Plus que quelques jours !

loolya

New Member
les mills link=topic=101128.msg1147452#msg1147452 date=1251903538 a dit:
j ai connu ça au crédit mutuel, sauf qu'au bout de 1 mois j ai compris que tout cela cachait de bien sombres comportements...

Gentil n'a qu'un oeil, c'est ma devise :happy:

Mais comme je l'ai dit, pour l'instant je le sens bien ! Je ne veux pas me méfier maintenant.
 

les mills

New Member
loolya link=topic=101128.msg1147503#msg1147503 date=1251915356 a dit:
Gentil n'a qu'un oeil, c'est ma devise :happy:

Mais comme je l'ai dit, pour l'instant je le sens bien ! Je ne veux pas me méfier maintenant.

lol, je connaissais pas. Oui tout à fait, il ne faut surtout pas jouer la méfiante, au contraire faire comme eux, mais observes bien les regards, les comportements, les sens cachés des phrases, juste histoire de décoder les relations interpersonnelles de l"'équipe", afin de ne pas avoir de mauvaises surprises si tu accordes ta confiance à telle ou tel. :wink2:
 

loolya

New Member
les mills link=topic=101128.msg1147680#msg1147680 date=1251987240 a dit:
lol, je connaissais pas. Oui tout à fait, il ne faut surtout pas jouer la méfiante, au contraire faire comme eux, mais observes bien les regards, les comportements, les sens cachés des phrases, juste histoire de décoder les relations interpersonnelles de l"'équipe", afin de ne pas avoir de mauvaises surprises si tu accordes ta confiance à telle ou tel. :wink2:

On m'a appris cette expression en banque :happy:

Merci pour le conseil :wink2:
 

zerjojo

New Member
Bonjour, moi j'étais à LCL, je viens de démissionner car j'étais dans une agence épouvantable.Ma DGA (tutrice) était obsédé des chiffres. Du coup les collègues qui devait être là pour me former ne pouvait le faire. Ils avaient leur obkjectifs commerciaux à réaliser (phoning, etc)
Avec déception, j'ai donné ma lettre de démission à ma DGA...
Je compte aller en licence d'éco gestion, qu'en pensez-vous?
 

loolya

New Member
zerjojo link=topic=101128.msg1149704#msg1149704 date=1252687667 a dit:
Bonjour, moi j'étais à LCL, je viens de démissionner car j'étais dans une agence épouvantable.Ma DGA (tutrice) était obsédé des chiffres. Du coup les collègues qui devait être là pour me former ne pouvait le faire. Ils avaient leur obkjectifs commerciaux à réaliser (phoning, etc)
Avec déception, j'ai donné ma lettre de démission à ma DGA...
Je compte aller en licence d'éco gestion, qu'en pensez-vous?

Tu n'as pas pu demander à changer d'agence ?
C'est dommage quand même !
Le secteur bancaire ne te plaît pas non plus ?
 

Dreaman

New Member
zerjojo link=topic=101128.msg1149704#msg1149704 date=1252687667 a dit:
Bonjour, moi j'étais à LCL, je viens de démissionner car j'étais dans une agence épouvantable.Ma DGA (tutrice) était obsédé des chiffres. Du coup les collègues qui devait être là pour me former ne pouvait le faire. Ils avaient leur obkjectifs commerciaux à réaliser (phoning, etc)
Avec déception, j'ai donné ma lettre de démission à ma DGA...
Je compte aller en licence d'éco gestion, qu'en pensez-vous?

