les épreuves le chef de centre car souvent, il préfère que les appareils soit amenés avant le début des épreuves. (Généralement, le vendredi matin précédent la semaine des épreuves).
 

éric77

Member
Re : PGI DE L'ECOLE OU DE L'ENTREPRISE ?

Je suis en alternance et j'utilise Cegid en entreprise. Seulement, mon centre de formation a OpenERP.
L'une de mes fiches porte sur Cegid. Mais comment je ferais à l'examen étant donné que je ne peux pas télécharger Cegid? Puis-je être pénalisé si il n'y a pas Cegid? est-il exact que le jury a le droit de ne pas me faire passer?
 

patrice084

Best Member
Re : PGI DE L'ECOLE OU DE L'ENTREPRISE ?

Je suis en alternance et j'utilise Cegid en entreprise. Seulement, mon centre de formation a OpenERP.
L'une de mes fiches porte sur Cegid. Mais comment je ferais à l'examen étant donné que je ne peux pas télécharger Cegid? Puis-je être pénalisé si il n'y a pas Cegid? est-il exact que le jury a le droit de ne pas me faire passer?

La bible dit :
«Les candidats passent cette épreuve dans les centres d’examen désignés par les autorités académiques sur les matériels mis à leur disposition. Ils doivent se munir des logiciels, applications, ressources informatiques et documents nécessaires au déroulement de l’épreuve. Les candidats restent seuls responsables de la mise en oeuvre de ces ressources. En cas de ressources spécifiques, il devra les fournir, les installer et s’assurer de leur bon fonctionnement préalablement à l’interrogation. Les candidats qui ne sont pas munis de ces éléments ou qui ne sont pas en mesure de les installer et de les mettre en oeuvre sur les matériels mis à leur disposition, ne peuvent pas être évalués. La mention NV (non valide) est alors reportée sur le bordereau de notation. Ces candidats ne peuvent pas se voir délivrer le diplôme.»
 

éric77

Member
Re : PGI DE L'ECOLE OU DE L'ENTREPRISE ?

Le jury serait -il capable d'aller jusqu'à cette extrémité (ne pas évaluer le candidat et mention NV), sachant que c'est un plus d'apprendre un logiciel supplémentaire; et que bon nombre de candidats sont sans doute dans mon cas, à savoir l'utilisation du PGI spécifique à l'activité de l'entreprise (que l'on ne peut pas télécharger) : CEGID, AS400, .... Néanmoins, ils pourront me poser des questions de manipulation sur le PGI de l'école Openerp.
 

Ca peut vous intéresser