possible 1ière année initial 2ième année alternance

fafa31

New Member
:cool:Bonjour, je souhaite faire la formation sur Toulouse en première année en initial et la deuxième année alternance, yat'il des gens qui ont fait ça? Est-ce possible?
Ya t'il des étudiants en bts AD à Toulouse dans ce forum, pour me parler de leurs écoles?...
merci de m'avoir lu!*
A bientôt :happy:
 

maydouce

Best Member
Je comprends pas, pourquoi tu ne fais pas les 2 ans en alternance?
 

fafa31

New Member
Et bien parce que je recherche un employeur et j'ai bien peur de ne pas en trouver, j'ai un complexe d'infériorité, je n'ai pas d'expérience dans la bureautique ni dans ce secteur, je pense qu'une première année en initial me formera davantage et je serai plus sure de moi...Mais je crois que je rêve trop, je vais appeler l'école.
Merci de m'avoir répondu, a +
 

maydouce

Best Member
Justement, l'alternance est aussi un moyen de te former...
Je trouve que l'alternance te permets de mettre plus rapidement les cours théorique en pratique...Donc, d'être opérationnel assez rapidement.
 

emymagical

New Member
Coucou ...

Juste pour info, je m'etais renseignée pour faire ma 2nde année en initiale (je fais actuellement ma 1ere année en alternance)

Apparemment,on m'a dit que c'etait pas possible car en alternance, il y a un certain nombre d'heure de theorie a avoir et un certain nombre d'heures pratiques en entreprise. Et visiblement, le cumul des deux n'est pas possible ...

Apres, je pense que faut demander confirmation ... mais sincerement, même si tu ne te sens pas trop a l'aise, l'alternance c'est vraiment un tremplin pour tout (personnel, professionnel ...)
A voir ...
 

mina25

New Member
je vais demarrer un BTS AD en alternance miseptembre et je n'y connais rien en bureautique!!
J'ai commandé une auto formation "excel et powerpoint" mais c tout. Je sais aps faire les lettres d'entreprise. A propos vous savez faire ça???
 

emymagical

New Member
je suis pas sure que ta question concerne ce sujet mais on t'apprend tout ca en cours.
Ne t'inquiete pas, j'etais comme toi y'a 1 an et depuis tout roule !!! :biggrin: