Plan de formation

elodiem3

New Member
Bonjour, je réalise une action administrative RH, nous devons établir un plan de formation et je ne sais pas par où commencer?
Quelqun pourrait m'aider? :mmmhh:
 

patrice084

Best Member
elodiem3 link=topic=92640.msg1060851#msg1060851 date=1228397990 a dit:
Bonjour, je réalise une action administrative RH, nous devons établir un plan de formation et je ne sais pas par où commencer?
Quelqun pourrait m'aider?  :mmmhh:

Q pour qui (public)
Q pour quoi (quelle formation)
O Où (lieu)
Q Quand (date - durée)
C Comment (modalité)
P pourquoi (Objectifs)
 

elodiem3

New Member
Un plan de formation pour moins de dix salariés, des formations pour améliorer leur compétences notamment en anglais, mais aussi pour certains des formations en gestion de projet, formations commerciale. Des organismes sont sélectionnés par l'organisme collecteur de la cotisations(le FAFIEC).
En faite, je voudrai connaître les démarches administratives qu'il faut faire et les documents qu'il faut établir... :blush:
 

patrice084

Best Member
elodiem3 link=topic=92640.msg1062181#msg1062181 date=1228668868 a dit:
Un plan de formation pour moins de dix salariés, des formations pour améliorer leur compétences notamment en anglais, mais aussi pour certains des formations en gestion de projet, formations commerciale. Des organismes sont sélectionnés par l'organisme collecteur de la cotisations(le FAFIEC).
En faite, je voudrai connaître les démarches administratives qu'il faut faire et les documents qu'il faut établir... :blush:

Vous devez déjà dresser votre plan de formation sur papier en indiquant les domaines de formations visés et les salariés concernés.

Ensuite, faites faire des devis par les prestataires avec bien sûr un programme de formation. Vous faites ensuite la demande à la FAFIEC qui vous adressera les imprimés nécessaires à la demande.
 

Ca peut vous intéresser