Portable qui ne veut plus démarrer !!!!

wal_boy07

New Member
Bonjour !
Mon ne veut plus démarrer. Quand j'essais de l'allumer, c'est écran noir avec "Démarrer en mode sans échec" "Démarrer Win Normalement" etc...
Quand je choisis n'importe lequel de ces choix, tout de suite il c'est écran bleu pendant 1, 2 secondes après il s'éteint et redémarre pour revenir à l'écran noir ou il y a les choix de démarrage !!!

J'hésite en ce moment entre essayer de le réparrer et de le mettre direct à la poubelle :embarassed: :embarassed:
C'est vraiment embétant car je n'ai pas de copie de mes données :mad:

C'est un Sony Vaio VGN-FS415B Modél PCG-7G1M

Merci par avance pour votre aide!!
 

keitaro79

Best Member
essaie dans un premier temps de le reinstaller si le probleme persiste c'est que c'est un probleme materiel auquel cas voir les reparations a effectuer et si tu le veux le jetter donne le moi :smile:
 

webm

Best Member
Le démarrer en appuyant sur F2 et voir aussi si vous avez un disque de réinstallation.
 

wal_boy07

New Member
Merci pour votre aide !!! Je vais voir si ça marche

keitaro79 link=topic=90188.msg1039564#msg1039564 date=1223970208 a dit:
essaie dans un premier temps de le reinstaller si le probleme persiste c'est que c'est un probleme materiel auquel cas voir les reparations a effectuer et si tu le veux le jetter donne le moi  :smile:

J'aimerais te le donner mais le petit soucis c'est je ne suis pas de France :wacko: (Je suis en Nouvelle Calédonie) :friend:
 

wal_boy07

New Member
webmaster link=topic=90188.msg1039569#msg1039569 date=1223970534 a dit:
Le démarrer en appuyant sur F2 et voir aussi si vous avez un disque de réinstallation.

Je l'ai démarré avec F2 mais j'y comprends rien !!! je suis d'une nullité absolu niveau informatique :cry:
Il y a plusieurs menu. Lequel choisir et que dois-je faire ??? :mmmhh:
 

wal_boy07

New Member
Problème résolu !!!! Merci pour votre aide Keitaro et Web !!!! Vous aviez raison :wink2:

Pour ceux et celle qui auront le même problème avec leur PC :
Il suffit juste de réinstaller Windows par dessus l'ancien. C'était simple comme tout. Il n'y avait pas besoin de formater (heureusement pour moi).
Il est comme neuf maintenant :dacc:

wal_boy07 link=topic=90188.msg1039534#msg1039534 date=1223940774 a dit:
Bonjour !
J'hésite en ce moment entre essayer de le réparrer et de le mettre direct à la poubelle  :embarassed: :embarassed:

:wacko: Et dire que j'étais à deux doigts de le balancer à la poubelle :happy:
 

Ca peut vous intéresser