Pot de départ

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous,

Je quitte ma société prochainement et je souhaite envoyer un email afin d'annoncer mon pot de départ.
Auriez vous des idées?

Merci par avance et bonne journée
 

lye

New Member
des idées pour quoi? :blink:
 

ladyrina27

New Member
Des idée pour:

L'email que je peux envoyer aux collègues
Ce que je peux apporter pour le pot.
Je me pose aussi la question de savoir si je dois apporter du champagne ou pas sachant que je n'ai pas non plus un budget illimité.
Mais que je souhaite faire plaisir après 4 ans de bon et loyaux services.lol
 

lye

New Member
ben le mail on va pas le rediger pour toi, là seul tu peux le faire.

pour ce qui est de la bouffe, tu peux faire un buffet avec des quiches et/ ou des pizzas, des amuse geule...pour la boisson, tu peux prendre de la clairette (moins onereux que le champagne) ou tu peux faire un punch, du kir et sans alcool (coca, jus de fruits).

vous seriez nombreux?
 

mielous

Best Member
Pour l'email:

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous le sait déjà, je quitte l'entreprise le x x x. Après 4 années passées parmi vous, j'ai pensé qu'organiser un pot de départ le x x x serait une façon sympathique de célébrer ce départ.

Pour procéder à la bonne organisation de ce pot, merci de me confirmer avant le x x x votre venue ou non.

Cordialement,

X.
 

ladyrina27

New Member
Merci Mielou!!


mielous link=topic=107268.msg1220139#msg1220139 date=1276525635 a dit:
Pour l'email:

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous le sait déjà, je quitte l'entreprise le x x x. Après 4 années passées parmi vous, j'ai pensé qu'organiser un pot de départ le x x x serait une façon sympathique de célébrer ce départ.

Pour procéder à la bonne organisation de ce pot, merci de me confirmer avant le x x x votre venue ou non.

Cordialement,

X.
 
N

Nessscafe

Guest
l'idée de mielous est bonne, car avec les confirmations tu auras un chiffre réel. Pasque du champagne pour trente personnes, à raison de 6 flutes par bouteille... je te laisse faire le calcul.
 

mielous

Best Member
De rien.

Et n'oublie pas que même si tu as des confirmations, il y en aura toujours quelques uns qui ne viendront finalement pas.

Pour le buffet, personnellement je ne me casserai pas la tête. Eau, sodas, petits gâteaux "calèche de lu", salés. Voire gâteaux au chocolat, yaourt, tarte aux pommes, et puis c'est tout je crois.

Tu quittes une entreprise, tu ne te maries pas :laugh:
 

lye

New Member
c'est pour ça que je lui disai de prendre des plaques de quiches et/ou pizzas, puis des chips
 

mielous

Best Member
Des cakes salés aussi, ça claque et au moins tu galères pas pour réchauffer avant de dresser le buffet.
 

Epicurienne

New Member
Bonjour ladyrina27,

Pour diverses raisons (départs, anniversaires, ou CDI), il y a eu pas mal de pots dans ma boite et peut être je peux t'aider.

Plus c'est simple, plus ça marche. un bon "Café de Paris" (ou dans le même style) ca a l'avantage de se boire facilement, de ne pas être cher, ça a du plaire car je n'ai jamais eu la moindre rélfexion dessus et j'ai noté qu'après trois verres tout le monde s'en fichait du moment qu'il y ait à boire. Tant mieux : vu que ce n'était pas cher il y avait. (ah ah !)

Ce qui va bien avec, c'est de bons saucissons (ça marche toujours ça) ! Et des gâteaux apéros sympas. Des têtes pensantes à la boite ont bien voulu se casser le crâne à faire un apéro très classe alors que ce qui intéressait tout ce petit monde c'était déstresser.

Aussi sans te casser la tête, tu peux te pointer avec quelques bouteilles vite dénichées, du sauciflard et des gâteaux apéro. Temps de préparation zéro, tu auras alors du temps à consacrer à tes invités sans courir partout.

Ca reste mon avis mais ça a marché. Bon apéro !
 
N

Nessscafe

Guest
c'est que nous, on a un bistrot-brasserie en bas. Et pour les pots de départ, on demande des assiettes de charcuterie avec du pain. Ca plait à tout le monde.
 

Epicurienne

New Member
Nessscafe link=topic=107268.msg1220315#msg1220315 date=1276592074 a dit:
c'est que nous, on a un bistrot-brasserie en bas. Et pour les pots de départ, on demande des assiettes de charcuterie avec du pain. Ca plait à tout le monde.

T'es qu'une veinarde ! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser