Plus de profs ou plus de policiers ?

Faut-il plus de profs ou plus de police ?


  • Total de votants
    2,429

natiora

Best Member
Nessscafe link=topic=102790.msg1162432#msg1162432 date=1258203463 a dit:
de toutes façons, tant qu'on a pas d'enfant, on sait pas ce que c'est d'être parent.

donc à moins que t'ais des gosses, natiora, tu devrais te cantonner à parler de ce que tu connais.

le fait qu'un gosse dérive et fasse des conneries, ca peut venir de pleins de choses, qu'il ait eu des parents présents ou bien absents !

Nesss, c'est pénible, j'essaye d'expliquer de façon construite mon opinion, que j'ai quand même le droit de donner. Je n'ai pas de gosses, je ne suis pas flic, je ne suis pas prof, mais j'ai quand même le droit de m'exprimer. Je ne dis pas que j'ai la science infuse, mais pour avoir été en collège de ZEP comme beaucoup d'entre nous je le vois bien que déjà à la maison il y a un décalage.
Et évidemment que je ne dis pas que le problème vient seulement de l'éducation, évidemment même moi qui ait eu une enfance heureuse et structurée j'ai été engrainée à faire des conneries, mais c'est en traitant les problèmes un par un qu'on arrive à quelque chose.
Mais bon, j'ai pas de gosses alors j'ai plus qu'à me taire.
 
N

Nessscafe

Guest
t'as le droit de t'exprimer mais tu généralises sans savoir. tu sais pas ce que c'est d'être parent, vrai ou faux ?

recevoir une très bonne éducation n'empêche pas une personne de diriger sa vie. Qui dit que tes camarades fils de profs ne toucheront jamais à la drogue, ne tabasseront jamais leur femme, ne violeront jamais là loi ? Ya pas que les gosses délaissés par leurs parents qui finissent pas faire des conneries.

moi aussi j'ai été en ZEP et mes parents ne sont surement pas les meilleurs parents du monde, bah pourtant mes frères et moi on est droit dans nos baskets. Contrairement à d'autres qui ont quand meme réussi à faire de grosses conneries alors que leurs parents étaient présents.

meme si l'éducation joue sur le futur d'un enfant, ce n'est pas un gage de sécurité. Et dire que des parents donnent une mauvaise éducation, je trouve ça déplacé, surtout quand toi tu n'as pas eu d'enfant (moi non plus). mais une chose est sûre, c'est pas simple d'éduquer un gosse, surtout arriver à l'adolescence quand le gosse commence à se forger ses propres opinions et à choisir ses fréquentations.

C'est pour ca que je dis "parle de ce que tu connais". Ce qui ne signifie pas "ta gueule" hin, je précise...
 

natiora

Best Member
J'ai donné mon avis, mais évidemment que ce n'est pas comme ça pour tout le monde. Seulement quand on parle d'un fait de société on est contraints de généraliser.
Si on ne voit que les cas particuliers ou minoritaires plutôt, on ne peut pas avancer.
Eduquer un enfant, oui, c'est difficile, j'ai peur de mal m'y prendre quand le jour viendra, mais je pense réellement qu'il y a des mauvaises éducations, celles qui n'aident pas l'enfant à vivre en société et le laissent dépourvu de moyens pour s'en sortir dans la vie. Y a des gamins qui s'en sortent hyper bien, mais d'autres non, faut les aider, c'est tout.
Mais tu vois, même si on n'a pas d'enfants, de par notre vécu on peut quand même avoir des choses à apporter au débat.
Parce que pour ce qui est du côté flics de la discussion, quand la prof principale est venue chercher en classe 3 de mes potes qui avaient merdé parce qu'ils étaient convoqués par la police, ça m'a choquée et j'aimerais pas du tout qu'on en arrive là. Et ça c'était il y a quoi, 11 ans ?

Bon, j'attends le "on recentre s'il-vous-plait". :embarassed:
 
P

profilsupprime19

Guest
C'est le gouvernement qui crée cette opposition ridicule et contre productive, avec des décisions sociales aberrantes ( une de plus , nous n'en sommes plus à un mensonge ou à une injustice économique flagrante près ....) : les profs sont déterminants pour la formation et l'intégration des couches jeunes de la société, mais la police peut avoir un rôle essentiel au niveau de la prévention d'actes de dérive dans un pays mal maîtrisé ... :closedeyes:
 

joliemimy

Best Member
Rebecca.nice link=topic=102790.msg1162410#msg1162410 date=1258196782 a dit:
alors là je suis pas d'accord du tout.
ce n'est pas à l'éducation nationale de se substituer au rôle des parents !

les profs n'ont pas vocation à devenir les "parents" de leurs élèves (façon de parler).

oui je suis d'accord, on ne dit pas que ce sont les profs qui doivent faire l'éducation de leurs éléves.. Moi par exemple, un de mes profs avait discuté d'un de mes problémes à l'école lors d'une réunion :unsure: ça sert à ça les réunions parents-profs!
 
L

luna75

Guest
L'enseignant n'a pas à éduquer les enfants ca c'est clair ! chacun son boulot (sinon vous me prévenez je commence la partie bébé de suite :moke: ).
Maintenant c'est vrai que quand j'étais petite j'avais des cours d'éducation civique (non ce n'était pas la couture et la cuisine mdr !). C'était bien sympa :dance:
 

moime

Best Member
luna75 link=topic=102790.msg1162585#msg1162585 date=1258279597 a dit:
L'enseignant n'a pas à éduquer les enfants ca c'est clair ! chacun son boulot (sinon vous me prévenez je commence la partie bébé de suite :moke: ).
Maintenant c'est vrai que quand j'étais petite j'avais des cours d'éducation civique (non ce n'était pas la couture et la cuisine mdr !). C'était bien sympa :dance:
ça dépend ce qu'on appelle éducation... moi quand j'enseigne le droit ... je pense que je fais aussi de l'éducation, quand j'apprend aux élèves à faire un exposé et à avoir une attitude "professionnelle" , je fais de l'éducation... je pense qu'on pousse tous dans le même sens, on peut donc faire de l'éducation civique sans lui donner ce nom...par contre pour le titre du post... moi je suis pour avoir un prof+ un policier dans chaque classe... (pour le moment je joue les deux rôles...je devrais donc être payé doublement)... ça augmenterait pas la même occasion le niveau d'instruction de notre police... (ils apprendront les langues, le français... le droit... et même la géographie.... ;)
 

webm

Best Member
je suis d'accord, l'éducation se fait à tous les instants dans toutes les occasions. Bien écrire, rendre une copie propre c'est aussi faire preuve d'éducation.
 

maikai

New Member
moime link=topic=102790.msg1162638#msg1162638 date=1258291648 a dit:
ça augmenterait pas la même occasion le niveau d'instruction de notre police... (ils apprendront les langues, le français... le droit... et même la géographie.... ;)
c'est bien de mettre tout le monde dans le même panier !
pour information le niveau du policier reflète le niveau de l'éducation d'aujourd'hui... :closedeyes:
 

moime

Best Member
maikai link=topic=102790.msg1162778#msg1162778 date=1258317617 a dit:
c'est bien de mettre tout le monde dans le même panier !
pour information le niveau du policier reflète le niveau de l'éducation d'aujourd'hui... :closedeyes:
Tout le monde ? non... c'est volontairement exagéré...
 

Ca peut vous intéresser