Plusieurs CFA

cedfr

Best Member
Bonjour,
Concernant les CFA qui proposent des BTS en alternance, est-il possible de s'inscrire en même temps à plusieurs CFA afin d'optimiser ses chances de trouver une entreprise ? En effet, certains CFA soumettent les CVs à leur partenaires et si je m'inscrit à 6 écoles, alors j'ai plus de chances de trouver une entreprise d'accueil pour la rentrée prochaine (octobre 2006).
Mais est-ce qu'on a le droit de faire ça ? C'est à dire que je peux être sur plusieurs CFA et après en juillet si j'ai mon Bac, j'en choisi un parmi les 6 et je dis que je veux pas d'eux aux 5 autres !

Je vous remercie.
 

patrice084

Best Member
cedfr link=topic=14935.msg132101#msg132101 date=1139293170 a dit:
Mais est-ce qu'on a le droit de faire ça ? C'est à dire que je peux être sur plusieurs CFA et après en juillet si j'ai mon Bac, j'en choisi un parmi les 6 et je dis que je veux pas d'eux aux 5 autres !

Oui, il est préférable de s'inscire auprès de plusieurs établissements et ensuite d'avoir la politesse et la courtoisie de les informer que vous annuler votre inscription.
 

cedfr

Best Member
patrice084 link=topic=14935.msg133175#msg133175 date=1139334888 a dit:
Oui, il est préférable de s'inscire auprès de plusieurs établissements et ensuite d'avoir la politesse et la courtoisie de les informer que vous annuler votre inscription.
Et il y a des délais pour les informer de l'annulation ? Ca ne coute rien (pas de frais) ?
 

patrice084

Best Member
cedfr link=topic=14935.msg133598#msg133598 date=1139377428 a dit:
Et il y a des délais pour les informer de l'annulation ? Ca ne coute rien (pas de frais) ?

Dans la mesure où on ne vous demande pas des frais d'inscription, cela ne vous coutera rien. Dans le cas inverse, vous risquerez de perdre les frais d'inscription. Les délais, plus c'est rapide mieux c'est pour le centre qui peut ainsi vous trouver un remplaçant dans sa liste des candidats en attente.
 

Ca peut vous intéresser