J'suis au lcl et c'est vrai que aussi rapidement wow... t'était dans quel région ?
 

zerjojo

New Member
je suis à Paris 16e et voilà j'ai envoyé un mail au responsable formation jacky H et il ma rappeler au boulot ce matin et il m'a dit qu'il n'étais pas étonné car la DG de cette agence est assez special.Il m'a proposé de changer d'agence pour savoir si ca m'intéresserait.
J'ai refusé car je suis dégouté de LCL et de la banque de détail. c'est pour ca que je vais faire ECO GESTION pour travailler dans la banque toujours mais plus le coté finance (donc pas de vente).
Car mine de rien la vente ca ne dépend pas que du vendeur. mais aussi des clients qui ont envie de signer ou pas.
Lors d'un rdv avec ma dg, elle m'a dit qu'elle resonnait comme a carrefour ou adrty avec obj jour, chiffre d'aggaire jour et j'ai vu des conseiller enguelé sévèrement par la dg. et quand la resp été pa là le midi ben ils montrait leur dégou;
A noter que c'était une agence en sous éffectif car depuis son arrivé, il y a eu bcp de démission , (4 ces 3 derniers mois) .
VOilà et maintenant je redoute car j'ai peur d'avoir fait une erreur car la RH a réussi à me faire douter.
 

zerjojo

New Member
Maintenant je suis triste car j'ai peur de rater mon année d'éco gestion, j'ai peur que ça ne me plaise pas ou que c'est trop dur. et si je reste et que a la fin de la periode d'essai je me rend compte que ca me plais pas ou bien que je me fais virer ben je ne pourrai plus me retourner et j'aurai perdu une année.
A noter qu'en éco gestion à Rennes (là où j'irai normalement) le dernier jour pour s'inscrire c'est lundi donc il falais que je me decide vite. les cours se font par effectif de 30 personnes maximum. et 20 personnes max en anglais.
PS: je crois que quand je vois les clients qui arrivent à l'accueil et qui se plaignent d'assurance garantie de la vie ou protection juridique qui est souscrit sans qu'on leur demande et sans qu'il signe ca devient deg...Pour preuve que les objectifs sont impossible a tenir, tout els conseillers m'int quasi supplier d'ouvrir un compte dans l'agence LCL pour se rapprocher de l'objectif....
 

Dreaman

New Member
zerjojo link=topic=101128.msg1149719#msg1149719 date=1252689612 a dit:
je suis à Paris 16e et voilà j'ai envoyé un mail au responsable formation jacky H et il ma rappeler au boulot ce matin et il m'a dit qu'il n'étais pas étonné car la DG de cette agence est assez special.Il m'a proposé de changer d'agence pour savoir si ca m'intéresserait.
J'ai refusé car je suis dégouté de LCL et de la banque de détail. c'est pour ca que je vais faire ECO GESTION pour travailler dans la banque toujours mais plus le coté finance (donc pas de vente).
Car mine de rien la vente ca ne dépend pas que du vendeur. mais aussi des clients qui ont envie de signer ou pas.
Lors d'un rdv avec ma dg, elle m'a dit qu'elle resonnait comme a carrefour ou adrty avec obj jour, chiffre d'aggaire jour et j'ai vu des conseiller enguelé sévèrement par la dg. et quand la resp été pa là le midi ben ils montrait leur dégou;
A noter que c'était une agence en sous éffectif car depuis son arrivé, il y a eu bcp de démission , (4 ces 3 derniers mois) .
VOilà et maintenant je redoute car j'ai peur d'avoir fait une erreur car la RH a réussi à me faire douter.

Bah la j'avoue t'aurrai du testé une autre agence, surtout aussi après peu de temps, sinon si elle est tellement dur, le lcl doit voire ca avec elle, pas normal autant de démission :closedeyes:
 

loolya

New Member
Elle est pas claire ta chef c'est sûr.

Un conseil : réfléchis bien, fais au mieux pour toi, tu as quelques jours pour faire un choix.

