postuler dans plusieurs entreprises...

Myriam95

New Member
Bonjour!

J'ai trouvé une entreprise pour mon bts en alternance mais cette entreprise se trouve a 50 bornes de chez moi, le point positif c'est que le poste a l'air tres interessant (assistante ressources humaine)
Mais la une entreprise située a la defense (a 5min de chez moi) m'a contacté et avait l'air tres interessé par mon profil pour un poste d'assistante de direction...
Le probleme c'est que j'ai deja accepté la 1ere entreprise mais je n'ai pas encore signé le contrat, je suis sensée debuter mi aout...

La je passe l'entretient la semaine prochaine donc rien n'est joué mais je suis un peu perdue, je me suis deja engagée ca me gene, mais c'est vrai ke j'ai toujours voulu bosser a la defense...

Que me conseillez vous???
 

Asiany

Best Member
Aie choix difficile à faire.. attend l'entretien avec l'autre entreprise et tu verras.. :mellow:
 

Myriam95

New Member
Et si la 2eme entreprise m'accepte, vous pensez que je pourrai tout simplement me desister aupres de la 1ere?
 

Asiany

Best Member
Tant que tu n'as pas signé de contrat de professionnalisation tous est possible... même si c'est pas très cool pour la 1ère entreprise qui ta donné ta chance.. :happy: Enfin, vois d'abord comment ça va se passer dans la seconde entreprise
 

Koalou

New Member
Bin oui tu as tout à fait le droit de te désister. Et d'une tu n'as encore rien signé, et d'autre part en période d'essai (1 mois) tu as encore la possibilité de partir de ton emploi sans problème. Par contre soit bien sûre que la 2ème entreprise te prenne pour de bon pour lacher la 1ère ! :wink2:
 

Ys

New Member
Myriam95 link=topic=32127.msg313301#msg313301 date=1152782890 a dit:
Et si la 2eme entreprise m'accepte, vous pensez que je pourrai tout simplement me desister aupres de la 1ere?
Bien sur tu as le droit, et puis le transport c'est très fatiguant, mais soi sur qu'ils te prennent dans la 2ème entreprise et surtout que tu effectues des tâches intéressantes!
 

Asiany

Best Member
c'ayest je me retrouve dans la même situation... :laugh: avec trois entreprises qui m'ont contacter, le choix va s'avérer très dur :cry:
 

kaedes

Best Member
:aplause: bravo!! c'est bien d'avoir le choix, alors que d'autres ne l'ont pas ou n'ont pas du tout d'entreprise.

Demande leur sur quel genre de missions ils vont te faire travailler ^^ et choisi celle qui te proposent les mieux dans ce cas la... non?
 

Myriam95

New Member
Mon entretien se passe demain, j'espere que ca sera favorable car travailler a la defense c'est mon "reve"!!!
Sinon, l'autre entreprise me propose un poste interessant c'est deja ca, meme si c'est super loin de chez moi...
 

barbyturixx

New Member
bonne chance pour ton entretien !!Peut être qu'ils te proposeront des missions tout aussi intéressantes que celles de l'entreprise qui t'a retenue..sinon à toi de leur suggérer..
 

Myriam95

New Member
C'est bon je suid acceptée a la defense!!! ils m'ont aplé ce matin! Donc je vais devoir appeler, la 1ere entreprise pour les laisser tomber, ca craint...
 

Ca peut vous intéresser