Bon courage ! :happy:
 

tocalina

New Member
zerjojo link=topic=101128.msg1149723#msg1149723 date=1252690115 a dit:
Maintenant je suis triste car j'ai peur de rater mon année d'éco gestion, j'ai peur que ça ne me plaise pas ou que c'est trop dur. et si je reste et que a la fin de la periode d'essai je me rend compte que ca me plais pas ou bien que je me fais virer ben je ne pourrai plus me retourner et j'aurai perdu une année.
A noter qu'en éco gestion à Rennes (là où j'irai normalement) le dernier jour pour s'inscrire c'est lundi donc il falais que je me decide vite. les cours se font par effectif de 30 personnes maximum. et 20 personnes max en anglais.
PS: je crois que quand je vois les clients qui arrivent à l'accueil et qui se plaignent d'assurance garantie de la vie ou protection juridique qui est souscrit sans qu'on leur demande et sans qu'il signe ca devient deg...Pour preuve que les objectifs sont impossible a tenir, tout els conseillers m'int quasi supplier d'ouvrir un compte dans l'agence LCL pour se rapprocher de l'objectif....


toutes les politiques ne sont pas pareil, c peut etre celle ci qui ne te convient pas ...
 

Vendetta

Active Member
zerjojo link=topic=101128.msg1149723#msg1149723 date=1252690115 a dit:
.
PS: je crois que quand je vois les clients qui arrivent à l'accueil et qui se plaignent d'assurance garantie de la vie ou protection juridique qui est souscrit sans qu'on leur demande et sans qu'il signe ca devient deg...Pour preuve que les objectifs sont impossible a tenir, tout els conseillers m'int quasi supplier d'ouvrir un compte dans l'agence LCL pour se rapprocher de l'objectif....

Perso j'ai ouvert un compte dans une autres agence que la ou j'ai étais envoyé, je leur ai expliqué et il on compris par contre je vais ouvrir un LDD là bas et j'ai fais transférer mon compte a cette agence parce que c'est plus facile pour les virements :)

et puis perso je trouve que j'ai une super équipe, (j'aipas de directeur xD il arrive bientôt) mais c'est vraiment une super ambiance :)

C'est vrai que nous au CDN, les objectifs sont beaucoup plus réalisable et les employés son moins sous pression :)
 

Dreaman

New Member
zerjojo link=topic=101128.msg1149723#msg1149723 date=1252690115 a dit:
PS: je crois que quand je vois les clients qui arrivent à l'accueil et qui se plaignent d'assurance garantie de la vie ou protection juridique qui est souscrit sans qu'on leur demande et sans qu'il signe ca devient deg...Pour preuve que les objectifs sont impossible a tenir, tout els conseillers m'int quasi supplier d'ouvrir un compte dans l'agence LCL pour se rapprocher de l'objectif....

Yo, yo, yo moi aussi y'a UN conseillé qui ma demandé si j'avais un compte au lcl, manque de bol j'y suis depuis 20ans ^^ après qu'il te demande c'est normal, en tant que conseiller j'ferai pareil, la pression ca me fais bien rire, j'ai des collègues a l'accueil qui se plaignent qu'ils ont trop de boulot, bah on est un peu la pour bossé...okay y'a des jours ou ta pas 30sec a toi, mais quand tu reçois ta paye ils sont bien content !
Et puis la pression dans un taff j'menfou, une fois que j'ai claqué la porte du lcl, j'y pense plus, c'est juste un taff, un job alimentaire, j'y passe pas ma vie...Tout est une question de relativité. (Comme pour les suicide chez FT en ce moment, c'est un job, si ils ne sont pas content, les employés se barre, c'est un taff, c'est du vent (facile a dire, je sais, quand on a 22ans, pas de famille derrière et tout :closedeyes: )
 

zerjojo

New Member
Merci pour votre soutiens à tous sur le forum. Mais j'ai pris ma décision après réflexion...Je maintiens ma démission. Issu d'un bac S, je n'ai jamais vraiment été intéressé par le "commercial".C'est vrai que c'est dans les agences que ca recrute le plus mais bon si ca ne me conviens pas...Il ne faut pas se forcer car si on fait un métier dans la douleur aucun interet car il faut s'y lever tout les matin pendant 40 ans.
A présent je compte faire une licence Eco Gestion à Rennes et un master gestion des risques et des actifs à l'IGR Rennes.
Tout ça dans un but de travailler en tant qu'analyste risque de marché ou de crédit dans la BFI.
Et puis même si par malheur j'arriverai pas a trouver dans ca exactement , tout les métier de la finance sont accessible en éco gestion et même au delà car j'en connais du monde qui sont directeur de point de vente, dans le financement export ou dans le controle de la fraude ou du blanchiment d'argent.
Je commence demain, je suis anxieux mais bon j'ai hate...
 

Dreaman

New Member
zerjojo link=topic=101128.msg1150149#msg1150149 date=1252843283 a dit:
Il ne faut pas se forcer car si on fait un métier dans la douleur aucun interet car il faut s'y lever tout les matin pendant 40 ans.

C'est vrai mais en même temps ca existe faire le même métier pendant 40 ans en 2009 ? Honnêtement j'bosse dans la banque mais c'est pas vraiment ce que je veux faire, c'est juste histoire d'avoir le "cul" posé, de gagné pas trop mal ca vie, d'avoir un diplôme reconnu avant de faire autre chose.[/font] :closedeyes:
 

tocalina

New Member
zerjojo link=topic=101128.msg1150149#msg1150149 date=1252843283 a dit:
Merci pour votre soutiens à tous sur le forum. Mais j'ai pris ma décision après réflexion...Je maintiens ma démission. Issu d'un bac S, je n'ai jamais vraiment été intéressé par le "commercial".C'est vrai que c'est dans les agences que ca recrute le plus mais bon si ca ne me conviens pas...Il ne faut pas se forcer car si on fait un métier dans la douleur aucun interet car il faut s'y lever tout les matin pendant 40 ans.
A présent je compte faire une licence Eco Gestion à Rennes et un master gestion des risques et des actifs à l'IGR Rennes.
Tout ça dans un but de travailler en tant qu'analyste risque de marché ou de crédit dans la BFI.
Et puis même si par malheur j'arriverai pas a trouver dans ca exactement , tout les métier de la finance sont accessible en éco gestion et même au delà car j'en connais du monde qui sont directeur de point de vente, dans le financement export ou dans le controle de la fraude ou du blanchiment d'argent.
Je commence demain, je suis anxieux mais bon j'ai hate...

Tu as pris la bonne décision, surtout que tu as autre chose en vue et que tu commences demain, c'est bien pour toi, la banque ne plait pas a tout le monde, si tu n'es pas commercial c'est pas la peine ! et puis bon tu as autre chose qui j'espere tu plairas davantage et par la suite ca m'a lair pas mal du tout ce que tu peux faire, feliciatations et bon courage
 

soso943

New Member
Salut mon zerjojo.... :cry:

Je trouve bien triste que tu quittes la banque comme ça...

je dois t'avouer que tu m'as laissé dans une tristesse depuis quelques jours lorsque tu m'as annoncé ta demission...

je n'arrive pas à comprendre, comment tu as pu prendre une decision aussi net ? du jour au lendemain, sous la colere...

Je ne sais pas si tu as fais le bon choix (ou pas), mais comme je te l'ai dit au telephone tu n'avais rien à perdre à continuer ton année en bts banque, si tu n'aimais vraiment pas tu aurais pu reprendre la fac l'an prochain.
Tu es jeune, tu n'as rien à perdre au contraire.

Quand je pense comment tu t'es battu pour avoir ta place dans une banque, rappelle toi de tes entretiens, du stress des recrutements etc..
tu etais trop à fond dedans....

Ce qui me choque encore plus dans ta decision, c'est que dès le depart tu savais le "probleme des objectifs" ....
De plus tu as bosser deux mois dans une banque cet été, donc tu savais tres bien le rôle des conseillers clienteles et des conseillers accueil..

ca ne devait pas être une surprise pour toi, tu connaissais déjà le milieu......

(même plus que moi)

enfin bref, je te souhaites une bonne continuation, je suis completement triste de te voir quitter Paris comme ça....
J'espere pouvoir te voir en bretage...un de ces 4...

Bisous

Soso943
 

Ca peut vous intéresser